Les objectifs de tarot boost ont été adaptés au fur à mesure de nos besoins et demandes tout en respectant ce qui était prévu au début, donc c’est très bien. Pour moi, les objectifs sont complétement atteints.

Accueil / Qui suis-je ?
Lectrice du Tarot passionnée, aimant autant les chats que les chiens, épouse éprise, jardinière et randonneuse… Je peux enfin définir mon « véritable Moi » en quelques mots simples, avec équilibre et contentement.
Cela n’a pas toujours été le cas. De nombreuses années cadre d’une grande entreprise du CAC 40, mon empathie naturelle n’a pas toujours été ma meilleure alliée dans ma carrière. Je n’avais le sentiment d’être utile, vivante, voire « humaine », que quand je lisais les Tarots pendant mes consultations… Planifiées après des horaires de travail déjà longs.
En 2016, je me suis posée la question du sens. « Et si le but de ma vie était de lire, d’apprendre et d’enseigner le Tarot ? » C’était finalement la seule activité qui me « nourrissait » intellectuellement et spirituellement. Le lien avec les consultants, rire et pleurer avec eux. Le lien avec les Cartes, réfléchir pour traduire au plus juste ce qu’elles veulent nous dire. Ce sont des moments où je me sens « vivante », connectée à un autre être humain et au Divin.
J’ai alors décidé de rééquilibrer mes priorités et ma vie. Expliquer le Tarot, comment ressentir son message de façon intuitive : voilà qui est devenu “ma mission” 🙂 J’ai à coeur de mettre le Tarot dans un maximum de mains, pour qu’il révèle toujours plus de possibilités et concrétise plus de rêves. C’est ainsi que ce site est né et que la Communauté Facebook a grandi. Je suis très heureuse de vous compter parmi nous !
Saisissez votre E-mail pour recevoir immédiatement vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” :
J’ai rencontré le Tarot pour la première fois quand j’avais 12 ans, en Angleterre. J’étais dans une famille d’accueil pendant une semaine, pour apprendre l’Anglais. La « Mom » de la famille lisait le Tarot.
Les deux ou trois premiers jours, j’avais bien remarqué les cartes, étalées sur un petit guéridon. Je ne savais pas ce que c’était, ni ce qu’elles représentaient. J’étais attirée par leurs couleurs. Ces symboles mystiques semblaient avoir un sens insaisissable.
La première fois qu’elle m’a vue regarder les cartes, elle n’a rien dit.
La deuxième fois, elle m’a demandé : « Do you want to learn? »
Mes yeux souriants ont rencontré les siens. Et j’ai découvert les premiers secrets du Tarot Rider-Waite, l’édition du Tarot de 1910 utilisé dans les pays anglo-saxons.
Cette première approche fut très basique. Elle me demanda de décrire ce que je voyais sur les cartes. Alors, dans mon anglais balbutiant, je faisais de mon mieux… Surtout pour ne pas la décevoir et écourter notre séance. Toutefois, cette compréhension brute des cartes ne m’a jamais quittée.
A la fin du séjour, j’ai souhaité qu’elle me lise le Tarot. Compte-tenu de mon âge, elle n’a pas voulu réaliser un Tirage. Toutefois, dans un mouvement de main prompt et assuré, elle étala les cartes en demi-cercle devant nous et me dit : « Pick a card! »
Hésitante, balayant le demi cercle du regard, j’arrêtai pourtant ma main brusquement sur le dos d’une Lame et la retournai.
« The Magician! It makes sense, this is just the beginning for you, . Tarot will be with you the rest of the way… » ce qui se traduit par « Le Magicien! (Le Bateleur dans le Tarot de Marseille) C’est logique car c’est le tout début pour toi. Le Tarot restera à tes côtés pour le reste du chemin… »
Un peu énigmatique pour mon jeune âge… Parlait-elle du début de ma vie ? Du début de mes études de la langue Anglaise ? Du début de ma passion pour le Tarot ? Je me souviens surtout de mon émotion comme si c’était hier. Une joie, une chaleur à tenir ce morceau de papier laminé dans la main.
De retour à la maison, j’ai voulu un jeu de Tarot. Quelle ne fut pas ma déception, après de longs mois d’attente, de recevoir un jeu du Tarot de Marseille pour mon anniversaire. Ces cartes n’étaient pas les mêmes ! Les couleurs étaient « passées », les visages moyenâgeux… Je ne retrouvais pas ce qui avait captivé mon imagination dans ces cartes !
Bien sûr, je ne pouvais pas savoir à l’époque que les deux Jeux sont complémentaires et que la pratique de l’un complète la compréhension de l’autre…
Avec l’adolescence, j’ai peu à peu oublié le Tarot.
Les études supérieures m’emmenèrent aux USA, notamment au Texas et en Louisiane. Dans une petite échoppe du Quartier Français, j’ai sans vraiment y réfléchir, acheté un jeu Rider-Waite, pour le plaisir de retrouver ces lointaines images qui avait captivé l’imagination de mon enfance.
« Le Magicien ! C’est logique car c’est le tout début pour toi. Le Tarot restera à tes côtés pour le reste du chemin… »
Quatre ans plus tard, je préparais cartons et valises et rentrais en France. Devenue adulte et revenue « à la maison », je cherchais à présent un emploi. Alors que je rangeais mes livres et les souvenirs de ma vie Américaine, je plaçais dans un tiroir mon jeu Rider-Waite, où il retrouva mon Tarot de Marseille.
En regardant les deux boîtes, en me demandant ce que la vie allait maintenant me réserver, c’est là que j’ai eu une sorte de révélation. Le besoin de comprendre. Le besoin de savoir. L’envie de décrypter le sens de ces cartes et de comprendre pourquoi elles résonnent si fort avec notre inconscient. Est-ce que les deux jeux révéleraient la même chose ? Quel lien liait les deux traditions ? Pourquoi le Tarot de Marseille ne me « parlait pas » autant que la version anglo-saxone ?
Nous étions alors en 2000. L’Internet existait bien sûr et les sites en langues anglaises sur le Tarot étaient légion. J’ai commandé des dizaines de livres. J’ai tiré et regardé les cartes pendant des heures… pour construire ce dialogue entre elles et moi. Et puis un jour, j’ai eu le sentiment d’en « savoir assez », d’avoir suffisamment étudié pour me lancer. Je n’oublierai jamais mon premier tirage, pour une amie. « Est-ce que je vais décrocher un boulot dans la Banque ? » m’a-t-elle demandé, parce qu’après des études de Droit plus ou moins réussies, elle essayait de trouver sa voie. Je me souviens de lui avoir dressé un Petit Tableau contenant la Justice et la Roue de la Fortune. J’y ai vu le signe qu’elle ne ferait pas carrière dans la Banque mais bien dans le Droit. Et que « la roue allait tourner », que la bonne fortune allait arriver…. Elle travaille aujourd’hui encore toujours en Banque et a épousé un avocat. Il faut bien commencer quelque part !
Depuis, les Cartes ne m’ont pas quittée. J’étudie toujours de nouveaux tirages. Je combine le Tarot avec les Pierres et les Plantes. Je me suis perfectionnée.
La chose la plus importante que j’ai apprise est que le tirage des Tarots ne fige pas la destinée du Consultant. Au contraire ! Les Cartes révèlent les points de blocage et les difficultés. Elles pointent aussi les ressources – matérielles, humaines, psychologiques – et les atouts que vous avez à disposition pour réussir votre vie, vos projets. Plus que l’avenir, elles révèlent le potentiel de l’avenir, ce qui pourra advenir une fois qu’elles vous auront aidé à décider.
Avec de la patience et encore du travail – le bouche à oreille aussi – ma compréhension du Tarot s’affine encore. Je suis fière de pouvoir dire que des centaines de personnes m’ont fait confiance et que je les ai aidées.
J’espère sincèrement que vous êtes – ou serez – l’une de ces personnes, vous aussi.
Les objectifs de tarot boost ont été adaptés au fur à mesure de nos besoins et demandes tout en respectant ce qui était prévu au début, donc c’est très bien. Pour moi, les objectifs sont complétement atteints.
Merci Aline pour cette finale de tarot boost ! Tous les cours depuis juin ont vraiment été tellement enrichissants !! J’ai vraiment apprécié le côté live de ta formation qui permet de vraiment se sentir investi dans l’apprentissage ; car vu le rythme ou va la vie, des cours e-learning peuvent vite être mis de côté, alors que le live crée un véritable contact qui fait progresser et permet de rester dynamique dans la formation.
C’est bien plus riche que ce que je pensais retirer de cette formation. Il y avait les cartes mais aussi une dimension humaine qui m’a portée et qui m’a rendue heureuse dans cette formation. Comme tout, plus on avance et plus on perçois tout ce qu’il y a encore à découvrir. Merci Aline pour ta passion et tout ce que tu as partagé avec nous !
Je voulais vous remercier pour ce tirage qui correspond tout à fait à ma situation et qui m’a touché. Il me donne des pistes pour évoluer et c’est super important de savoir dans quelle direction aller. Bonne continuation à vous et encore merci pour votre discrétion.😇🙈
Très pertinent ! Je rentre d’une dizaine de jours de vacances dans ma famille et chez des amis… Je ressentais un rejet et me sentais comme le vilain petit canard. Et bien, grâce à l’éclairage que vous m’avez apporté, j’ai bien vécu ces différences. Je vous remercie 🙏🙏 pour votre aide précieuse et à bientôt 💜
“Votre tirage est juste extraordinaire ! Vous êtes dans une justesse et une cohérence vraiment évidente . Cela me permet effectivement de distancier vis à vis de mes peurs , qui sont liées à notre très mauvaise expérience passée. Votre tirage est très réconfortant et réaliste. Merci beaucoup du temps que vous y avez accordé.”
“Merciiii Aline ! Ca me parle énormément. Waouh c’est magique ! Je vais l’imprimer.”
“Je viens de prendre connaissance de mon tirage effectivement il est plutôt porteur de bonnes nouvelles. Merci pour ces bonnes nouvelles !”