Signification de l’Empereur dans le Tarot

IV – L’EMPEREUR
empereur

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

IV – L’EMPEREUR

L’Empereur est le Principe Masculin, le Yang, le Patriarche. Il symbolise le pouvoir et l’autorité et son attitude froide et fermée contraste avec la sensualité de son pendant féminin L’Impératrice. Sa longue barbe évoque ses années de pouvoir et sa sagesse. Solidement ancré sur le trône, L’Empereur règne, dirige et domine.

Il est entouré de tous les attributs du pouvoir et de la force : un sceptre, dont la forme rappelle le symbole de la vie chez les Egyptiens ; un globe qui symbolise le monde sur lequel il règne ; les têtes de Bélier, le signe astrologique qui commence l’année Astrologique au printemps et qui est synonyme d’action et d’initiative.

Derrière lui, le paysage est rouge-orangé, comme l’Elément Feu qui gouverne la Carte. Le contraste est saisissant avec la Nature luxuriante qui entoure L’Impératrice. Ce paysage arride symbolise le contrôle qu’il a de lui-même et sa capacité à ne pas verser dans le sentimentalisme.

A l'endroit

Autorité, pouvoir

Figure paternelle, limites

Structure, racines

A l'envers

Domination, contrôle, abus de pouvoir

Inflexibilité, rigidité

Faiblesse, problème d’Ego

Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie

Élément : le Feu

Numérologie / Rang : 4 associé à la stabilité

Planète / Constellation : Bélier

Pierre / Cristal : Cornaline

Plante : Atractyle humble

Affirmation : “Un ami au pouvoir est un ami de moins.” – Proverbe

INTERPRÉTATION

L’Empereur est la figure paternelle du Tarot. Il assure la sécurité et le bien-être de sa famille. Patriarche, il décide avec sagesse de ce qui est bon pour ses proches et transmet aux plus jeunes ses connaissances et son expérience.

L’Empereur est aussi une force organisatrice du monde. Il incarne la stabilité et les règles puisque c’est lui qui les édicte. Méthodique, il est aussi orienté vers le succès et l’atteinte des objectifs.

Dans un Tirage de Tarot, la Carte de l’Empereur renvoie aux notions d’autorité, de reconnaissance et de statut social.

Il peut annoncer un changement de statut, votre ascension vers une position de pouvoir.  Dans ce cas, vous êtes appelé.e à prendre des décisions impactantes et à vous conduire de façon exemplaire. Il vous faut également affirmer votre leadership, vos idées et vos objectifs.

La Carte de L’Empereur peut également vous renvoyer à vos difficultés face à l’autorité qu’elle soit parentale ou hiérarchique.

 

 

L’EMPEREUR ET L’AMOUR

Dans le Tarot, la Carte de l’Empereur représente le Principe Masculin, une présence forte et protectrice.

L’Empereur peut donc représenter une personne capable de s’engager dans une relation solide et durable. Le respect et la confiance mutuels sont de mise mais les grandes manifestations romantiques ne sont pas son fort.

Si vous recherchez l’Amour, cette Carte est donc de bon augure. Une personne stable, pour qui former un couple est important, pourrait apparaître dans votre vie et vous permettre de construire cette relation que vous désirez.

Si vous êtes en couple, l’Empereur vous ramène à la dynamique de votre couple. L’Empereur incarne l’Energie Masculine de la façon la plus traditionnelle qui soit, celle qui apporte stabilité et sécurité au couple et à la famille. Cette Energie est fort utile car elle apporte bien-être et confort mais elle peut aussi s’avérer parfois un brin autoritaire. Est-ce que la Carte de l’Empereur parle de vous ou de votre partenaire ? Votre couple connait-il une disparité dans son équilibre des forces ? Il est possible également qu’une personne soit plus investie que l’autre dans la relation, provoquant là aussi un déséquilibre. L’Empereur appelle alors à revenir aux valeurs et les projets sur lesquels vous avez fondé votre couple.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Masterclass exceptionnelle "Arcanes Majeurs"

Moreno Fazari vous emmène à la découverte de ces mystérieuses Cartes et de ce qu’elles vous apprendre de vous !
Live le 15 décembre 2022 + Accès au Replay à vie 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

L’EMPEREUR ET LE TRAVAIL

L’Empereur symbolise le succès au travail. Une promotion, un nouveau projet d’envergure ou le poste que vous convoitez pourrait vous être proposé. Votre talent et vos compétences sont reconnues. Vous êtes capable de vous affirmer au travail. Vos idées ont plus d’écho, plus d’impact qu’auparavant. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à faire. Vous avez travaillé dur et il faut continuer sur cette lancée. L’Empereur vous invite à vous montrer très organisé, à bien planifier votre travail et vos actions. Adoptez une approche logique et rationnelle, mettez votre côté “Coupe” – émotionnel et sensible – de côté.

La Carte de l’Empereur peut aussi représenter un manager, une personne d’influence ou un mentor qui a le pouvoir de décision et/ou une grande influence sur votre travail. Si cette personne apprécie vos qualités professionnelles, alors, votre carrière et vos projets pourraient bénéficier de son pouvoir décisionnaire et de son soutien.

 

L’EMPEREUR ET LES FINANCES

Quand on parle Argent et Finances, l’Empereur est une Carte qui appelle à l’efficacité. Vous savez ce que vous devez faire pour sortir votre budget de la zone rouge. Mais encore faut-il s’attacher à le faire sur la durée.

L’Energie méthodique de l’Empereur vous invite à créer un budget le plus “pratico-pratique” possible et de vous y tenir coûte que coûte. Prenez note de toutes les entrées et sorties d’argent, dépenser avec parcimonie, rembourser vos emprunts.

Il n’y a rien de créatif ici mais la démarche est efficace. Il s’agit de gérer vos affaires “en bon père de famille”. L’Empereur ne propose pas de solution rapide pour gagner de l’argent… mais plutôt d’être responsable avec l’argent que vous gagnez déjà.

De la même manière, en terme d’investissements, l’Empereur oriente plutôt vos choix vers des positions défensives et des placements qui ont déjà fait leurs preuves.

L’EMPEREUR ET LA GUIDANCE

Dans un Tirage de Guidance, l’Empereur vous parle des qualités Masculines de votre personnalité. Homme ou femme, nous avons toutes et tous un côté Masculin, extraverti, actif et orienté vers l’action. Cette part de vous cherche à voir de l’influence sur son environnement, à laisser son empreinte sur le monde.

Quelle influence souhaitez-vous avoir ? Comment pouvez-vous montrer l’exemple ?

Le quotidien de la vie a souvent raison de ces considérations profondes. L’apparition de la Carte de l’Empereur dans votre Tirage vous invite à un moment de prise de recul. Quelle empreinte Authentique souhaitez-vous laisser sur le monde ?

L’Empereur indique également que vous avez une Spiritualité vibrante et intense, et ce depuis longtemps ! Vous avez une base solide et surtout une envie de grandir encore spirituellement. Ne laissez pas le quotidien prendre toute votre attention et votre temps. N’oubliez pas votre Etre authentique et ses désirs profonds.

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂