Signification de la Reine d’Epée dans le Tarot

LA REINE D’ÉPÉE
reine epee tarot

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

LA REINE D’ÉPÉE

Une femme est assise sur un trône de pierre. Son expression est déterminée. Représentée de profil, elle tient fermement de la main droite une grande épée pointée vers le Ciel. De la main gauche, elle tend la main d’un geste doux, comme une invitation à l’approcher.

Derrière elle, le Ciel, symbole de l’Elément Air, est omniprésent. Chargé de nuages au ras de l’horizon, il est d’un grand bleu derrière l’épée. Cela symbolise la clarté d’esprit et la lucidité de la Reine d’Epée.

A l'endroit

Intelligence, vivacité d’esprit

Agir pour l’équité

Dire la vérité

Réfléchir et penser pour soi, esprit critique

A l'envers

Une personne négative

Se plaindre, pleurnicher

Se comporter sans bienveillance ni compassion

Type de Carte : Arcane Mineur de la Suite des Epées associée aux idées, à la réflexion, au « mental » les grandes étapes ou leçons de la Vie

Élément : l’Air

Caractéristiques : Dans un Tirage, les Cartes de Cour ou Honneurs peuvent représenter des personnes dans la vie du Consultant. Associées à la Suite des Epées, ces personnes peuvent être Verseau, Balance ou Gémeaux – les Signes d’Air. Ces personnes peuvent avoir les cheveux clairs ou gris, les yeux clairs. Ces personnes réfléchissent beaucoup. Elles font preuve de logique et possèdent de grandes capacités d’analyse. Elles sont parfois perdues dans leurs pensées, distantes. Leur esprit est toujours occupé à réfléchir, à chercher à comprendre.

Numérologie / Rang : Dans les Cartes de Cour, la Reine est une présence douce et rassurante, qui exprime le côté féminin (Yin) des choses : prendre soin, nourrir, aider. La Reine maitrise les qualités de sa Suite et cette maitrise s’exprime de façon subtile, douce. Persuasive, la Reine sait convaincre sans imposer. Si les Valets sont des messagers, les Reines représentent l’atteinte d’un objectif, le passage de l’idée au concret. Liées à la Carte Majeure de L’Impératrice, les Reines sont maternantes et profondément aimantes. Elles symbolisent aussi les grandes étapes de la vie d’une femme et ses rites de passage.

Planète / Constellation :

Pierre / Cristal :

Plante :

Affirmation :

INTERPRÉTATION

Comme les autres Reines, la Reine d’Epée est une présence aimante et maternante… mais elle se comporte avec fermeté et ne verse jamais dans le sentimentalisme. Elle peut donner l’impression d’être froide, d’aimer “à la dure” parce que ses rapports avec les autres ne se jouent pas sur le plan émotionnel mais sur le plan intellectuel.

De fait, la Reine d’Epée représente votre capacité à juger avec impartialité, à percer à jour les situations, les autres et leurs motivations de façon purement analytique, sans que vos émotions ne viennent troubler votre raisonnement. Si la Reine d’Epée est apparue dans votre Tirage, vous avez très probablement de ses belles qualités pour faire face à votre problématique et trouver votre voie vers la solution. Même si cela est difficile, voire contre-nature pour vous, laissez la compassion et l’empathie de côté. Ne laissez pas les sentiments troubler votre réflexion. De façon très analytique, passez en revue les informations en votre possession, allez chercher celles qui ne le sont pas encore. Vous devez faire preuve d’esprit critique pour apprécier l’exactitude de la situation et réfléchir avant d’agir.

La Reine d’Epée a aussi une capacité hors du commun à exprimer son avis, ses idées de façon argumentée et articulée. Elle le fait de façon dépassionnée, “clinique”, ce qui n’est pas toujours apprécié et lui vaut de passer pour une présence froide et sans coeur. Toutefois, son honnêté intellectuelle et son sens de ce qui est équitable n’est égalé que par la Carte Majeure La Justice. Ainsi, la Reine d’Epée dit ce qu’elle pense, sans détours, avec franchise et de façon très – trop diront certains – directe.

Enfin, comme toutes les Cartes de Cour, la Reine d’Epée peut représenter une personne “de la vraie vie” dans votre entourage ou une personne que vous allez bientôt rencontrer. La Reine d’Epée est dans ce cas une personne très intelligente, indépendante, qui n’a pas besoin de se faire aimer des autres. Cette personne exprime le fond de sa pensée ou se tait pour observer. Intègre et honnête, son jugement sur les gens et le monde est lucide et juste.

LA REINE D’ÉPÉE ET L’AMOUR

Si vous recherchez l’Amour, regardez autour de vous et cherchez une personne “cérébrale”, souvent dans ses pensées et qui communique de façon honnête. Indépendante, cette personne a besoin de liberté et d’espace pour continuer à réfléchir et à analyser sans se voir imposer des opinions ou façons de faire. Cette personne se montre également très loyale en amour comme en amitié.

Sur le plan amoureux, il est possible que vous soyez vous-même dans l’Energie de la Reine d’Epée. Dans ce cas, vous savourez votre indépendance et vous n’êtes pas spécialement pressé(e) de faire une rencontre. Vous êtes peut-être en phase d’apprentissage de ce que “vivre seul(e) et le vivre bien” veut dire pour vous.

Si vous êtes en couple, agissez comme le ferait la Reine d’Epée et soyez honnête avec vous-même et avec votre partenaire. Si vous sentez que votre partenaire “décroche”, cherchez à savoir pourquoi et à comprendre. Si vous sentez que vous vous éloignez de votre partenaire, demandez-vous si ce besoin de distance est temporaire et quelle suite vous souhaitez donner à votre histoire. Vous avez la force de faire le point sur la situation et le courage de prendre les décisions justes.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

LA REINE D’ÉPÉE ET LE TRAVAIL

Au travail comme dans la vie, les qualités de la Reine d’Epée sont celles dont vous avez besoin pour réussir. Commencez par passer au crible les objectifs professionnels que vous poursuivez. Cherchez-vous à privilégier votre carrière ou votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle ? Votre travail actuel vous met en difficulté, quelle serait la situation “idéale” pour vous ? Dans l’Energie de la Reine d’Epée, vous pouvez trouver des solutions insoupçonnées, à condition d’avoir bien posé le problème.

La Reine d’Epée peut aussi représenter quelqu’un dans votre entourage professionnel. Dans ce cas, il s’agit d’un mentor, d’un tuteur(-trice) qui peut vous transmettre son savoir pour développer vos compétences et faire décoller votre carrière. Il est possible que la relation ne soit pas tous les jours au beau fixe et peut-être que vous n’aimez pas – émotionnellment parlant – cette personne que vous trouvez froide ou carriériste. Cependant, vous respectez son travail et son succès… et vous avez tout intérêt à suivre ses conseils justes et précis.

LA REINE D’ÉPÉEE ET LES FINANCES

Côté Finances, la Reine d’Epée indique que votre situation financière peut s’améliorer si vous employez l’Energie de la Reine d’Epée à la faire évoluer. Concrètement, vous devez prendre des décisions logiques et rationnelles quant à votre budget et à votre portefeuille d’investissements.

Le domaine financier est peut-être le domaine où les émotions et les sentiments ont le moins leur place… mais l’équité doit être de mise. Quelle que soit la situation – familiale, salariale… – si vous avez le sentiment de ne pas recevoir votre part, si vous avez le sentiment d’être floué(e), vous devez réagir et faire valoir votre droit. Réfléchissez à la manière la plus habile de rétablir la situation puis mettez votre plan à exécution.

LA REINE D’ÉPÉE ET LA GUIDANCE

La Reine d’Epée est apparue pour vous dire que la quête spirituelle n’a pas d’intérêt si vous n’en comprenez pas le sens. Vous avez un besoin de comprendre et d’expliquer, rationnellement, ce qui vous motive à cheminer spirituellement, à utiliser les pratiques intuitives pour illuminer votre vie.

Vous voulez répondre à des questions très pratico-pratiques comme “Comment ça marche ?” et “Comment obtenir encore plus de résultats ?”

Votre démarche est louable et peut-être avez-vous déjà envie de transmettre, de partager ce que vous avez appris ? 😊

Cherchez, creusez, documentez-vous et explorez toutes les facettes de cette Magie qui s’éveille en vous. Petit à petit, les choses feront sens pour votre Etre Authentique et vous vous sentirez authentiquement à votre place dans votre quête.

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂