Guidance de la Semaine : Le Fou (24 octobre 2021)

Guidance de la semaine : Le Fou, Carte tirée du Fountain Tarot

L’Energie de la Semaine est représentée par l’Arcane Majeur Le Fou / Le Mat, dans le Tarot de Marseille.

Dans le Tarot, les Cartes Majeures représentent les Energies qui sont à l’oeuvre dans la vie des Hommes, les transformations qui nous poussent toujours vers plus d’Authenticité et de realisation de soi.

Dans la version traditionnelle du Rider-Waite, Le Fou se tient au bord d’un ravin, près à marcher dans le vide. Accaparé, sans doute, par l’appel de l’Aventure, il ne se rend pas compte qu’il ne prend pas le bon chemin. C’est le petit chien blanc à ses pieds qui jappe comme pour lui dire “Mais non ! Fou ! Tu ne pars pas dans la bonne direction !”.

Dans le Tarot de Marseille, le petit chien est là aussi… Mais il semble plutôt retenir son maitre pour ne pas qu’il parte à l’Aventure, c’est-à-dire à la rencontre de lui-même.

Dans cette illustration résolument moderne de la Carte du Fou, un jeune enfant s’élance ! Le ravin du Rider-Waite est figuré de façon quasi cubiste… L’élan, l’envie et la fougue sont aussi bien présents.

 

Acheter le Tarot Rider-Waite dans la Boutique 

Voir le Fountain Tarot sur Amazon

Téléchargez ici le Lexique Tarot Français / Anglais pour craquer sur un Tarot en langue anglaise. 😉

 

 

Le Fou dans votre Tirage

Quand Le Fou / Le Mat apparait dans votre Tirage, c’est l’Energie de l’Aventure, l’esprit “Pionnier” qui s’exprime. Ce personnage se lance dans une quête avec très peu d’outils à sa disposition. Que peut-il transporter dans son petit baluchon ? Pas grand’chose… Il n’a que son envie et son enthousiasme pour aller vers ce qui l’attend – à savoir les turpides de la vie, les hauts et les bas du voyage à travers les Arcanes Majeurs à la découverte de lui-même. 

Avec le Fou, le nouveau départ est là, la page blanche est devant vous, la suite entre vos mains !

 

A découvrir : La signification complète du Fou dans tous vos Tirages

 

Le Fou comme Guidance de la Semaine

Si Le Fou est une Energie “brute”, une page blanche, qu’avez-vous envie d’écrire ou de dessiner ?

Cette semaine, laissez aller votre imagination, rêvez en grand et abordez votre prochaine étape comme une véritable Aventure ! Tout est développement personnel et croissance spirituelle, les épreuves comme la joie. Ce qui compte, c’est le voyage et non pas destination, le processus et non pas l’objectif.

Le Fou est apparu pour vous aider à apprécier le voyage plus que la destination, le processus de transformation plus que l’objectif.

Il est possible également que Le Fou soit apparu parce que vous êtes à la croisée des chemins, sur le point d’écrire un nouveau chapitre… tout en étant bloqué(e) ou stressé(e) par cet enjeu. Le Fou vous accompagne pour croire en vous et pour suivre votre Coeur. Il vous guide doucement vers votre place Authentique.

😉

A découvrir : Comment faire la différence entre un Signe et une coïncidence ?

 

 

 

Mots-clés :

CommencementInnoncenceSpontanéité

 

Affirmations Positives :

“Je suis une Energie sur le chemin de son propre potentiel.”

“Je suis Authentique, honnête avec moi-même, spontané(e) et enjoué(e).”

“Je suis courageux/courageuse et j’ose prendre un risque.”

 

Lithothérapie :

Le Fou étant l’Alpha et l’Omega, le début et la fin des Arcanes Majeurs, il m’est difficile de lui associer de manière définitive un Centre Energétique.

J’ai le sentiment que tous nos Centres Energétiques sont mis en éveil avec cette Energie… mais intuitivement, j’associe au Fou :

  • Le Lapis Lazuli : Pierre sacrée, Pierre Magique… je ne doute pas qu’elle soit dans le baluchon du Fou. 😊
  • La Pierre de Lune : mystérieuse et intuitive… comme les Arcanes du Tarot.
  • Le Cristal de Roche : pour sa capacité à nettoyer Pierres et Cristaux et à faire d’eux de nouvelles “pages blanches” pour nos demandes et besoins Energétiques.

 

Très belle semaine dans l’Energie du Fou !Commander un tirage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.