Tirage de Tarot pour le Vendredi 13

tirage vendredi 13

Si vous posez la question autour de vous, certain vous diront qu’ils redoutent le Vendredi 13 comme la peste tandis que d’autres jureront que Vendredi 13 est un jour de Chance, notamment pour les jeux d’argent. Mais si vous leur demandez “Pourquoi ?” vous obtiendrez au mieux une réponse vaguement historique et au pire un “Je ne sais pas” désabusé.

Le Vendredi 13 est lié à des tas de croyances et de superstitions… mais sans que l’on connaisse sa véritable origine. Personnellement, j’aime Vendredi 13. J’associe ce jour à la découverte d’un trèfle à quatre feuilles dans une pelouse, un jour frais de printemps. Mon Papa est né un “13” alors il arrive que nous fêtions son anniversaire un vendredi.

Pour moi, ce jour est une occasion particulière, comme le Solstice, la Saint Valentin ou la Fête Nationale… avec ce petit “twist” en plus : on ne sait jamais s’il va se produire ou pas dans l’année. Cette semaine, j’ai pensé aux traditions, aux superstitions et aux croyances… notamment les croyances que nous avons sur nous-même, celles que nous internalisons complètement, sans jamais les questionner.

J’ai pensé que le Vendredi 13 se prête bien au Tirage de Tarot ou d’Oracle et je vous propose un Tirage dont l’objectif est d’explorer vos propres croyances et ce vous présumez comme “vérité” à votre égard.
 

Tirage du Vendredi 13

tirage vendredi 13

 

1 – Quelles limitations vous posez-vous à vous même ? Quelles suppositions fausses faites-vous à votre sujet ?

Ne soyez pas surprise si cette première Carte vous évoque les choses que vous pensez ne pas pouvoir faire, réussir ou accomplir… pour je ne sais quelle obscure – et fausse ! – raison. Vous pouvez tout accomplir, qu’est-ce qui vous freine réellement ?

Cette Carte pourrait vous révéler également un désir secret, une envie forte que vous avez repoussée profondément en vous. Il est grand temps de voir les choses différemment et de mettre l’accent sur vos forces et vos compétences.

 

2 – Comment casser ces limitations imposées par vous-même ?

Directement liée à la première Carte, cette deuxième Carte vous questionne sur vos habitudes et sur ce que vous avez envie de changer. Que pourriez-vous faire différemment et surtout, dans quel but ? Comment pourriez-vous mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à impulser et à maintenir ce changement dans le temps ?

 

3 – Quel serait le bénéfice de cette évolution ?

Cette Carte vous permet de voir ce que vous pourriez accomplir si vous lâcher-prise sur les limitations que vous vous imposez, si vous abandonnez les croyances fausses que vous entretenez à votre sujet. Même si à première vue, elle peut vous paraitre “négative”. Il y a toujours un moyen de tirer le meilleur parti d’une situation difficile. Tout est prétexte à cheminer et à grandir spirituellement, c’est le message de cette Carte.

 

4 – Quel message de chance les Cartes m’adressent-elles aujourd’hui ?

La Chance tourne, c’est une des certitudes de la vie. Alors, que vous réserve l’Univers en terme de Chance ?

 

Je vous souhaite un très beau Vendredi 13 ! 😉

Vous préférez que je vous tire les Cartes ? Consultez les formules ici et n’hésitez pas à me contacter ; l’échange est absolument essentiel à ma pratique. 🙂

Commander un tirage

2 réponses
  1. Bonjour Aline,
    Merci pour votre enthousiasme ! 😊
    Pour ma part, je suis assez découragée, j’ai du mal à comprendre ce que veulent me dire les cartes.
    J’ai fait le tirage de Beltaine. J’ai sorti : 1) les amoureux à l’envers 2) 3 de deniers 3) roi de bâton.
    La 1 me pose problème : incompatibilité, disputes, rupture…
    Tout va te bien avec mon partenaire alors, que dois-je en penser ?
    Merci pour votre aide ! 😊

  2. Je préfère avoir votre interprétation pour vous aider à “y voir plus clair”… Mais, je tente… Si la piste “romantique” ne colle pas avec votre situation et ces Amoureux à l’envers, pensez que la Carte des Amoureux nous parle aussi – et surtout d’ailleurs – de choix. Et pas systématiquement de choix amoureux mais de choix du coeur. Choisir avec le coeur. Sachant que comme le dit la formule “Choisir, c’est renoncer”. Est-ce que cela vous parle ? 💜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.