Tirage de Tarot pour la Pleine Lune en Scorpion

tirage pleine lune scorpion

L’Energie du Scorpion

Energie mystérieuse, associée aux mondes souterrains, à l’autre côté du miroir, le Scorpion cherche à découvrir ce qui se cache au-delà des apparences. Les questions psychologiques, philosophiques ou spirituelles sont naturellement le territoire de prédilection du Scorpion et excitent sa curiosité. Chevillé au corps du Scorpion : le désir de trouver, d’élaborer des réponses.

Le Signe du Scorpion est également synonyme de transformation et c’est pour cela qu’il est associé à la Carte La Mort (Arcane sans Nom) dans le Tarot. Le banal, les apparences ne l’intéressent pas. Le Scorpion veut se découvrir et découvrir les autres, les connaître vraiment. Découvrir ce qui les fait vibrer, découvrir les rêves et aspirations de leur Etre authentique. Intéressé par les échanges authentiques, le Scorpion cherche à nouer des relation profondes et durables… et par conséquence peu nombreuses. En ce sens, être aimé d’un Scorpion est l’assurance d’être estimé, compris et traité avec le plus grand des respects.

Le Scorpion est lié à l’Elément Eau, ce qui fait de lui une Energie calme en surface mais dont les pensées ou les émotions peuvent “tourbillonner” à l’intérieur. Cette connexion intense à l’Elément des profondeurs, des sentiments et des émotions le rend également extrêmement Intuitif – probablement le Signe le plus Intuitif du Zodiaque. Avec ses capacités d’observation et de ressenti hors du commun, le Scorpion est capable de décoder intuitivement le langage corporel des personnes qui l’entourent, de capter intuitivement ce qui se joue entre eux. De plus, il est aussi dôté d’une excellente compréhension de la psychologie parce qu’il lui arrive de “plonger” lui-même au plus profond de l’anxiété et du doute… et de revenir de chaque voyage grandi et apaisé.

Quand la Pleine Lune est en Scorpion

Quand le Soleil est en Taureau (fin avril et mai) alors la Pleine Lune est en Scorpion. Il arrive régulièrement que cette Pleine Lune soit aussi une Eclipse de Lune.

La Pleine Lune est un moment Energétique intense qui vous connecte profondément à votre Etre Authentique. Quand elle est en Scorpion, les thématiques de l’Authenticité et de la connaissance de soi sont exacerbées.

pleine lune en scorpion
  • Prenez conscience du pouvoir de votre Intuition.
  • Explorez rêves, synchronicités, signes et symboles.
  • Libérez-vous de ce qui entrave votre cheminement spirituel à la rencontre de vous-même.
  • Faites le premier pas vers ce que souhaite votre Etre Authentique.

Signe d’Eau, extrêmement Intuitif, le Scorpion est synonyme de transformation et de renouveau. Les apparences, la courtoisie de façade et le banal n’intéressent pas le Scorpion. Ce que son Energie recherche est la connexion authentique à soi et à l’autre. Le Scorpion veut se connaître et n’a pas peur d’explorer les profondeurs de son Ame pour cela. Il n’a pas peur non plus d’aller à la découverte de l’autre sur ce même mode : sincère, vrai et loyal.

Dans le même temps, la Pleine Lune est le moment du cycle lunaire où la lumière est faite sur ce que nous nous cachons à nous même, sur ce qui doit exposé au grand jour pour être traité… ou accepté. De fait, la Pleine Lune en Scorpion est toujours un moment de progression spirituelle et de transformation intense.

La Pleine Lune en Scorpion peur donc être marquée par une révélation, une prise de conscience ou encore une décision importante de votre part. Soyez attentif.ve aux signes et aux synchronicité qui pourraient vous mettre sur la voie.

Vos facultés intuitives sont également amplifiées. Interprétez vos Tirages au maximum sur le mode Intuitif. La période est également propice au travail sur l’Archétype de l’Ombre (Shadow Work).

pleine lune en scorpion

Tirage de Tarot pour la Pleine Lune en Scorpion

La Pleine Lune est un moment Energétique intense qui vous connecte profondément à votre Etre Authentique. Quand elle est en Scorpion, les thématiques de l’Authenticité et de la connaissance de soi sont exacerbées.

Vos facultés intuitives sont également amplifiées. Interprétez vos Tirages au maximum sur le mode Intuitif. La période est également propice au travail sur l’Archétype de l’Ombre (Shadow Work).

L’Archétype de l’Ombre est, pour Carl Jung, l’Archétype le plus accessible à la Conscience car ses processus, son Energie, se trouvent à la limite du Conscient et de l’Inconscient. C’est le premier Archétype que nous rencontrons sur notre chemin d’Individuation. Il se manifeste notamment par les pensées et émotions qui nous appartiennent – mais que nous ne voulons pas reconnaitre – et que nous projettons sur les autres.

La question que vous posez au Tarot est la suivante :

“Que dois-je savoir sur mon Ombre ?”

tirage tarot pleine lune scorpion

Carte 1 : Qu’est-ce que je me cache à moi-même ?

Carte 2 : Qu’est-ce que je projette sur les autres mais qui m’appartient ?

Carte 3 : Pourquoi est-ce que je fonctionne comme cela ?

Carte 4 : Comment faire pour avancer ou aller mieux ?

A vous de partir à la découverte de vous-même et de votre Ombre. N’hésitez pas à laisser un commentaire, c’est toujours un plaisir de vous lire. 💜

Je vous souhaite une très belle Pleine Lune en Scorpion.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

Pour aller plus loin

Tirer les Cartes pour soi, les 5 erreurs à éviter

Comment réaliser un Tirage de Guidance pour soi-même ?

Dans la Boutique

Laisser un commentaire