Tirage de Tarot pour Samhain

Samhain est la fête traditionnelle qui a lieu le 31 Octobre, au coeur de l’Automne… et c’est un jour exceptionnel pour réaliser un Tirage de Tarot ! 😊

Dans le cycle de la Nature, Samhain se positionne après les Moissons et avant l’hibernation de la Terre pendant l’Hiver.

Côté Astrologie, Samhain se déroule pendant la Saison du Scorpion, Signe d’Eau, intuitif, magnétique et très soucieux de son intimité et de sa vie privée.

A l’Equinoxe d’Automne, l’Energie de l’Eté est toujours présente… mêlée à part égale avec l’Energie de l’Automne.

Quand Samhain arrive, l’Energie est entièrement Automnale. La nuit grignote inéxorablement le jour et nous entrons dans l’obscurité, dans la partie sombre de l’année.

Nous abandonnons la Nature – le jardin, les champs – pour rentrer au foyer, pour nous sentir au chaud et en sécurité.

Ainsi, le focus Energétique glisse du monde extérieur qui s’endort vers votre monde intérieur qui, de fait, s’éveille.

Pour que ce glissement Energétique essentiel puisse se réaliser, le monde extérieur doit “mourir”… et Samhain vous aide à prendre conscience de cela.

Samhain est donc un moment Spirituel lié à la Mort et à son corollaire, la Renaissance.

Le cheminement Spirituel et le développement personnel sont impossibles si, au cours du chemin, vous n’abandonnez pas d’anciennes croyances, si vous ne coupez pas des liens toxiques, si vous ne quittez pas un travail qui écrase votre Etre Authentique.

Quand vous faites cela, vous faites mourir ces croyances, ces relations toxiques. Vous perdez une part de vous-même – ce qui peut d’ailleurs causer de la peur et du stress. Mais vous laissez également “place nette” pour (re)construire autre chose, une meilleure version de vous-même, des relations plus Authentiques.

Le modèle de Tirage de Tarot de Samhain que je vous propose vous permet de faire le point sur les 4 thèmes principaux de cette saison.

Tirage de Tarot de Samhain

Assurez-vous d’avoir un peu de temps devant vous, sans téléphone ni distraction. Investissez votre “coin Tarot” ou un espace confortable avec votre Jeu de Tarot préféré. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer la Fiche “Tirage Tarot de Samhain” pour prendre des notes sur les Cartes sorties, sur vos ressentis et y revenir plus tard si nécessaire.

Dédiez ce temps à l’Energie de l’Automne, de la Nature déclinante et demandez-lui de vous aider, vous aussi, à lâcher-prise et à vous laisser aller à cette expérience de rencontre avec vous-même.

Si vous pratiquez la Lithothérapie, prenez dans les mains les Pierres et Cristaux qui amplifient votre Intuition ou les Pierres qui vous relient à l’Automne comme la Citrine, l’Hématite et l’Obsidienne dorée.

Battez vos Cartes en vous concentrant sur le Tirage à venir.

Posez l’intention d’accueillir tous les messages… “Bons”, “mauvais” ou “bizarres”… et quand vous êtes prêt(e), coupez le Jeu et tirez les 4 Cartes de votre Tirage de Tarot de Samhain.

tirage tarot samhain

Carte 1 : Sur quoi lâcher-prise ? De quoi devez-vous vous séparer pour avancer ?

Cette première Carte identifie ce qui, en cette Saison de Samhain, doit mourir dans votre vie.

Il s’agit d’un élément de votre vie (croyance, relation, activité, projet…) qui ne vous sert plus et qui ne contribue pas à votre développement personnel. Au contraire, il s’agit plutôt ici d’une Energie qui vous entrave et se comporte comme un boulet à votre pied.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

Qu’est-ce qui va émerger de l’obscurité ?

A Samhain, l’obscurité commence à gagner du terrain sur la Lumière du jour.

Traditionnelle, l’obscurité est assez terrifiante car elle vous cache les choses, elle vous cache des dangers potentiels.

Mais elle peut aussi cacher la vérité, un cadeau ou une opportunité.

Restez ouvert(e) quant à l’interprétation de cette Carte… Elle peut symboliser ce qui peut émerger si vous lâcher-prise sur ce que la Carte 1 à révéler.

Carte 3 : Comment prendre soin de moi en cette saison ?

Puisque l’Energie de l’année devient franchement Féminine à Samhain, le focus Energétique se tourne vers l’Intérieur… votre vie intérieure, vos émotions, vos sentiments, vos rêves, vos objectifs. C’est de tout cela qu’il vous est donné d’explorer et de prendre soin.

La Carte 3 vous donne une piste sur la façon la plus efficace de le faire.

Carte 4 : Quel est le message de Guidance de la part de mes Ancêtres ?

Avec la thématique de la Mort aussi prégnante à Samhain, il serait difficile de faire l’impasse sur les personnes qui ont rendu votre existence possible et qui ont arpenté le chemin du développement personnel avant vous.

Vos Ancêtres veillent sur vous et vivent en vous… Ils ont aussi un message de Guidance à vous adresser. Le voici grâce au Tarot.

Samhain est un moment Energétique puissant et Magique, propice à l’introspection et aux Rituels.

Profitez bien des derniers rayons de Soleil et des couleurs chatoyantes de l’Automne…

N’hésitez pas à me partager vos découvertes avec un commentaire. C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire. 😊

Pour aller plus loin…

Retrouver tous les modèles de Tirage dans la Bibliothèque des Tirages

Les 5 erreurs à éviter quand on tire les Cartes pour soi

Dans la Boutique

27 réponses
  1. Bonjour Aline, j’ai publié mon tirage en message Facebook. Je n’arrive pas bien à interpréter la 3ème carte (3 de deniers)« Prendre soin de moi en cette saison ».
    Si je dois me tourner à l’intérieur de moi pourquoi la carte me parle-t-elle de faire équipe ? C’est du domaine du rêve ? J’ai un projet qui sommeille en moi et qui demande un cadre, une structure pour le faire émerger (l’Empereur) ?
    J’ai en effet un projet avec ma sœur, est-ce donc cela qui va sortir de l’obscurité (4 de bâtons) quand j’en aurais fini de peser le pour et le contre (2 de deniers) ?
    En tout cas merci pour cet exercice qui donne des pistes infinies (pour moi) de réflexion !

  2. Bonjour Catherine, je vous remercie pour votre message et je suis contente que le Tirage vous inspire. 😊🍁
    L’idée de repli sur soi (Energie féminine “introvertie”) m’a évoqué l’idée de soin de soi. Et vous avez raison, le 3 de Denier est *la* Carte de la co-construction. Peut-être que, justement, le soin de vous passe par une “équipe” ou du moins, un lien aux autres. Ce lien n’est pas tant “festif” mais vraiment collaboratif. On cherche ensemble, on crée ensemble, chacun a sa partition à jouer.
    Ce qui sort de l’obscurité est aussi une Energie “collective”… mais encore plus large que celle du 3 de D car le 4 de D est l’Energie de la Communauté toute entière… Communauté dans laquelle on se sent en sécurité et au sein de laquelle on est capable de réaliser ses désirs et projets. 😊

  3. Merci Aline pour la réponse nuancée de mes questionnements.
    J’ai en effet parlé d’échange « collaboratif » dans mon interprétation mais je n’avais pas vu l’Energie « collective » du 4 de B.
    Bonne journée ! 😊☀️

  4. Bonjour,
    Merci pour ce tirage. J’ai tiré en position 1, l’As de bâton, en position 2, le Bateleur, en position 3, l’Impératrice et en position 4, le Pendu. Grâce à vos fiches, le message était très clair. Il faut que je freine mon énergie à mon travail, trop de projets en même temps. Les choses se feront de toute façon et dans le bon sens. Il faut juste que je me reconnecte à mon moi profond, et à mon environnement . Le message de mes ancêtres me le confirme, je dois lâcher prise et continuer plus tranquillement. Comme une pause dans ce tourbillon ! Encore Merci à vous.

  5. Avec plaisir Alexandra ! Très heureuse que ce Tirage vous ait plu et vous inspire une interprétation qui vous aide. 😊👍

  6. Bonjour Aline !!
    J’ai essayé de réalisé le tirage de Samhain dont voici les cartes dans l’ordre : 1) XI La Justice 2) Le X de Pentacle 3) Le Valet d’Epée et 4) IV de Pentacle .

    J’ai l’impression que les cartes n’ont pas répondu au questions du tirage de Samhain , il me semble quelle parle d’autres choses mais en ce qui concerne le tirage sa ne donne rien donc si vous pouvez m’éclairé la dessus merci de votre gentillesse ..

    Bon Week End .

  7. Bonjour, je vous remercie pour votre message.
    Je peux vous aider à interpréter votre Tirage… mais il faut commencer par me donner votre interprétation. 😊
    Si les Cartes parlent d’autre chose, de quoi parlent-elles ? De quoi vous parlent-elles ? C’est bien par là qu’il faudrait commencer.

  8. Bonsoir Aline je vais vous donner mon interprétation au sujet du tirage de Samhain et vous me dirait si cela correspond ou non .

    Carte la Justice Question 1 : Sur quoi lâcher-prise, de quoi me séparer pour avancer ? mon interprétation : La Justice vous demande donc des qualités d’objectivité lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Vous devez viser la vérité en utilisant des outils d’analyse impartiaux.

    La carte de La Justice est l’archétype de la LOI HUMAINE. Idéalement juste, en quête de vérité factuelle, amenant l’harmonie dans le monde, prenant ses décisions avec impartialité.

    Carte 2 Le Dix de pentacle Question 2 : Qu’est-ce qui va émerger de l’obscurité ? mon interprétation :Le 10 de Deniers (ou 10 de Pentacles) fait intervenir les 3 notions suivantes : richesse, convention, patrimoine.

    La stabilité et la sécurité matérielles sont à leur paroxysme. Tous les besoins ont été remplis et comblés.

    Carte 3 Le valet Des Epées Question 3 :Comment prendre soin de moi en cette saison ? mon interprétation :C’est une bonne carte lorsqu’il s’agit d’être novateur, et de mettre un coup de pied dans la fourmilière des vieux concepts, lorsqu’il s’agit de communication également. Mais les idées auront besoin d’être travaillées, affinées, et mises à l’épreuve pour montrer leur validité.

    Carte 4 Le IV De Pentacle Question : Quel est le message de Guidance de la part de mes Ancêtres ? mon interprétation : Le 4 de deniers nous parle d’accumulation. L’épargne excessive par peur du lendemain. Ne retenir que les idées qui nous arrangent.

    Voila mon interprétation au sujet du tirage de Samhain Aline dite moi si cela correspond ou non j’ai retrouver le tirage et je l’ai mis ici avec les cartes dans l’ordre ainsi que la question du tirage de Samhain .

    Bonne Soirée !!

  9. Ah, je vois que vous avancez dans votre apprentissage… Mais… Pourquoi ne pas regarder les Cartes – les regarder vraiment – et laisser émerger vos ressentis et intuition ? Vous avez regardé dans un livre la signification traditionnelle des Cartes, OK, mais que veulent-elles dire pour vous, maintenant, dans ce Tirage là ?

    Par exemple, prenons la Carte du 10 de D. qui est sortie à la position Qu’est-ce qui va émerger de l’obscurité ?

    Vous écrivrez : “mon interprétation :Le 10 de Deniers (ou 10 de Pentacles) fait intervenir les 3 notions suivantes : richesse, convention, patrimoine.

    La stabilité et la sécurité matérielles sont à leur paroxysme. Tous les besoins ont été remplis et comblés.”

    Mais comment répondez-vous à la question avec ces informations ? Qu’est-ce qui va émerger de l’obscurité *pour vous*, selon vos ressentis. C’est ça qu’il faut réussir à verbaliser. 😉

    Est-ce… des nouvelles d’un parent que vous n’avez pas vu depuis longtemps ? Est-ce un héritage ? Est-ce une activité ou un projet lié à votre famille ?

    Il vous faut aller un peu plus loin encore. Vous êtes sur la bonne voie. 😊👍

  10. Bonjour,
    Je n’utilise que les majeures pour l’instant.
    EN 1ère carte, l’empereur
    En 2ème carte, le pendu
    En 3ème, Le jugement et en 4ème, la papesse

    L’empereur me souffle de lâcher ma rigidité, ma fermeture protectrice ce qui me permettrait peut-être de débloquer certaines situations et de voir les choses autrement. Du coup, je pourrais ou une situation pourrait se redéployer plus favorablement. Mes ancêtres m’invitent à l’introspection, àme reconnecter à ma sagesse intérieure et à mon intuition.

    Je serais heureuse d’avoir votre avis.

  11. Bonsoir Aline,

    Tout d’abord un enorme merci pour votre livre “Sortez votre tarot de la boîte “. Etant novice et plutôt autodidacte, c’est une mine d’or!🙏Merci également pour toutes les fiches de tirage que vous mettez en ligne. Je les imprime et elles complètent à merveille le livre. 🙏🤗
    Petite question, comptez vous mettre à disposition une fiche sur le tirage de Noël et sur le murmure des ancêtres ?
    Encore merci de votre pédagogie, votre bienveillance et votre générosité

  12. Bonjour Aline,
    Je me régale toujours avec tes propositions de tirages et celui ci est encore parlant.

    Carte 1 : le 9 d’épées : en plein divorce compliqué, je sais que je dois laisser aller certaines peurs qui m’angoissent encore ( en lien en partie avec mon fils)et me défaire du regard que l’on peut porter sur moi (Regard de ma sœur en particulier)…

    Carte 2 : la mort : je meure à mon passé, très en lien avec la première carte… il va émerger de l’obscurité une renaissance. Je reprends ma vie en main sur tous les plans aujourd’hui : nouveau job, nouveau compagnon, et cela me rend vivante, même si j’ai encore des doutes et des peurs.
    ( D’ailleurs cette carte renaissance me poursuit, pour l’avoir eu dans un tirage d’Oracle d’une amie sur le thème professionnel…)

    Carte 3 : le 7 de coupes. Plus difficile ici de mettre en corrélation avec le fait de prendre soin de moi. Effectivement plusieurs choix se sont offerts à moi et ont généré des envies, peurs, rêves….je suis partie un peu dans toutes les directions avec un mental surchargé… Je pense que je dois concrètement me mettre en action sur le chemin que j’ai choisi. Prendre soin de moi passerai donc par une mise en action? Et arrêter de me “disperser” au niveau du mental ?? ( Help 😏)

    Le dernière carte, le message de mes ancêtres est le 8 de bâtons. Pour moi je vais dans la bonne direction. Mes choix sont les bons et j’avance dans le bon sens.

    Ce tirage me parle beaucoup, très en lien avec ma vie professionnelle et amoureuse actuelle. J’ai encore du mal à creuser avec mes ressentis mais tes fiches aident beaucoup à la connexion.

    Merci beaucoup et belle journée 🙂🌈

  13. Bonjour Aline,
    Je me régale toujours avec tes propositions de tirages et celui ci est encore parlant.

    Carte 1 : le 9 d’épées : en plein divorce compliqué, je sais que je dois laisser aller certaines peurs qui m’angoissent encore ( en lien en partie avec mon fils)et me défaire du regard que l’on peut porter sur moi (Regard de ma sœur en particulier)…

    Carte 2 : la mort : je meure à mon passé, très en lien avec la première carte… il va émerger de l’obscurité une renaissance. Je reprends ma vie en main sur tous les plans aujourd’hui : nouveau job, nouveau compagnon, et cela me rend vivante, même si j’ai encore des doutes et des peurs.
    ( D’ailleurs cette carte renaissance me poursuit, pour l’avoir eu dans un tirage d’Oracle d’une amie sur le thème professionnel…)

    Carte 3 : le 7 de coupes. Plus difficile ici de mettre en corrélation avec le fait de prendre soin de moi. Effectivement plusieurs choix se sont offerts à moi et ont généré des envies, peurs, rêves….je suis partie un peu dans toutes les directions avec un mental surchargé… Je pense que je dois concrètement me mettre en action sur le chemin que j’ai choisi. Prendre soin de moi passerai donc par une mise en action? Et arrêter de me “disperser” au niveau du mental ?? ( Help 😏)

    Le dernière carte, le message de mes ancêtres est le 8 de bâtons. Pour moi je vais dans la bonne direction. Mes choix sont les bons et j’avance dans le bon sens.

    Ce tirage me parle beaucoup, très en lien avec ma vie professionnelle et amoureuse actuelle. J’ai encore du mal à creuser avec mes ressentis mais tes fiches aident beaucoup à la connexion.

    Merci beaucoup et belle journée 🙂🌈

  14. Wow toujours aussi passionnant votre site ! par contre votre tirage a l’air de dater de l’an passé ! Donc avez vous réussi à lacher prise ? lol
    Mon tirage à moi : 10 d’épées à l’envers, 5 coupes, la tour, et le 6 des deniers !
    Mon impression : Hou lala, je pense que ma vie se prépare à un changement drastique ! Je dois m’armer de patience pour réussir et rester positive.
    Mes ancêtres me soutiennent dans ma démarche
    Qu’en pensez-vous ? J’avoue que je suis intriguée de votre réponse ! Merci pour ces merveilleux moments que vous me faites passer malgré nos 6 heures de décalage !

  15. Bonjour Aline,

    C’est mon premier tirage de Samhain : quelle aventure 😊
    Ma carte 1 : Valet de Coupes
    Il me dit de me séparer des « faux semblants », de ne plus m’occuper de l’opinion d’autrui. D’écouter mon intuition. Mon cœur sait où je dois aller.
    Ma carte 2 : 9 d’épées
    Du fin fond de l’obscurité arrivent encore des peurs et des doutes par rapport à mon avenir professionnel. Mais pourquoi ai-je peur ? D’où viennent ces doutes et ces peurs ? Que puis-je faire pour que cela change ! Quitter le mental négatif et mettre en place des pensées positives !
    Carte 3 : As d’épées
    Je peux prendre soin de moi en acceptant cette grande vérité qui est mienne. Enfin un éclair de lucidité va se faire et surtout ne pas le mettre de côté. Laissez la lumière et la vérité me guider.
    Je prends doucement ma place dans l’univers et je peux avancer confiante car la lumière est là.
    Je continue de transformer mon envie de spiritualité en action, rituels et expériences quotidiennes. Je me laisse guider par la lumière, voilà une belle chose à faire pour prendre soin de moi en cette saison où justement la lumière baisse. Peut-être alors, commencer mes séances de luminothérapie 😊
    Carte 4 : 8 de Coupes à l’envers
    Bien ambigu ce message des mes ancêtres 😂 je dois cesser de dériver dans le monde des émotions. Plus de repli, il est temps de sortir de ma tanière, de réorienter ma vie et de suivre l’appel du cœur. Dire by-by au désespoir 😩. Peut-être aussi de continuer de travailler sur un déséquilibre émotionnel et des traumatismes afin de continuer d’avancer.

    Voilà mon interprétation toute néophyte de mon tirage de Samhain. Y-aurait-il d’autres clés non découvertes ?
    Merci pour vos éclaircissements si besoin.
    Namasté 🙏

  16. Bonjour, je vous remercie pour ce magnifique partage. votre émotion est palpable. Le meilleur pour vous à suivre ! Sophie.

  17. C’est moi qui vous remercie Sophie de faire partie de la Communauté des Intuitifs ! 😊

  18. Je vous remercie pour ce partage plein d’Authenticité. Ce que je relève, c’est ce 9 d’E suivi par l’As d’E…. J’avais envie de dire “avec 9, on n’a vraiment pas besoin d’une Epée supplémentaire !!” mais… peut-être que si ! Cette ‘grande vérité’ qui est vôtre comme vous le dites si bien. Cet éclair de lucidité qui ne s’arrête pas à la prise de conscience mais permet la transformation, l’évolution.
    En message final, on revient sur des Coupes avec une position “à l’envers” comme pour dire “c’est un point d’attention”, “caillou dans la chaussure”. Je pense que votre interprétation de cette Carte est très pertinente.
    Soignez votre qualité de sommeil aussi… Ca me vient avec en regardant le 9 d’E et le 8 de C (personnage lui aussi dans la nuit).

  19. Oui c’est le Tirage 2021. Oh l’exercice du lâcher prise ne me quittera pas, c’est une certitude. D’ailleurs, le but est bien d’être dans le processus plutôt que d’atteindre l’objectif qui nous échappe toujours plus ou moins… 😉
    Le 10 d’E et la Tour se majorent l’un l’autre. Ils sont “quasi” synonymes. Il faudrait dont abandonner des idées, fonctionnement et croyances et le faire de façon “brutale” serait la bonne façon de prendre soin de vous. Il est possible aussi qu’un changement dans votre vie vous impose ce changement de point de vue… c’est douloureux sur le moment (5 de C, deuil) mais après, vos yeux sont grands ouverts et voient les choses pour ce qu’elles sont vraiment.
    Avec le 6 de D en message des Ancêtres, il est possible que certaines personnes / projets / causes vaillent la peine de vos efforts… et d’autres non. Je me demande si la réalisation n’est pas de prendre conscience de ce qui mérite vos “ressources” et ce qui ne le mérite pas.

  20. Je dirais même que les Ancêtres disent “Va plus vite dans le sens de ton désir, la vie est courte !” 😉
    Le 7 de C en “soin de soi” est effectivement interpelant. Il s’agit d’aller en soi, avec ce 7 introspectif, et j’ai comme l’idée de mettre des mots sur vos émotions comme on mettrait une étiquette sur un bocal. Ca, c’est de la colère. Ca, c’est ce l’amour. Ca, c’est de l’amitié. Et cela peut valoir aussi pour les autres : est-ce que c’est de la jalousie qu’il/elle ressent ? de la colère ? de l’amour ? Sans ce travail d’identification, tout reste à l’état de “magma émotionnel” et il est difficile de savoir ce qu’on ressent vraiment et pourquoi.
    Parfois cette Carte indique que, investie dans le champ émotionnel, vous en oubliez le plan matériel et notamment la santé physique de votre corps.
    Merci beaucoup pour ce partage Authentique.

  21. Bonjour Emilie, je vous remercie pour votre sympathique message qui me touche. Vous avez raison, il faudrait que je le fasse. 😉

  22. Bonjour Patricia, je vous remercie pour votre partage. Ah c’est “dur dur” pour moi un Tirage avec que des Majeures car pour moi, la 1ère chose à contraster et la présence de Majeures ou non par rapport aux Mineures. 😊 Mais, faisons quand même l’expérience…
    Côté Empereur, considérez aussi son côté Masculin (c’est la Carte du principe Masculin par excellence, le Yang) et donc sa tendance à vouloir gouverner, imposer son fonctionnement aux autres, conquérir. (sans jugement d’ailleurs, c’est bien aussi de gouverner et de vouloir conquérir !)
    Oui sur le “déblocage” qui peut émerger suite au lâcher-prise sur l’Energie de l’Empereur.
    C’est drôle : pas un mot sur le Jugement ! Alors que “prendre soin de soi” est “évident” avec cette Carte… Encore faut-il répondre à l’appel.
    Oui pour La Papesse. Et je dirais même qu’ils vous invitent à “travailler avec eux” en étant attentive aux signes et synchronicités qu’ils peuvent vous envoyer. La Papesse, c’est eux et c’est vous.

  23. Merci beaucoup Aline d’avoir pris le temps de répondre. Je me mets petit à petits aux mineurs 🙂

  24. Avec plaisir ! Utiliser le Tarot avec les Majeures et les Mineures va donner une profondeur et des nuances à vos Tirages, vous ne reviendrez pas en arrière. 😊

Laisser un commentaire