Guidance de la Semaine : La Mort (31 octobre 2021)

Guidance de la semaine : La Mort, Carte tirée du Thoth Tarot et du Tarot de Marseille, version Camoin.

En ce jour de Samhain / Halloween, l’Energie de la Semaine est représentée par l’Arcane Majeur de La Mort / L’Arcane sans nom.

Je n’ai donc pas tiré de Carte au hasard cette semaine. J’ai choisi de vous montrer la version de cette Lame dans le Tarot de Thoth et dans le Tarot de Marseille, version Camoin.

Dans ces deux versions du Tarot, l’Arcane Majeur de La Mort est représenté sous les traits de la Grande Faucheuse, squelette habillé d’un drap et armé d’une grande faux.

Faucheuse de vie, de toutes les vies, celle des Rois comme celle des indigents, la Mort est la “grande niveleuse”. Nous sommes tous égaux face à elle… et tôt ou tard, nous y serons tous confrontés.

J’ai expliqué dans l’article du Blog “Tirage de Samhain” le lien entre Samhain, la fête traditionnelle du 31 octobre, et l’Energie de la Mort.

Au milieu de l’Automne, la Nature s’endort et se met à “mourir” doucement.

Devant ce mouvement naturel, nous sommes enclins au repli sur soi, au soin de soi… L’Energie devient féminine et se tourne vers l’intérieur : intérieur de soi et intérieur, chaleur de foyer.

 

Acheter le Tarot Rider-Waite dans la Boutique 

Voir le Tarot de Thoth sur Amazon

Voir le Tarot de Marseille, version Camoin sur Amazon

 

La Mort dans votre Tirage

La Mort est peut-être une des Energies les plus incomprises dans le Tarot. Son illustration provoque, au mieux, un mouvement de recul et au pire, l’effroi.

“Mince ! J’ai tiré la Mort !” et c’est comme si tout le Tirage était condamné à être négatif, mauvais et annonciateur des pires  nouvelles.

Quand la Mort apparait dans un Tirage, elle incarne deux choses, les deux faces de la même médaille :

  • la mort effective d’une partie de vous, d’un élément important de votre vie, la fin d’un cycle,
  • mais aussi – et surtout – la place que cette mort laisse pour le renouveau, la page tournée, de nouveaux projets, un nouvel élan.

Ainsi, l’Energie de La Mort a plus à voir avec celle du Phénix de la mythologie, l’oiseau immortel capable de renaître de ses cendres.

Ce changement n’est pas forcément désiré ni facile à vivre. Mais il s’agit d’une transition majeure dans votre vie et il s’agit d’abandonner ce qui ne vous sert plus pour démarrer sur de nouvelles bases, avec une nouvelle façon de voir les choses et de vivre.

 

A découvrir : La signification complète de La Mort / L’Arcane sans nom dans tous vos Tirages

 

La Mort comme Guidance de la Semaine

Imaginez un immense feu de joie dont les flammes vous réchauffent le visage et les mains.

Imaginez pouvoir jeter dans ce feu la culpabilité, les regrets, les pensées obsédantes et négatives qui vous retiennent de vivre votre plein potential.

Imaginez que cet immense feu de joie vous en débarasse… pour que vous puissiez vous accepter telle que vous êtes, accepter votre Etre Authentique et pour que vous puissiez avancer dans votre cheminement spirituel.

La Mort du Tarot apparait pour vous signifier que vous avez besoin de vous transformer, de mettre en place les changements qui peuvent faire naitre la meilleure version de vous-même.

Tout ce qui n’est as bénéfique à votre Etre Authentique, à son cheminement et à sa santé doit “brûler”.

Si vous ressentez des difficultés actuellement et que cette transformation s’impose à vous d’une façon ou d’une autre, tentez de voir ce qu’elle peut vous apporter de positif. Une épreuve est une occasion de croissance et de développement personnel… même s’il s’agit d’abord de survivre avant de (re)vivre.

 

A découvrir : Comment fêter Samhain, la fête traditionnelle du 31 octobre

A regarder : Le Tirage de Samhain en video

 

Mots-clés :

Fin de cycle et nouveau cycleTransformationChangement

 

Affirmations Positives :

“J’accueille le changement avec l’esprit ouvert.”

“J’accepte les changements que je ne peux pas contrôler.”

“Je ressens de la Gratitude pour les changements qui ont eu lieu dans ma vie. Ils m’ont permis de grandir.”

 

Lithothérapie :

L’Energie de transformation de la Carte de la Mort active le Chakra Sacré, le Centre Energétique de la créativité et du plaisir.

Pour éveiller ce Chakra, vous pouvez compter sur :

  • La Cornaline : sa couleur orangée et son Energie vitaminée est particulièrement adaptée au Chakra Sacré,
  • La Pierre de Soleil : un peu de son Energie solaire fait le plus grand bien à l’approche de l’hiver.

 

Très belle semaine dans l’Energie de La Mort !Commander un tirage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.