Un Noël intuitif et authentique

noel intuitif et authentique


La nuit tombe de plus en plus vite, les matins sont froids, les branches dénudées des arbres s’élancent dans le Ciel : l’hiver est là. La Saison de l’Hiver est traditionnellement associée à la contemplation. Les mois froids, les nuits longues nous poussent à tourner l’Energie vers nous-mêmes, à adopter une attitude calme, d’instrospection, tout comme la Carte de Tarot de L’Hermite si vous êtes connaissez son Energie et sa signification. Nous avons tendance à dormir un peu plus et à rester à la maison.
Pourtant, une autre force contraste avec ce besoin de calme et de contemplation. La fin d’année est également synonyme de shopping de Noël, de repas copieux, de longues routes en voiture pour retrouver la famille… et parfois de stress. Sans crier gare, nous voilà aspirées dans le tourbillon des “fêtes de fin d’année” et ses considérations matérialistes – quel cadeau faire ? quel dessert servir cette année ? Alors que nous aimerions que Noël ait un sens profond et authentique, que cette fête soit un moment de bonheur partagé.
Il est possible de vivre un Noël plus intuitif et plus authentique.

L’Energie du Solstice d’Hiver

En fin d’année, le Solstice d’Hiver permet de recharger ses “batteries Energétiques” et de vivre pour soi une expérience spirituelle. C’est un moment qui marque le retour du Soleil et l’espoir de voir refleurir la Nature au printemps. Célébrer le Solstice d’Hiver avec un Rituel simple de fumigation ou avec des Pierres et des Cristaux du Solstice d’Hiver, permet de ressentir une connection plus forte à la Nature, à son Cycle ainsi qu’à sa famille et à tout ce qui a le plus de valeur à vos yeux.
L’Hiver et Noël peuvent (re)devenir ce moment spirituel qui nourrit nos Ame et celle de nos proches. La “Magie de Noël” est bien réelle pour les enfants. Pourquoi ne pas essayer de la retrouver une fois adulte ? Les tracas du quotidien nous font oublier que nous croyons en la Magie et que nous souhaitons la partager avec nos proches.
Nos proches : eux aussi sont au centre des fêtes de fin d’année. Votre famille n’est pas parfaite, aucune famille n’est parfaite. Avec le temps ou la distance, des liens se sont peut-être distendus. Des disputes ont pu éclater. Vous êtes peut-être séparée de votre partenaire de vie. Un être cher vous a peut-être quitté cette année.

Créez votre Rituel de Noël

Quelle que soit votre situation en cette fin d’année, posez-vous un instant et respirez. Pensez à ce qui, dans votre vie, éveille votre sentiment de Gratitude. Imaginez votre Rituel de fin d’année, votre tradition à vous, qui honore votre Etre authentique.
Faites taire la voix intérieure qui dit “Tu devrais…”
Faites la promesse de cultiver une attitude d’ouverture et de gratitude. Faites la promesse d’écouter, de regarder et d’honorer le rythme lent de l’Hiver.  Faites un tour dans un endroit de la Nature qui vous plait particulièrement : une forêt, un champ, une colline avec un point de vue sur la campagne ou la mer… ou plus simplement le toit de votre appartement. Regardez le Soleil se coucher de cet endroit qui est “le vôtre”.
Faites la liste des belles choses que vous souhaitez à vos amis, à votre famille et à vos collègues de travail… même ceux que vous ne connaissez pas bien. Allumez une bougie. Visualisez l’année à venir et ce que vous souhaitez accomplir. Tirez les Cartes. Dites une prière.
Le jour de Noël, je vous propose de réaliser ce Rituel pour inviter dans votre vie de belles Energies positives :

  1. Sortez du Tarot ou de l’Oracle de votre choix les deux Cartes qui représentent le mieux Noël pour vous et posez-les sur votre autel ou dans votre coin Rituel ou bien-être.
  2. Prenez quelques instants pour détailler leurs illustrations et prononcez l’affirmation positive suivante “J’invite l’Amour inconditionnel dans tous les domaines de ma vie et dans mon Coeur.
  3. Associez à chaque Carte une Pierre ou un Cristal. Vous pouvez réaliser cette association par ressenti, par couleur, en fonction des Pierres que vous possédez ou selon la signification que vous leur donnez. Suivez votre Intuition. Prononcez l’affirmation suivante : “Je mets la meilleure et la plus pure intention dans tout ce que je fais.
  4. Allumez une bougie et prononcez l’affirmation suivante : “Que cette Lumière m’accompagne pour réaliser mes rêves et concrétiser mes espoirs.
  5. Prenez quelques instants pour ressentir de la Gratitude, pour ressentir l’Energie circuler dans votre corps et visualisez le flow d’Energie positive que vous envoyez à vos proches pour clôturer le Rituel.
  6. Gardez vos Cartes et vos Pierres en place aussi longtemps que vous le souhaitez… ou jusqu’à votre prochain Rituel.

Noël est un temps de retour à soi et à ce qui a le plus d’importance dans notre vie. Remerciez l’Univers pour tous les petits miracles qui se produisent autour de vous. 🙂

Commander un tirage

Laisser un commentaire