Comment retrouver la Sérénité ? Tirage de Tarot

tirage tarot retrouver la serenite

La Sérénité est un état d’apaisement et de calme difficile à décrire. Pourtant, dès que vous la ressentez en contemplant un paysage enchanteur ou en méditant, la sensation de Sérénité n’a pas de pareille et vous savez, avec certitude, que c’est elle qui a rempli votre Coeur.
La Sérénité vous manque quand vous avez le “nez dans le guidon”, quand la négativité ambiante vous atteint, quand le chagrin vous prend. La Sérénité vous manque quand vous avez une décision importante à prendre ou que vous vivez une situation conflictuelle.
Ce Tirage en 6 Cartes, à réaliser vous-même, vous révèle ce que vous pouvez faire pour retrouver de la Sérénité et reprendre votre cheminement de façon apaisée.
 

Tirage de Tarot pour retrouver la Sérénité

tirage tarot serenite
 
Assurez-vous d’avoir une trentaine de minutes devant vous pendant lesquelles vous ne serez pas dérangée. Installez-vous dans un endroit calme avec votre Jeu de Tarot favori. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer la Fiche “Tirage Tarot Sérénité” pour écrire vos ressentis et les relire plus tard.
Mettez-vous dans de bonnes dispositions pour interpréter votre Tirage en allumant une bougie ou en brûlant un bâton d’encens. Prenez dans les mains les Pierres et Cristaux qui amplifient votre Intuition de façon à bien ouvrir votre Centre Energétique (Chakra) du 3ème Oeil.
Battez vos Cartes. Connectez-vous à vos Cartes. Installez-vous dans ce moment, ici et maintenant. Quand vous êtes prête à accueillir vos ressentis, coupez votre Jeu, tirez les Cartes et posez-les devant vous.
 

Carte 1 : Au coeur de mon anxiété

Si le mal-être est facilement identifiable, il est souvent moins aisé d’en identifier la cause profonde. La première Carte du Tirage symbolise ce qui ne fonctionne pas aujourd’hui dans votre vie et vous provoque cet état d’anxiété. Accueillez cette Carte sans a priori sur l’interprétation et laissez émotions et ressentis faire surface quand vous la regardez.

 

Carte 2 : Frein à ma Sérénité

Pour compléter le message de la première Carte, la Carte 2vreprésente le frein principal à votre paix intérieure. Votre cheminement vers la Guérison Emotionnelle ne peut se faire tant que ce blocage n’est pas levé.
 
A lire : Tirer les Cartes pour soi : les 5 erreurs à éviter

 

Carte 3 : Un pas vers la Sérénité

Cette Carte doit être interprêtée comme un conseil concret pour lever le blocage identifié avec la Carte 2. Vous êtes sans doute confrontée à des émotions ou des désirs contradictoires et ce “bouillonement” vous empêche de retrouver le chemin vers le bien-être. Imaginez que la Carte 3 est votre meilleure amie ou votre coach. Que vous dit-elle pour aller mieux ? Quel conseil pratique vous donne-t-elle pour apaiser anxiété et incertitude ?
 
Retrouvez tous les Tirages proposés dans la “Bibliothèque des Tirages”.
 

Carte 4 : Facteurs externes, les autres

Est-ce que votre environnement, les personnes autour de vous sont des “aggravateurs” de votre anxiété ou, au contraire, sont-ils des appuis pour retrouver la Sérénité ? C’est ce que la Carte 4 doit vous permettre d’explorer.
 

Carte 5 : Facteurs internes, moi et ma Sérénité

Vous avez en vous un trésor de ressources et de force. La Carte 5 représente les belles qualités sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour travailler à votre Sérénité, la reconstruire, la retrouver. Cette cinquième Carte vous rappelle que non seulement la Guérison Emotionnelle est possible, vous avez déjà les “bons outils” pour y parvenir.
 

tirage tarot sérénité

 

Carte 6 : Message de Guidance

L’intérêt de cette dernière Carte est de vous faire prendre de la hauteur quant à votre anxiété actuelle. Parfois, tout semble bien sombre, tout semble jouer contre vous. Cependant, même si vous ne pouvez pas l’envisager à ce moment précis, il y a toujours un point positif à toute difficulté. Chaque épreuve permet de grandir, d’avancer.
Cette Carte lève le voile sur votre avenir proche… avenir proche dans lequel vous êtes plus forte, plus réalisée et plus sereine 🙂
 
Retrouvez d’autres Tirages dans la Bibliothèque des Tirages.
 
J’espère que ce Tirage vous donne envie de l’essayer pour retrouver la Sérénité. Découvrez maintenant ce que le Tarot a à vous dire et n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. C’est toujours un plaisir de vous lire. <3

 

Et si vous tiriez les Cartes comme un Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂DECOUVRIR LE GUIDE
 
 

4 réponses
  1. Ce tirage me parle en tant que future tarologue !
    Mon anxiété vient du fait que je pratique une activité non conventionnelle, j’hésite à en parler même si c’est une nouvelle passion qui m’enthousiasme.
    Je devrais m’y plonger corps et âme en occultant les qu’en dira-t-on et accepter de vivre pleinement ce potentiel comme une libération, d’autant plus que je suis libre de mes mouvements, personne pour me dire ce que je dois faire.
    Cette activité me donne confiance en moi et illumine mes journée. J’ai de l’énergie à revendre ! Bientôt, je serai en mesure de communiquer sur le sujet et vivre en harmonie avec le tarot et ses secrets.
    Devineras-tu quelles cartes sont sorties avec mon interprétation succincte ? 😉

  2. Haha, c’est super intéressant comme “jeu de devinette” et l’air de rien, ce n’est pas facile-facile… Occulter les qu’en dira-t-on me fait penser à une Carte “6” (le lien à l’autre) alors peut-être le Six de Bâton ? La liberté de mouvement et le “personne pour me dire ce que je dois faire” m’évoque un Roi ou une Reune.
    Confiance en soi, journée illuminée et Energie à revendre : le Soleil ?
    Bientôt être en mesure de communiquer sur le sujet et vivre en harmonie avec le Tarot et ses secrets… La Papesse qui sait mais pour l’instant ne dit rien ? 😊

  3. Merci Aline d’avoir joué le jeu !
    Mon interprétation doit être erronée, je te livre mon tirage
    1- Le Pape
    2- Valet de bâtons
    3- Le Diable
    4- 9 de Deniers
    5- XIX Le Soleil
    6- XIV La Tempérance

  4. Hééé j’avais trouvé le Soleil tout de même ! 😉 Plus sérieusement, non, ton interprétation n’est pas du tout erronée. Ca m’a beaucoup plus de faire cet exercice “à l’envers” mais c’est vraiment très très difficile en fait !!
    Donc, beaucoup beaucoup de Majeures dans ce Tirage… Un sujet ‘structurant’ dans ta vie actuellement et pour la suite. Le couple Pape / Diable me parait être le plus interessant, le message le plus à creuser du Tirage… Si ce Pape a pris la couleur du “regard des autres”, le Diable explique que c’est bien cela qui risque de te “plomber” et c’est donc sur cela qu’il faudrait travailler. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.