Avez-vous déjà fait un Tirage de Tarot dont la réponse est difficile ? Dont le résultat ne vous plait pas ?
Avez-vous déjà interprété vos Cartes en vous disant “Oh non, ce n’est pas possible !” parce que vous espériez un tout autre message ?
Avez-vous déjà parcouru frénétiquement votre livre ou site internet de Tarot préféré dans l’espoir de trouver une interprétation plus favorable à cette “Carte de Résolution” ?
Vous l’avez fait ? Je vous comprends parce que moi aussi. 🙂
Quand nous tirons les Cartes, que ce soit pour nous-mêmes, un proche ou un client, nous sommes investis émotionnellement dans le processus de Tirage et d’interprétation. Si, en surface, nous sommes ouverts au message des Cartes, intérieurement, nous savons très bien ce que nous espérons que les Cartes nous disent. Nous voulons qu’elles valident notre désir, qu’elles nous disent que tout se déroulera comme on l’espère, que tout sera facile, gratuit, passionnant et que tout ce bonheur va arriver… dès demain !
Mais il arrive que, justement, les Cartes ne nous disent pas ce que nous voulons entendre. Que faire quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens ? Que faire quand le résultat du Tirage ne vous plait pas ?
1) Ne tirez pas les Cartes une 2ème fois
Ni une 3ème, ni une 4ème fois, d’ailleurs. Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore. D’une part, plus vous tirez de Cartes, plus le message devient confus. D’autre part, plus vous essayez de faire aller le Tarot dans votre sens, moins vos Cartes seront prêtes à vous aider. Vous transmettez agacement et énervement à votre Jeu et cela ne vous aidera en rien à obtenir de vos Cartes les réponses justes et précises dont vous avez besoin.
A découvrir : “Les 5 erreurs à ne pas commettre quand on tire les Cartes pour soi”
2) Respirez
Au lieu de vous crisper sur ce résultat qui ne vous convient pas, respirez un grand coup. Ne paniquez pas. 🙂 Prenez le temps qu’il faut pour comprendre votre Tirage… et votre réaction. Pourquoi est-ce que cette résolution, ce message vous déplait à ce point ? Qu’est-ce qui se joue là ? Qu’est-ce qui est si important à vos yeux ? En aviez-vous conscience avant le Tirage ?
Pourquoi voulez-vous ce travail, ce déménagement, cet amour à ce point ?
3) Allez plus loin avec une question pro-active
Puisque le message de votre Tirage n’est pas en accord avec vos souhaits profonds, vous pouvez aller plus loins en posant au Tarot une question pro-active. Une question pro-active est une question qui vous place en position d’acteur dans la situation, une question qui va vous permettre de mettre en oeuvre des solutions et d’avancer dans la bonne direction.
Par exemple, vous avez réalisé un Tirage amoureux et rien n’indique une rencontre prochaine. Ce n’est pas la réponse que vous attendiez, vous vous sentez déçue. Posez une question pro-active comme “Que dois-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?” ou “Comment me sentir mieux dans ma peau et plus séduisante ?”
Ces questions pro-actives permettent au Tarot de vous indiquer précisément ce que vous pouvez mettre en place pour avancer vers votre objectif. Elles vous rendent les commandes et mettent votre avenir dans vos mains.
A lire : “26 questions à poser au Tarot”
4) Ecrivez dans votre Carnet de Bord
Si les conclusions du Tirage que vous avez réalisé ne vous plaisent pas ou ne vous semblent pas aller “dans le bon sens”, prenez quelques minutes pour en garder une trace dans votre Carnet de Bord.
Notez la date, la question que vous avez posée, le Tirage et le nom du Jeu avec lequel vous l’avez réalisé.
Ecrivez votre interprétation et tout ce que vous avez perçu et ressenti en interprétant le Tirage. Vous pouvez également souligner les informations qui vous ont dérangé, tout en expliquant pourquoi le message ne vous a pas plu.
Laissez passer un peu de temps. Laissez d’autres messages vous parvenir, d’autres synchronicités jouer leur rôle pour éclaircir votre situation. Revenez à votre Carnet de Bord et replongez-vous dans ce Tirage. Avec le recul, votre impression est-elle la même ? Le Tirage vous parait-il toujours aussi “négatif” ? Est-ce que vous voyez le Tirage sous un nouveau jour ? Quels nouveaux messages vous adressent les Cartes ?
5) Demandez un deuxième avis
Si la réponse à votre question n’est pas satisfaisante, vous pouvez toujours demander à une autre personne de vous tirer les Cartes. Si vous avez fait le Tirage pour vous même, cela vous a peut-être donner envie de travailler avec une professionnelle, pour en avoir le coeur net. Attention toutefois à ne pas demander des Tirages “tous azimuts” jusqu’à ce que vous obteniez la réponse attendue. Vous risqueriez d’y laisser temps, argent, Energie… et finir désorientée, sans ne plus savoir sur quoi vous baser ni comment avancer.
Mon conseil est de vous limiter à un seul avis complémentaire. Si ce deuxième avis est identique au premier, il est temps pour vous de travailler en profondeur sur cette réponse qui ne vous plait pas… et de trouver comment remédier à cet avenir annoncé qui n’est pas à votre goût. Rassurez-vous, vous avez “toutes les Cartes en main” pour reprendre le contrôle sur le cours des choses ou pour faire preuve de résilience.
En conclusion
Quand vous utilisez le Tarot à des fins divinatoires, rappelez-vous que vous avez le pouvoir de créer votre réalité et de manifester vos rêves. Le Tarot vous aide à prendre conscience des difficultés possibles sur votre chemin. Il vous aide aussi à trouver des solutions pour les contourner quand cela est possible. Avec ces informations, votre responsabilité demeure et vous seule faites les choix en conscience qui construisent activement le futur dont vous rêvez… et que vous méritez. 🙂
Commander un tirage