Signification du Neuf d’Epée dans le Tarot

LE NEUF D’ÉPÉE
neuf epee tarot

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

LE NEUF D’ÉPÉE

Une jeune femme est assise dans son lit et se prend le visage dans les mains. Le mur noir derrière elle évoque la nuit. Les neuf épées symbolisent les pensées douloureuses qui l’empêchent de trouver le sommeil ou qui l’ont réveillée en pleine nuit.

Le sentiment qui se dégage de la Carte est un sentiment d’anxiété et d’angoisse.

A l'endroit

Anxiété, peur, dépression

Maladie, être cloué au lit

Cauchemars, insomnie

A l'envers

S’emprisonner dans l’anxiété

Repos, guérison

Type de Carte : Arcane Mineur de la Suite des Epées associée aux idées, à la réflexion, au « mental » les grandes étapes ou leçons de la Vie

Élément : l’Air

Numérologie / Rang : 9, associé à l’achèvement d’un cycle et les leçons apprises au cours de ce cycle

Planète / Constellation :

Pierre / Cristal :

Plante :

Affirmation :

INTERPRÉTATION

Au coeur du Neuf d’Epée se trouve l’Energie de l’anxiété et de l’inquiétude. Elle suggère toutes les manifestations psychologiques de ces difficultés : insomnies, cauchemars, rumination, isolation et dépression.

Malheureusement, le Neuf d’Epée est une Energie que nous rencontrons toutes et tous dans notre vie. Les pensées anxiogènes, les remords ou les regrets tournent en boucle dans votre tête. Vous ressassez les difficultés passées et les décisions que vous avez prises. Il est possible également que votre avenir soit la cause de toute cette anxiété. L’enjeu pour vous est donc de comprendre d’où vient votre anxiété et quels changements opérer pour vous en libérer durablement.

Le Neuf d’Epée est une Carte qui indique un stress psychologique. Vos difficultés sont créées par votre mental et ne reflètent pas forcément les difficultés matérielles de votre vie. Cela ne veut pas dire que vos difficultés psychologiques ne sont pas réelles. Votre mental forge la façon dont vous percevez le monde. Votre mental est tourmenté, alors, vous percevez le monde comme une menace… mais ce n’est pas nécessairement la vérité matérielle des choses. Vous pouvez choisir d’adopter un regard plus tempéré sur votre environnement et vous donner une chance de prendre du recul et de calmer votre angoisse.

Le Neuf d’Epée peut également indiquer que vous êtes bien trop dur(e) avec vous-même. Au lieu d’être votre plus ardent supporter, vous vous culpabilisez et vous entretenez une colère sourde envers vous-même. Tentez plutôt de voir vos réussites et récompensez vos efforts. Adoptez un dialogue intérieur bienveillant à votre égard.

LE NEUF D’ÉPÉE ET L’AMOUR

Dans un Tirage concernant les relations amoureuses, le Neuf d’Epée indique que votre relation est source d’une grande anxiété. Disputes, paroles prononcées sous le coup de la colère, doutes : vous ressentez un grand tourment et vous êtes loin de la sérénité que devrait vous apporter le couple. Il est possible que vous traversiez une période difficile dont vous pouvez ressortir plus soudés. Il est possible aussi que vous ne soyez pas faits l’un pour l’autre. Vous devez vaincre votre peur et découvrir où en est vraiment votre couple pour décider en toute conscience de ce que vous voulez faire. Dans ce travail d’analyse, vous pourriez avoir besoin de l’oreille attentive d’un(e) ami(e) ou d’un thérapeute.

Si vous recherchez l’Amour, ne soyez pas si dur(e) avec vous-même. Vous avez un passé, vous avez fait des erreurs… Comme tout le monde. Abandonnez vos peurs, abandonnez votre anxiété de façon à vous donner une vraie chance de montrer qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter à l’autre. Faites-vous confiance. Focalisez votre Energie sur la rencontre et non sur votre passé amoureux ou votre peur d’échouer.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

LE NEUF D’ÉPÉE ET LE TRAVAIL

Le Neuf d’Epée indique que votre travail ou votre situation professionnelle provoque une immense anxiété chez vous. Etant donnée la nature très “psychologique” du Neuf d’Epée, il est nécessaire de faire le point sur votre situation de façon neutre, réaliste et apaisée. Discuter de votre situation avec un(e) ami(e) ou une personne de confiance pourrait vous y aider.

Le travail est une composante importante de la vie mais il reste un élément de votre vie et un seul. Vous inquiéter de façon excessive ne compensera pas l’erreur que vous avez commise, ne vous apportera pas le poste que vous recherchez. Essayez plutôt de créer de l’Energie positive dans un autre domaine de votre vie – un projet créatif, une activité pour votre santé… – puis réinvestissez cette Energie positive dans le domaine professionnel.

LE NEUF D’ÉPÉE ET LES FINANCES

Le Neuf d’Epée indique que vos finances sont une source d’anxiété grandissante. Perdre votre emploi, ne plus être en mesure d’assurer votre train de vie, ne plus être capable de payer vos factures, voilà les pensées douloureuses qui occupent votre esprit. Pire encore, votre anxiété vous empêche de voir votre situation pour ce qu’elle est vraiment. Vous devez reprendre le contrôle de vos finances en commençant par établir votre budget Recettes / Dépenses. Demandez de l’aide si cela est nécessaire. Vous pouvez vous sortir de cette situation si vous la prenez en main.

LE NEUF D’ÉPÉE ET LA GUIDANCE

Le Neuf d’Epée est apparu pour vous signifier que vous avez besoin de faire un break et de soulager vos inquiétudes et vos angoisses. Elles épuisent votre Energie et vous empêchent de cheminer sur votre voie Spirituelle.

Pour chaque pensée d’inquiétude et d’angoisse, il existe une pensée de positivité et d’espoir. Il s’agit pour vous maintenant de remplacer l’une par l’autre, comme La Tempérance remplace le contenu d’une Coupe par le contenu d’une autre.

Ce n’est pas un exercice facile et cela prend du temps et de la pratique.

La méditation, la visualisation et l’Energie de Pierres douces comme le Quartz Rose ou la Fluorite peuvent vous aider à sortir de cette spirale anxiogène et à retrouver la Lumière, votre Lumière.

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂