Tirage de l’Equinoxe d’Automne : travaillez l’équilibre

Tirage equinoxe automne

L’équinoxe est le moment de l’année où la durée du jour est égale à celle de la nuit. Après l’équinoxe d’Automne, la nuit grignote inexorablement le jour, marquant ainsi l’entrée dans l’hiver. Heureusement, l’arrivée de l’Automne se fait en douceur et la transition vers l’hiver est graduelle. La chaleur de la fin de l’été se fait encore sentir à travers les derniers beaux jours de septembre.
Ce moment est tout indiqué pour s’interroger sur ce qui est en équilibre dans notre vie et identifier ce qui ne l’est pas. Ce Tirage peut être utilisé à tout moment de l’année mais il est particulièrement indiqué en période d’Equinoxe. Au moment où le jour et la nuit sont eux-même en parfait équilibre, il est plus facile de faire la part des choses : reconnaître les domaines où votre énergie circule librement, sans blocage, sans épuisement… et ceux qui nécessitent votre attention à l’approche de l’hiver.

5 Plans de vie explorés

Les 5 plans de la vie explorés dans ce Tirage sont :

  • le plan physique,
  • le plan émotionnel,
  • le plan intellectuel,
  • le plan du désir,
  • le plan spirituel, le développement personnel.

L’objectif du Tirage est de percevoir si, globalement, ces 5 plans sont en équilibre et d’identifier ceux qui nécessitent votre attention d’ici le Solstice d’Hiver.


Pour cela, je vous propose de réaliser un Tirage de Tarot en 5 Cartes, avec une Carte pour chaque plan de votre vie. Le Tirage est différent puisque chaque Carte est tirée de la “famille” du Tarot qui correspond au plan concerné, comme suit :

  • Pour le plan physique : une Carte de la Suite des Deniers,
  • Pour le plan émotionnel : une Carte de la Suite des Coupes,
  • Pour le plan intellectuel : une Carte de la Suite des Epées,
  • Pour le plan du désir : une Carte de la Suite des Bâtons,
  • Pour le plan spirituel, le développement personnel : un Arcane Majeur.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

Tirage de l’équinoxe d’Automne

Pour réaliser ce Tirage, prévoyez une trentaine de minutes au calme, dans votre espace dédié à la pratique du Tarot, et sans interruption.
Séparez les Arcanes Majeurs des Arcanes Mineurs et regroupez vos Cartes Mineures par Suite. Disposez vos “familles” en 5 tas de Cartes devant vous.
Battez les Cartes de chacune des familles et quand vous êtes prêt(e), retournez la première Carte de chacun des paquets pour commencer l’interprétation :

tirage tarot equinoxe automne

Carte 1, tirée des Deniers : Sur le plan physique, suis-je en équilibre ? Qu’est-ce qui mérite mon attention au niveau de ma santé ?

En présence de ce jongleur, le Deux de Denier, c’est un sacré clin d’oeil que de parler “d’équilibre” ! Sur le plan physique – et au sens plus large sur le plan matériel de mon existence – j’arrive à garder les choses en harmonie, mais au prix d’efforts de ma part. L’équilibre est ténu. A l’approche de l’hiver, il est probablement temps de me focaliser sur ma santé et d’arrêter de “jongler” à la petite semaine avec elle. “Ca me parle” et ça me parle même beaucoup.

Carte 2, tirée des Coupes :  Sur le plan émotionel, suis-je en équilibre ? Qu’est-ce qui mérite mon attention au niveau de mes sentiments ?

Ma famille, mes proches, être ensemble, rayonner.Le Dix de Coupe est une bouffée d’oxygène à lui tout seul. Je me sens vraiment connectée à ceux qui me sont chers. Je me demande comment mieux leur exprimer à quel point ils comptent pour moi et le bonheur qu’ils m’apportent.

Carte 3, tirée des Epées :  Sur le plan intellectuel, suis-je en équilibre ? Qu’est-ce qui mérite mon attention au niveau de mes idées ?

Aïe. Le Quatre d’Epée. Je bloque. Je suis bloquée. Mon processus intellectuel – que je relie à mon travail et notamment à la formation au Tarot que je suis en train d’écrire – est à l’arrêt. C’est très vrai ! J’ai probablement besoin de ce temps d’arrêt intellectuel pour… me focaliser sur le plan matériel (ma santé) ? Reprendre mon souffle ?

Carte 4, tirée des Bâtons :  Sur le plan du désir, suis-je en équilibre ? Qu’est-ce qui mérite mon attention au niveau de mes envies ?

Je ne peux pas m’empêcher de lire ce Roi de Bâton comme une Carte de Clarification au Quatre d’Epée… tant mon désir de terminer ce projet de formation est fort ! Comme le Roi de Bâton est un entrepreneur, un “porteur de projet”, je me dis que je sortirai rapidement de mon ornière intellectuelle. Le surplus d’Energie est là, en réserve. Je pourrai me servir en temps voulu.

Carte 5, tirée des Arcanes Majeurs : Sur le plan spirituel, suis-je en équilibre ? Qu’est-ce qui mérite mon attention au niveau de mes valeurs, de mon alignement ?

Spirituellement, je continue mon “petit bonhomme de chemin”… J’avance en suivant mon Etoile. Je continue à la suivre au moins jusqu’au Solstice d’Hiver. Ca me va 🙂
En conclusion, c’est ce Deux de Denier qui attire mon attention et occulte quasiment les autres Cartes. Dans un Tirage dédié à l’équilibre personnel, au soin de soi, voir ce personnage se tortiller pour rattraper ses Deniers me met quelque peu en garde. Est-ce que je cherche à faire trop de choses à la fois ? Sans doute. Vaut-il mieux “laisser tomber” une balle pour mieux m’occuper de l’autre ? Probablement. Je vais m’attacher à préserver une meilleure équité entre les différents domaines de ma vie, avec pour objectif de préserver mon énergie et ma santé cet automne.

Curieux ou curieuse de savoir ce qui est en équilibre dans votre vie ?

Essayez ce Tirage et dîtes-moi ce que vous en pensez.

C’est toujours un plaisir de vous lire !

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

Pour aller plus loin

Dans la Boutique

14 réponses
  1. Merci Aline pour ce tirage que je viens de faire. Et qui m’a beaucoup plu. Je me retrouve vraiment dans les 5 plans. En carte 1 j’ai tiré le cavalier de deniers en 2 le six de coupe en 3 le deux d’épée en 4 le quatre de bâton et en 5 La Papesse waouh ! Je suis partante pour d’autres tirages que j’ai vu sur votre page du coup 😉 amicalement Patricia 💖

  2. Bonjour Patrica, c’est moi qui vous remercie pour votre sympathique message ! 😊 Je vous souhaite de belles découvertes avec vos Cartes. 💜

  3. Bonjour je n’avais sous la main que les arcanes majeurs
    1 la lune,2 la force,3 les étoiles,4 l’impératrice, 5 le soleil
    Je suis curieuse de savoir s’il vous serait d’interpréter ce tirage concernant équilibre et harmonie .

  4. Merci pour ce tirage, c’est très intéressant.
    Personnellement j’ai eu trois “10” dans le tirage en derniers, coupes et bâtons. Et on ajoute le 3 d’épées et la force.
    Je vais aller méditer tout ça 🙂
    Merci encore

  5. Bonjour j ai eu l as de pentacle le 9de coupe le page d épées le 9de bâtons et l hermite. J ai eu un déclic à mon anniversaire le 12 septembre je suis bloqué dans un deuil depuis 10ans j ai décidé d avancer ce tirage com firme mon ressenti. Merci bon week-end. Virginie

  6. Merci pour ce tirage très intéressant.
    Il m a permis de faire un bilan de la situation présente mais aussi de m interroger sur comment je pouvais rebondir et m interroger aussi sur des concepts précis sur mes valeurs en attendant le solstice d’hiver.

    Gratitude

    Sylvie

  7. Spirituellement, avec le Pape, je suis dans mon rôle de thérapeute qui maîtrise son langage, ses actes et ses paroles performatives grâce à l’énergie du Roi des Épées dans le respect mutuel de l’Autre par l’intermédiaire du 2 de Coupes afin de lui fournir des services concrets, de l’ordre du soin pratico-pratique avec la Reine des Deniers (je me sens d’ailleurs en bonne santé) … et ça va marcher ! Comme me l’annonce le 6 des Bâtons. ❤️

  8. Je suis bluffée chère Natacha !! Je suis tellement contente de vous lire avec un si beau Tirage et une si belle interprétation, très parlante. Oui, en effet, vous voilà à présent “Pape-Médiateur” entre votre patient, son fardeau et les Energies du Divin, de la Lumière. 🙌

  9. C’est moi qui vous remercie Sylvie pour votre message et l’intérêt que vous portez à Vivre Intuitif. Je suis heureuse de vous avoir proposé un modèle de Tirage pertinent. 😊 Quant au Solstice d’Hiver, si j’en crois ce que je vois de ma fenêtre, il sera là “demain” 😉
    A bientôt 💜

  10. Chère Virginie, je vous remercie pour votre message et je suis vraiment heureuse pour vous de ce déclic. J’ai écrit dans cet article sur les Synchronicités comment j’ai eu un déclic via une synchronicité et justement après 10 ans de deuil moi aussi. La douleur est lourde mais le coeur s’apaise. Très bel Automne à vous. 💜

  11. Ah oui ! 3 Cartes avec le même chiffre, ça interpelle, forcément. Vous êtes non seulement en fin de cycle (ce qui est réalité est plutôt l’Energie du 9) mais déjà dans le début de la suite… Autrement dit, le 10 est à la fois significatif en tant que dernière Carte de la Suite des Mineures mais aussi en tant que “1” (porteur de l’Energie de l’As, démarrage, étincelle, Energie qui va de l’avant…) et en tant que “0” (Infini, cheminement…)
    Je vous remercie pour votre partage et vous souhaite un très bel Automne !

  12. Merci pour votre message. Je suis curieuse de lire la vôtre d’abord et je vous aiderai à aller plus loin avec plaisir. 😉

  13. Merci Aline pour cette proposition de tirage que je vais mettre en pratique dès aujourd’hui! 😁
    C’est toujours un plaisir de vous lire🙏
    Rachel

Laisser un commentaire