Guidance de la Semaine : La Diable (18 avril 2021)

Guidance de la semaine : Le Diable du Tarot

Cette semaine, Le Diable est sorti ! Quelques autres Cartes du Tarot comme La Tour / La Maison-Dieu, le Dix d’Epée ou encore le Cinq de CoupeLe Diable est une Carte qui provoque une réaction épidermique quand elle sort. “Ah mince ! Le Diable…” peut-on se dire quand il pointe son affreuse tête cornue dans un Tirage.

Pourtant, aucune Carte du Tarot n’est intrinsèquement “bonne” ou “mauvaise”.

Le Diable interpelle notre imagination car il évoque les notions de Mal, de tentation et de faute. Céder au Diable serait être faible, matérialiste, fainéant…

Le Tarot Classique de Barbara Moore, présenté ici, respecte la symbolique du Tarot du Roder-Waite. Un homme et une femme nus sont enchainés l’un à l’autre et se tiennent comme des marionnettes devant un satyre, créature mi-homme mi-bouc. Cette présence est effrayante. L’homme et la femme semblent fragiles entre ses mains.

Voir le Tarot Classique sur Amazon.

 

Le Diable : aller au-delà du plaisir immédiat

Dans le Tarot, Le Diable vous met en garde contre les comportements compulsifs, les addictions et les pensées obsédantes. Il est parfois très facile de se laisser piéger par la dimension matérialiste de la vie, de se laisser enchaine à l’envie, à la jalousie. Cela mène rapidement à l’avidité – “l’argent appelle l’argent” dit-on – mais cette avidité est un vide qu’il est impossible de combler.

Le Diable est sorti cette semaine pour vous rappeler qu’il y a bien plus à vivre et à expérimenter dans la vie que cette course sans fin au plaisir matérialiste.

Bien sûr, le plaisir immédiat est essentiel et nécessaire dans la vie. Elle est suffisamment difficile comme ça ! 😉 Mais le plaisir immédiat n’est pas toujours compatible avec le contentement du Coeur qui lui, se construit sur le long terme.

Alors, mais sachez faire la différence entre l’un et l’autre, sachez jouer sur l’un et sur l’autre… Explorer vos désirs et faites la différence entre ce dont vous avez envie et ce dont vous avez besoin. C’est dans cette connaissance intime et authentique de vous-même que se trouve le véritable antidote à l’Energie du Diable : votre liberté !

Affirmation positive : “Je me libère des chaines qui limitent mon développement personnel et j’avance avec soulagement et enthousiasme.

Lire la signification du Diable pour l’amour, le travail et les finances.

 

Mots-clés :

MatérialismeNégativitéAvidité, jalousie

 

Energétique :

Pour aller plus loin cette semaine, vous pouvez “muscler” votre Centre Energétique du Plexus Solaire (Chakra Manipura), le siège de la confiance en soi, de l’amour de soi. Quand Manipura est faible ou bloqué, vous doutez de vous et vous vous sentez confus(e). Quand Manipura est bien ouvert, au contraire, votre Etre Authentique peut s’exprimer pleinement.

Pour soutenir votre Centre Energétique du Plexus Solaire, portez de la Citrine ou de la Pierre de Soleil.

Très belle semaine dans l’Energie puissante de la Reine de Denier !

Commander un tirage

Laisser un commentaire