Guidance de la Semaine : Neuf d’Epée (5 décembre 2021)

guidance de la semaine

Guidance de la semaine : Le Neuf d’Epée, Carte tirée du Light Seer’s Tarot

L’Energie de la Semaine est représentée par Le Neuf d’Epée.

Dans le Tarot, la Suite des Epées représentent le plan rationnel et cérébral de l’existence, ce qu’on appelle communément le “cerveau gauche” (par opposition au cerveau droit, intuitif, créatif et plutôt dans l’Energie des Coupes).

La Suite des Epées, associée à l’Elément Air, est donc la Suite du Tarot qui évoque la réflexion, l’analyse, les pensées et la communication.

Dans la version traditionnelle du Rider-Waite, le personnage du Neuf d’Epée est représenté dans son lit, le visage dans les mains, incapable de dormir car aux prises avec des pensées douloureuses.

La Carte présentée aujourd’hui est tirée du Light Seer’s Tarot, réinvention résolument contemporaire du Rider-Waite par l’artiste Chris-Anne. La posture de la jeune femme reprend la symbolique du Tarot “traditionnel”. Les épées quant à elles sont réinventées sous la forme de corbeaux.

Acheter le Tarot Rider-Waite dans la Boutique 

Voir le Light Seer’s Tarot sur Amazon

 

Le Neuf d’Epée dans votre Tirage

Le Neuf d’Epée représente l’emprise que le Mental peut avoir sur vous et toutes ses manifestations négatives : anxiété, stress, pensées négatives et abattement. Dans un Tirage, cette Carte représente votre incapacité à faire face aux différentes situations de la vie, à affronter les problèmes. Vous avez atteint votre limite et, de fait, tout tracas supplémentaire vous apparait insurmontable et injuste.. 

Dans un Tirage, le Neuf d’Epée représente l’incapacité à se remobiliser intellectuellement pour résister et remédier aux problèmes. Cette Carte représente aussi un sentiment d’isolement voire de honte face à cette incapacité. Enfin, elle représent les cauchemars et l’insomnie.

A découvrir : La signification complète du Neuf d’Epée dans vos Tirages

 

Le Neuf d’Epée comme message de Guidance

Cette semaine, le Neuf d’Epée est apparu pour représenter les tracas et difficultés qui s’accumulent dans votre vie… et la vision probablement déformée que vous en avez. Quand tout parait négatif et pénible, la spirale du “tout en noir” s’enclenche et il devient très difficile de prendre du recul et d’apprécier la situation pour ce qu’elle est vraiment, d’imaginer les portes de sorties ou les alternatives.

Le Neuf d’Epée est apparu pour vous conseiller une prise de recul drastique.

Ne laissez pas le stress et l’anxiété vous envahir et venir perturber votre jugement ou votre cheminement spirituel. Revenez à vous-même, à vos besoins. Pratiquez quelques minutes de méditation de façon travailler l’ancrage, à ressentir l’Energie de l’ici et maintenant et à vous sentir plus aligné(e).

Si vous vous sentez seul(e), sachez que l’Univers veille sur vous, que vos Guides sont là, que les synchronicités vous guident. Revenez à vous et aux pratiques intuitives qui vous apaisent.

Soignez également votre sommeil.

 

Mots-clés :

InquiétudeInsomniesDéprime

 

Affirmations Positives :

“Je fais face à mes peurs et je chemine, je grandis, je guéris.”
 

Lithothérapie :

Pour faire face à l’Energie difficile du Neuf d’Epée, je vous conseille de travailler l’Ancrage et d’encourager un sommeil de qualité grâce à la Lithothérapie.

Ancrage

Quelques minutes de méditation avec une Tourmaline brute ou roulée peut vous aider à vous relier à l’Elément Terre et à moins vous “perdre” dans l’Energie froide de l’Elément Air. Vous pouvez aussi porter la Tourmaline en bracelet et l’associer à l’Agate Mousse.
 

Sommeil

Pour des nuits apaisées et un sommeil plus réparateur, pensez à vous relaxer avec de l’Améthyste puis de glisser votre Pierre d’Améthyste sous votre oreiller.

Très belle semaine à vous !Commander un tirage

2 réponses
  1. Merci pour cette guidance, c’est effectivement compliqué en ce moment, je fluctue entre “ça va c’est Noël” et “ouhlahlah qu’est-ce qu’il se passe”. J’ai tiré aussi le 9 d’épées quand j’ai essayé d’éclaircir les choses. Je vais m’ancrer au maximum. Merci encore.

Laisser un commentaire