Messages de la Pleine Lune de Janvier 2022

Tarot présenté : Le Tarot des Sorcières d’Ellen Dugan

Guidance et Messages de la Pleine Lune de Janvier 2022, avec le Tarot des Sorcières d’Ellen Dugan.

La première Pleine Lune de l’année 2022 est dans le Signe du Cancer.

Dans l’Energie du Cancer, sensible et pudique, chacun se trouve plongé ou confronté à ses émotions les plus profondes. Tout le monde est donc à fleur de peau… Il va donc falloir gérer les susceptibilités de chacun… y compris la vôtre. 😊

Prenez donc soin de vous, protégez-vous de l’Energie à fleur de peau des autres. Prenez garde également à rester Authentique tout en ne blessant personne avec une parole malheureuse.

Le Cancer est également le Signe associé à la vie de famille, au foyer. Cette saison de Pleine Lune en Cancer est donc idéale pour le nettoyage de votre maison : nettoyage, rangement, tri mais aussi nettoyage Energétique via fumigation par exemple.

Profondément lié à ce qui nous apaise, l’Energie du Cancer vous invite également à réfléchir à ce qui vous procure ce sentiment si important de sécurité dans votre vie. Le moment est donc choisi pour évaluer les différents éléments qui concourent à votre sécurité et à votre stabilité : votre réseau d’amis et de soutien, votre situation financière, votre foyer… Quelles sont les zones de votre vie dans lesquelles vous vous sentez sécurisé(e) ? Que pouvez-vous améliorer pour vous sentir entouré(e) et sécurisé(e) ?

Dans l’Energie du Cancer, cette Pleine Lune vous permet de :

pleine lune en cancer

  • Prendre conscience de ce qui crée de la sécurité et de la stabilité dans votre vie… et à l’inverse, de ce qui pourrait causer un sentiment de déséquilibre et d’instabilité.
  • Explorer en profondeur comment renforcer votre “système de soutien” au cheminement de votre Etre Authentique. 
  • Vous libérer du regard des autres qui peut venir “parasiter” votre cheminement,
  • Faire le premier pas vers l’équilibre entre votre besoin d’accomplir et votre besoin de vous relier à vous-même, aux autres, au Divin.

Alors, pour vous offrir cette première Guidance de l’année 2022, je vous propose de choisir au hasard une des 3 Cartes tirée de ma nouvelle acquisition, le Tarot des Sorcières d’Ellen Dugan.

Si vous n’avez pas choisi de Carte, il est encore temps de le faire. Inspirez et choisissez intuitivement une des 3 Cartes proposées :

  • Carte 1 : à gauche
  • Carte 2 : au milieu
  • Carte 3 : à droite

Voir le Tarot des Sorcières d’Ellen Dugan sur Amazon

 

✨ Découvrez votre message : ✨

Tarot utilisé : Le Tarot des Sorcières d’Ellen Dugan

Carte 1 : Le Huit de Coupe

Mots-clés : Remise en question, passer à autre chose, avancer

Comme dans la version traditionnelle du Rider-Waite-Smith, une silhouette s’éloigne de la plage laissant derrière elle des Coupes. Est-elle en train d’abandonner des émotions et de sentiments qu’elle ne veut plus entretenir ? A-t-elle décidé d’aller chercher ce qui lui manque ? Les deux histoires sont possibles et ne sont pas contradictoires.

Dans cette interprétation de la Carte, tout est bleu… comme pour renforcer le sentiment de calme intérieur et de tranquilité que cette démarche procure au personnage.

Comme Tempérance, comme L’Etoile, le personnage a un pied sur Terre et l’autre dans l’Eau… Elle se situe entre deux mondes mais elle quitte clairement l’un pour rejoindre l’autre.

En cette Pleine Lune en Cancer, le message ne pouvait pas être plus clair. Vous avez besoin de passer à autre chose dans votre vie et cette nouvelle année porte vos espoirs de voir vos souhaits se concrétiser.

Dans ce mouvement vers l’avant, tenez compte de vos besoins de stabilité et de sécurité surtout si, par le passé, vous avez pu “oublier” de les prendre en compte dans vos décisions importantes.

Utilisez ce moment de renouveau pour fixer les limites qui garantiront votre stabilité. Créez un espace Energétiquement frais et “sain” dans lequel vous pourrez continuer à cheminer sereinement vers votre plein potentiel.

Ce cheminement peut aussi prendre une forme très concrète aussi : bougez pour vous faire du bien, pour dissiper le brouillard mental et faire respirer chaque cellule de votre corps. 😊

 


 

🌟

Carte 2 : Le Soleil

Mots-clés : Joie, réussite, pouvoir personnel

Voir ce Soleil rayonnant dans un ciel bleu d’été – alors que l’hiver ne fait que commencer – me met en joie ! 😊

Dans le Tarot, la Carte du Soleil est une Carte rayonnante d’Energie positive, d’enthousiasme et de joie. C’est de l’Energie masculine “pure” dans ce qu’elle peut avoir de plus puissant et constructif.

L’Energie de la Pleine Lune en Cancer étant féminine, sensible, intuitive, ce message du Tarot vient plutôt équilibrer les choses et contre-balancer l’aspect extrêmement émotif de ce moment Energétique.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour vous… Vous arrivez à naviguer ce moment sans blesser ni être blessé(e), sans vous perdre dans vos émotions. A vrai dire, ce Soleil éclaire vos émotions négatives d’une lumière optimiste et décuple vos sentiments positifs.

Profitez de ce début d’année pour emmagasiner un maximum d’Energie positive… Auprès de ceux qui vous sont chers, dans des projets qui vous tiennent à coeur. Le lien avec la stabilité évoquée par le Cancer peut se faire par là aussi : à travers des moments de  partage, des moments d’amitié ou de réussite commune.

 


🌟

Carte 3 : Le Valet de Coupe

Mots-clés : Découvrir des sentiments, nouvelles émotions, message Intuitif

C’est un petit crabe symbole du Signe du Cancer qui aurait pu sortir de la Coupe de ce Valet… mais c’est un poisson. 😊

En tous les cas, l’Energie de cette Carte est en totale résonnance avec la Pleine Lune de Janvier 2022.

J’aime beaucoup l’illustration de cette Carte : un Valet de Coupe qui est une jeune fille, dans l’Elément féminin par excellence : l’Eau et qui “apprend à nager”… c’est-à-dire à découvrir sa voix intérieure, ses messages intuitifs. Comme tout aurait été plus simple si l’apprentissage de l’Intuition avait commencé à cet âge.

Mais il n’est  jamais trop tard pour bien faire… pour brancher ses oreilles sur sa fréquence intérieure et écouter les battements de son Coeur.

Dans quelle direction “Eau” avez-vous envie d’aller en ce début d’année ? Qu’est-ce qui pourrait bien satisfaire votre besoin émotionnel ?

Laissez idées et ressentis émerger. Laissez vos Guides et les synchronicités vous parler… Comme l’enfant n’est pas surprise par l’apparition du petit poisson, accueillez ces signaux faibles qu’il est si facile de négliger.

😊

 

Très belle Pleine Lune à toutes et tous ! 😉


Commander un tirage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.