Tirage de Tarot “Etre plus Productif !”

tirage tarot être productif

L’idée de proposer ce modèle de Tirage de Tarot pour être plus productif me vient parce qu’aujourd’hui, c’est le premier jour du Printemps, Ostara, le véritable “Nouvel An Astrologique et Energétique”.

Le Soleil est entré en Bélier, le premier Signe du Zodiaque.

Le Bélier est :

  • un Signe de Feu, Energie masculine reliée à vos désirs, vos passions, vos ambitions.
  • un Signe Cardinal, qui se trouve en début de Saison et qui dénote un tempérament volontaire, dynamique voire impulsif.
  • le Signe qui gouverne la Maison Astrologique n°1, la Maison de votre Personnalité et des traits de caractère qui constituent votre individualité.

Si cela ne suffisait pas à dresser le portrait conquérant de l’Energie du Bélier, sachez qu’il est aussi associté à la Planète Mars, Dieu de la guerre, et à L’Empereur du Tarot.

A lire : Tout savoir sur le Signe du Bélier

Le Bélier incarne donc parfaitement l’Energie de Renouveau du Printemps, le retour du Soleil plus longuement dans le Ciel, le réchauffement de la Terre par ses doux rayons qui permet à la vie de démarrer un nouveau cycle.

Energétiquement, le tonus et l’envie reviennent en cette période. C’est le moment de vous en saisir et de canaliser cette vibration pour diriger cet enthousiasme, cette inspiration à vos projets et à votre vie.

Alors, j’ai voulu vous partager un Modèle de Tirage qui vous permettra de (re)trouver votre productivité à tout moment de l’année.

Ouste à la procrastination !

Oui à la fertilité et à l’efficacité !

Ce Modèle de Tirage vous aide à canaliser votre Energie vers vos objectifs pour assurer votre réussite et ne pas charger votre Coeur avec une culpabilité inutile.

Tirage de Tarot “Etre plus productif.ve”

MODELE DE TIRAGE ETRE PRODUCTIF

Comme à chaque fois, assurez-vous d’être dans les meilleures conditions pour réaliser votre Tirage. Prévoyez suffisamment de temps devant vous sans être dérangé(e) et installez-vous dans un espace tranquille, sans distraction et confortable.

Téléchargez et imprimez votre fiche Tirage “Etre productif” pour prendre des notes sur votre Tirage, sur vos ressentis et pouvoir y revenir plus tard.

Soyez simplement prêt(e) à accueillir le message du Tarot, sans jugement. Le Tarot ne vient pas vous critiquer mais au contraire, vous aider à avancer.

Si vous pratiquez la Lithothérapie, prenez dans les mains les Pierres et Cristaux qui amplifient votre Intuition

Dans une position confortable, battez vos Cartes en vous centrant sur vous-même et en respirant profondément puis tirez les Cartes comme suit :

Carte 1 : Où est-ce que je perds mon temps ? Où est-ce que je dissipe mon Energie ?

Cette Carte représente votre tendance à la procrastination.

Dans quel(s) domaine(s) de votre vie avez-vous tendance à toujours remettre à plus tard votre implication tout en sachant que cela peut avoir des conséquences négatives ?
Comment perdez-vous votre temps et votre précieuse Energie ?

Carte 2 : Quels bénéfices ma procrastination m’apporte-t-elle ?

La 2ème Carte du Tirage représente les bénéfices psychologiques réels de vos stratégies d’évitement. Il est possible que procrastiner, ne pas vous lancer, vous procure un sentiment de stabilité puisque “rien de change”. Il est possible que ne pas affronter les choses vous permettent de les fuir…
Votre façon de perdre votre temps induit nécessairement des bénéfices… Soyez le plus précis possible dans votre identification de ces derniers.

Carte 3 à 5 : Comment obtenir ces bénéfices autrement, de façon plus productive ?

Ces trois Cartes doivent vous aider à imaginer, à brainstormer, à “remue-méninger” toutes les autres manières d’obtenir ces bénéfices SANS perdre votre temps ni votre Energie.

Une fois ces idées trouvées, voyez comment vous aller pouvoir les mettre en oeuvre. 😊

A vous de jouer pour ne plus procrastiner !  

N’hésitez pas à partager vos découvertes par un commentaire. C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire. 💜

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

Pour aller plus loin…

Tirer les Cartes pour soi : les 5 erreurs à éviter

Six conseils pour bien démarrer avec le Tarot

Dans la Boutique

2 réponses
  1. exemples d’ avantages de la procrastination:
    -ne pas risquer un échec
    -ne pas risquer un succès car on a une croyance de loser à maintenir
    -avoir besoin de stabilité plus que de changement
    -ne pas oser être soi-même car on a été bafoué dans son enfance, empêché de s’épanouir par des principes rigides d’éducation

    les solutions: changer ses croyances! car ce sont juste des pensées, pas la réalité!
    exemples:
    – l’échec, c’est de ne pas essayer. tout echec est un apprentissage utile
    – personne ne nous demande de garder cette identité de loser et même si quelqu’un y tirerait profit, c’est alors une personne toxique à éviter pendant un temps
    -la stabilité intérieure liée au fait de ne pas procrastiner, d’être fidèle à soi, est plus grande que la stabilité extérieure de ne pas bouger
    – prendre conscience des auto-sabotages liés à l’éducation permet de s’en libérer en pensant que les parents ont fait comme ils ont pu, eux-même pris dans leur histoire

    bien cordialement

  2. Je vous remercie Anne pour ces pistes de réflexion très intéressantes et très utiles. Le Tirage proposé peut aider à identifer quelle hypothèse s’applique à soi.

Laisser un commentaire