Tirage “Mon Projet Professionnel” : un Tirage révélateur à faire soi-même

tirage professionnel

Faites le point sur votre Projet Professionnel avec ce Tirage révélateur et intuitif. N’hésitez pas à le le réaliser vous-même.
“J’ai vraiment envie de suivre cette formation mais…” ; “J’ai toujours voulu créer mon activité mais…” : pour environ un tiers des personnes qui me consultent, l’entretien commence avec ces mots.
C’est une grande anxiété pour le Consultant : personne ne veut se tromper de voie, perdre du temps, de l’énergie et de l’argent dans un projet qui n’aboutira pas.  Ce vers quoi notre coeur tend est, à mon sens, très révélateur de qui nous sommes et de l’empreinte que nous voulons laisser sur le monde. C’est aussi un indicateur de là où notre “force de vie” – notre “libido” disent les psychanalystes – veut nous emmener.
Alors j’ai adapté un Tirage traditionnellement utilisé pour les questions Amoureuses à cette question brûlante et mainte fois posée : “Que dois-je savoir pour faire aboutir mon projet professionnel ?”
 

Réalisez ce tirage pour vous-même

Pour réaliser votre Tirage pour Projet Professionnel, prenez votre Jeu de Tarots préféré et au calme, battez les Cartes en vous concentrant sur vos souhaits professionnels, ce à quoi vous aspirez.  Une fois que les Cartes sont battues et que vous vous sentez prêt(e), coupez les Cartes avec la main gauche et disposez-les en 3 tas devant vous.
A partir du premier tas, disposer 3 Cartes devant vous, sur la gauche, en triangle, comme ceci :
tirage professionnel
 
A partir du 2ème tas de Cartes coupées, disposez les 3 Cartes nécessaires au triangle de droite.
A partir du 3ème tas, positionnez la Carte centrale de résolution.
 
L’objectif de ce Tirage est de confronter les Energies du Consultant – à gauche – avec celle du projet et de toutes ses parties prenantes – représentées par les Cartes de droite.
 
Pour illustrer ce Tirage, prenons le cas de Lise. Lise a un projet dans le domaine du tourisme qui lui tient beaucoup à coeur. Ce projet est un projet familial, ses parents sont impliqués. Elle craind de ne pas pouvoir “tenir dans la durée” et de ne pas supporter de travailler en si proche collaboration avec sa famille.  Que dois savoir Lise pour mettre en oeuvre son  projet ?  Que disent les Cartes ?
Carte 1 : Où en est Lise aujourd’hui par rapport à son projet : L’Ermite
Carte 2 : Ce qu’elle souhaite accomplir avec ce projet : La Reine de Denier
Carte 3 : Les points de blocage : le Quatre de Bâton
Ce qui saute aux yeux immédiatement, c’est une Energie très positive du côté de Lise…
Nous avons comme point de départ L’Ermite, ce qui indique que le projet est mûrement réfléchi. De plus, il correspond à un certain « idéal de vie » ou « mission de vie » pour la Consultante. Plus qu’un projet, il s’agit là de mettre en œuvre une philosophie, un projet qui apporte un grand contentement du cœur et de l’âme.
Le désir de Lise est orienté quant à lui vers la Reine de Denier. Et oui ! Le projet est beau et noble certes, il faudrait qu’il soit également rentable. Aucun « mal » à cela, il est tout à fait sain et recommandé d’avoir à l’esprit cet aspect du projet et de le maîtriser. Au-delà de cette idée, je vois aussi en cette Carte une femme accomplie, une certaine fierté et la notion de Famille chère au coeur de Lise. La Reine de Denier est en effet la gardienne du foyer, de la stabilité familiale. Il y a aussi ce besoin aussi dans la conception de la réussite pour Lise.
Le point de blocage : A priori, il n’y en a pas !  Le Quatre de Bâton est une Carte de joie. C’est la Carte des retrouvailles, du plaisir qu’on s’accorde quand on a bien travaillé.  Je regarde les petits personnages qui amènent leurs fleurs à l’autel et je me demande qui pourrait venir contribuer à ce projet pour le rendre encore plus réussi ?  Y a-t-il quelqu’un qui aimerait participer et que Lise aurait « écarté » ? – consciemment ou non. C’est le seul point d’attention, le reste est clair, focalisé et maîtrisé côté Lise.
Et donc en symétrique, nous avons les énergies du projet, symbolisées elles aussi par 3 Cartes :

Carte 4 : Où en le projet  en est aujourd’hui : Cinq de Bâton
Carte 5 : Dans quel sens le projet évolue-t-il ? Cinq de Denier
Carte 6 : Ses points de blocage : le Trois de Coeur
 
Une dernière Carte est placée au Centre. Elle symbolise la résolution, elle est le dernier message de Guidance des Cartes. 
Il saute immédiatement aux yeux que les Energies sont un peu plus problématiques du côté du projet… Nous retrouvons des Cartes de la Suite des Deniers et des Bâtons, ce qui est somme toute classique dans un Tirage qui concerne un projet professionnel. Mais en lieu et place d’une Arcane Majeure, nous retrouvons le 3 d’Epée – Carte douloureuse s’il en est…
Avec le Cinq de Bâton, inutile de « faire un dessin »… On comprend à voir la Carte que dans l’environnement du projet, les choses ne sont pas si simples… En effet, le Cinq de Bâton symbolise la compétition.  Le projet se monte dans un environnement très concurrentiel et il va falloir garder ce facteur à l’esprit. L’affirmation ici c’est « Je poursuis mon objectif avec confiance et entrain » – en d’autre terme, je ne me laisse pas « plomber » par la concurrence. Il est possible qu’il soit nécessaire d’observer puis de s’adapter.

Dans quel sens le projet évolue-t-il ? Cinq de Denier. C’est « drôle » de trouver ici aussi, en symétrique, une Carte de Denier. L’aspiration de Lise pour son projet est symbolisé par la Reine mais aujourd’hui – si on considère les Cartes comme une suite – projet n’est qu’au stade « Cinq »… et ce stade c’est plutôt la difficulté, notamment financière.  De mauvaises décisions de gestion ont-elles été prises ?  Que faut-il modifier maintenant pour améliorer ou garantir la santé financière du projet ? Cela génère de l’inquiétude, de l’anxiété…. comme l’évoque la Carte suivante…
Le point de blocage du projet : le Trois d’Epée. Le message est très clair… Le point de blocage le plus prégnant du projet se trouve dans le cœur des protagonistes.  Il y a beaucoup (trop ?) d’émotions associées au projet, des émotions négatives… de la tristesse ? du découragement ? de la peur ?
Concurrence, procédés de gestion à revoir, émotions vives – voilà où en est le projet aujourd’hui et les points d’attention donnés par les Cartes.  Lise et sa famille sont très investis, cela ne fait aucun doute. Ne pas réussir serait un « crève-cœur » – c’est donc que le projet a du potentiel.
Ceci est d’ailleurs confirmé dans la Carte de Résolution :

Carte 7 : Résolution : Le Dix de Denier – soit une des meilleures Cartes possibles dans le cadre d’un Tirage professionnel / lié à la réussite d’un projet !  Elle signifie non seulement la viabilité du projet mais sa pérennité dans le temps, son succès à long terme.
Comment cette Carte “trait d’union” entre Lise et le projet – et la réussite qu’elle annonce – peut-elle se mettre en place ?
Il faut noter, en regardant le Tirage dans la globalité, la posture de l’Ermite. Censé représenté l’énergie “fondatrice” de Lise pour son projet…. il lui tourne le dos !
Replié sur lui-même, l’Ermite/Lise est au clair avec la direction à prendre mais en a-t-elle fait part aux autres ?  La vision est-elle partagée ? Les autres sont-ils embarqués ?
On dirait qu’ils tentent timidement d’amener une pierre à l’édifice (4 de Bâton), ils se sauvent clopin-clopant (5 de Denier), pire les visions s’affrontent (5 de Bâton) et au final, tout le monde souffre (3 d’Epée).
En conclusion, ce que le Tirage révèle est le besoin de plus de communication et de dialogue entre ses acteurs du projet. Cette attitude d’écoute et de compréhension, c’est bien ce que nous montrent les deux personnages de la Carte de la Résolution. Ils se font face et dialoguent. Le partage des idées et l’écoute sont les éléments fondamentaux pour la réussite du projet.
A vous de découvrir ce que les Cartes ont à dire sur votre projet professionnel ! Partagez vos trouvailles et ressentis, c’est toujours un plaisir de vous lire. 🙂
 

17 réponses
  1. Ooooh en voilà une super méthode !
    Je la testerais !

    Bises

  2. Hello Elodie, j’attends ton prochain “mur de texte” avec impatience

  3. Coucou ma belle !
    J’ai donc réalisé un tirage avec ta méthode concernant mon projet d’auxiliaire véto ^^
    Je vais essayer de faire court promis !
    Photo des cartes : https://i.goopics.net/wl79.jpg

    Carte 1 : Où j’en suis aujourd’hui par rapport à mon projet : Le Prêtre
    Alors c’est très intéressant car c’est justement une carte que nous pouvons relier aux études !
    Le pape étant celui qui enseigne, qui guide, qui conseille.
    Pour l’instant la formation n’es pas encore commencée, mais je me penche de plus en plus sur les lives que proposent les vétérinaires pour voir et apprendre de leurs opérations ( c’est assez récent ces lives, cela fait quelques mois que j’ai découvert ça)
    Il y à donc bien la l’envie d’apprendre qui ressort mais peut-être qu’un mentor fera son apparition, en effet je peut si je le désire travailler avec les vétos et les assos pour apprendre à leurs cotés et j’ai bien l’intention de le faire !

    Carte 2 : Ce que je souhaite accomplir avec ce projet : Le 4 de Feu (bâton)
    Dans ce tarot cette carte parle de trouver la lumière (le guide ne donne pas plus de détails pour ce qui est de l’interprétation).
    Intuitivement je dirais que ce qui ressort ici c’est mon envie non pas de trouver mais d’apporter la lumière, d’apporter amour et chaleur aux animaux dans le besoin, leurs apporter un rayon de soleil, leurs redonner l’envie de vivre .
    Je voudrais être leurs ange gardien pour les amener vers une vie meilleure.

    Carte 3 : Les points de blocage : Les amoureux
    Cette carte ne met pas du tout le choix dans sa lecture mais porte vraiment sur l’amour et l’union.
    Le blocage ici est peut-être que cet amour est tellement fort qu’il pourrait rendre difficile ce travail
    , mais la passion est bien la, je m’attache aux animaux aussi fort que les deux chats sur la photo. Avec eux je suis épanouie, ils sont mon bonheur.

    Carte 4 : Où le projet en est aujourd’hui : Cinq de ciel (épée)
    Ici nous voyons un chat qui se retire d’une bataille pour réfléchir, il est blessé et se demande si il doit continuer son combat ou partir.
    Je pense que les blessures qui font que je me questionne sont dues à la mort récente d’un de mes chats, et à cause du sida qui condamne un autre..
    J’en ai perdu deux autres il y à moins d’un an, et leurs perte me tuent intérieurement.
    De ce fait je recommence à douter de ma capacité à faire face à la mort de façon régulière..

    Carte 5 : Dans quel sens le projet évolue-t-il ? Matou de ciel (cavalier d’épée)
    Je pense que cette carte met en avant le fait que quand je vais commencer cette formation je vais m’y mettre vraiment à fond et la passion en plus de mon expérience et du bénévolat qui se fera auprès des veto seront comme un boost, ce sera le début de mon combat pour réussir et me rapprocher de mon rêve !
    Le chat n’a plus qu’a saisir l’oiseau qui est condamné à finir mangé, mon projet est à porté de main, à moi de faire en sorte de le “capturer” comme le chat saisit sa proie.

    Carte 6 : Ses points de blocage : Le chaton de Feu (Valet de Bâton)
    Ici les projets d’avenir sont déjà en place dans ma tête, je me projette et me sens prête malgré mes peurs à prendre mon envol.
    Ici le chaton nous parle d’être encore jeune, dans le sens pas assez mûr malgré l’enthousiasme et l’excitation !
    Si on regarde bien il ne fait pas attention et à le bout de la queue qui brûle, j’ai envie de jouer avec le feu et de prendre des risques, il va falloir que je réfléchisse à ma façon de procéder, je pense que c’est en liens avec le fait que je veuille prendre toutes les options pour ouvrir toutes les portes, il va falloir que je gère ma façon de travailler et la quantité de travail correctement sinon je devrais réduire mes objectifs.

    Au Centre, la dernière Carte symbolise la Résolution : L’as de Mer (coupe) couvert par l’As de Feu (Bâton)
    Que dire.. C’est carrément incroyable comme issue de tirage !
    Avec ces deux cartes on part sur une réussite, un nouvel élan, et un épanouissement émotionnel mais aussi dans tout ce qui à l’énergie et les actions.
    Amour et passions sont réunies, c’est LE projet de ma vie, celui qui va me faire grandir, celui qui va me permettre d’apporter la lumière <3

    Voilaaaa !
    Bah dis donc c'est ultra positif !
    J'ai vraiment hâte de me lancer dans cette aventure !

    Bises et merci pour cette méthode ^^ <3

  4. Ah il est trop chou ce Tarot !! Il me le faut !!! Des gros cahoo sur toutes les Cartes, j’adoooore <3
    Je te remercie Elodie pour ton "test" et ce retour. Effectivement Tirage Positif !! Comme la dernière fois, là où j'aurais tendance à voir "des humains" (point de blocage = les Amoureux) toi tu vois encore et toujours ton amour et ta passion pour les animaux. Quoi qu'il en soit, je vois que tu as bien "entendu" la petite alerte des Cartes sur quantité de travail et l'atteinte des objectifs et je suis bien d'accord avec sur cette magnifique résolution qui se profile. Ce que des Tirages antérieurs avaient déjà laissé entendre. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la suite !!! A très bientôt Elodie <3

  5. Ouiii il est trop chou !
    Mais il n’est plus en production il faut attendre qu’il soit à nouveau édité ^^

    Merci pour ton commentaire, en effet avec les amoureux c’est les animaux avant tout haha, en fait ce qui m’a alerté pour la charge de travail c’est le fait que le chaton à la queue qui brûle, il joue avec le feu et n’est pas très attentif à tout ce qu’il se passe. Je donne une grande importance à l’imagerie des cartes, ça permet vraiment de faire des lectures complètes mais surtout de donner certains détails précieux qui varient en plus en fonction des jeux !
    C’est pour cette raison que j’aime les tarots revisités ^^

    Et désolé pour le pavé, je fais toujours des lectures ultra longues c’est dingue !
    Je te tiendrais au courant de l’évolution de mon projet comme ça tu auras en plus un retour des tirages effectués avec tes méthodes 🙂

    Je vais bientôt accueillir un vieux chien de la SPA pour lui offrir une belle fin de vie, je verrais avec l’asso si par la suite il y aurait possibilité de bosser avec eux pour acquérir toujours plus d’expérience !

    Bises ma belle !
    A très vite <3

  6. bonjour, je pratique plus les oracles que le tarot mais j’ai bien l’intention de m’y mettre.
    En recherchant des méthodes de tirage je suis tombée sur votre article, donc je vous remercie car il est très bien expliqué et justement je me demandait comment faire un tirage pro, il n’y a pas beaucoup d’exemple, cet article tombe à point:)
    peut-être que je pourrai l’adapter à mon oracle en attendant mon achat de tarot?

  7. Je vous remercie pour votre message et l’intérêt que vous portez à Vivre Intuitif 😊 Vous pouvez tout à fait utiliser ce modèle de Tirage avec un Oracle. Belles découvertes 👍

  8. bonjour Aline,
    Merci pour ce tirage.
    Si des cartes sont à l’envers, les laisse t’on à l’envers? Si par ex une carte tombe a l’envers pour le point de blocage… est ce que ça “inverse” le blocage?

    merci 😉
    Adeline

  9. Haha, bonne question !
    Alors, en premier lieu, vous n’êtes pas du tout obligée de tirer les Cartes en utilisant les Cartes à l’envers. Les Cartes à l’envers enrichissent votre “vocabulaire Tarot” et sont très intéressantes… quand vous avez déjà une bonne maitrise de l’Energie de la Carte à l’endroit.
    Avec un modèle de Tirage comme celui que vous avez utilisé et des positions de type “blocage”, vous voyez qu’il n’y avait pas besoin de Cartes à l’envers pour faire le point sur la situation.
    Cela dit, maintenant que les Cartes sont tirées, il faut bien les interpréter, n’est-ce pas ?
    Les Cartes à l’envers sont un peu plus “subtiles” que “c’est tout l’inverse de quand elle est à l’endroit.” Une technique intéressante est de se dire : l’Energie de la Carte est présente mais bloquée. Cela fonctionne bien quand la Carte est plutôt “positive” ou la position dans laquelle elle est tombée est “positive” (levier, aide…)
    Une deuxième technique consiste à se dire : l’Energie de la Carte est là mais tout à fait amoindrie ou – au contraite – tellement saturante qu’elle en devient toxique.
    Et là, c’est votre Intuition, vos ressentis par rapport à l’ensemble du Tirage et par rapport à cette Carte en particulier qui rentre en jeu ! 😊👍

    Du coup, j’ai envie de savoir qu’elle était cette fameuse Carte à l’envers…. 😁

  10. Bonjour Aline,
    J’ai enfin pris le temps d’effectuer ce tirage, et voici ce que j’ai tiré:

    pour info, je suis en transition pro et je souhaite créer mon projet.

    Carte 1: mon état d’esprit: l’Etoile. On peut dire que mon état d’esprit est positif est en confiance par rapport à ce nouveau projet pro.
    Carte 2: ce qu’il va m’apporter: As de baton. Un bel elan de creativité, de nouvelles envies… tout un programme avec cet as de baton.
    CArte 3: point de blocage: 6 d’epées renversé: pour moi le 6 d’epees est une carte de transition, comme pour aller d’un point à un autre, en etant aidé, guidé, avec confiance. Là le fait qu’elle soit renversée accentue d’autant plus le blocage et me met en garde sur le fait de ne pas abandonner avant d’avoir atteint l’autre rive. Je ne dois pas hésiter à demander de l’aide également.

    Pour cette partie du tirage on peut dire que c’est plutôt positif, avec un bel elan créateur qui doit se manifester jusqu’au bout (grâce à l’énergie de l’as de bâton)

    Carte 4: où en est le projet: 10 de coupes renversé. les coupes dans ce tirage me désorientent un peu. dois je considérer que l’aspect communication et relation doit être d’importance? Le 10 de coupes est pour moi une carte d’accomplissement des désirs, des relations saines, de la famille, un bon équilibre entre le tout, entre le pro et le perso. toutes les coupes sont remplies, le bonheur est là. ici elle est renversée donc cela veut il dire que cet aspect d’équilibre est bloqué? je n’arrive pas à faire le rapport entre le projet lui même et une carte de coupes qui implique plutôt les relations familiales et amicales. DE plus, mon entourage est enthousiaste par rapport à ce projet dc pas de point de blocage là dessus.

    Carte 5: dans quel sens évolue t’il: 6 de Coupes renversé. Une autre carte de coupe renversée ici, toujours en rapport à le projet lui même. Cette carte m’evoque le passé, la nostalgie, les anciennes relations. Je sens bien qu’il y a un lien entre ce 6 de coupes et le 10, les 2 renversées de surcroit mais je ne le vois pas…

    Carte 6: les blocages: Le jugement. Est ce que le jugement peut vraiment etre un point de blocage? est ce qu’il pourrait indiquer que je suis sur la bonne voie par rapport à une “mission de vie”, par ex? ou alors dois je me poser encore des questions par rapport à ce projet? Je pense que la réponse sera en relation avec ces 2 cartes de coupes.

    CArte 7: la résolution: 5 de Deniers renversée. Cette carte m’évoque vraiment la tristesse de la perte, du manque matériel. Ca me fait plutôt peur pour un projet pro mais le fait qu’elle soit renversée peut elle indiquer au contraire que l’aspect matériel et financier va s’arranger?

    Merci Aline pour vos éclaircissements 😉

  11. Bonjour Adeline, j’ai mis du temps à répondre… peut-être que ces Cartes de Coupe ont eu le temps “d’infuser” 😉
    Votre interprétation est tout à fait juste et je salue le lien que vous avez fait entre les Cartes ! BRAVO !! 🙌
    Il y a effectivement une ambivalence dans le Tirage : les Energies de l’Etoile, du Jugement (même en blocage), de l’As de Bâton évoquent l’idée de répondre à l’appel de ce que désire votre Etre Authentique avec élan et enthousiasme et, de l’autre côté, les “jolies” Cartes des Coupes sont à l’envers… notamment ce 10 de Coupe.
    J’ai envie de dire, s’il était à l’endroit en position “Où en est le projet ?”, hé bien, vous n’auriez sans doute pas besoin de ce Tirage car vous seriez comblée, au bout… et en préparation du projet suivant. 😉
    Le projet est donc, à ce stade, porteur de toutes vos espérances (ce que vous décrivez très bien – l’équilibre vie pro / perso, des relations saines…) Pour moi, la déception de voir cette Carte à l’envers vous a permis de “sortir” tout ce que le projet veut dire pour vous, réellement, authentiquement.
    Pour que le projet soit toujours “aligné” avec vous, vos valeurs, votre bonheur, c’est dans cette Energie là qu’il va falloir vous remettre périodiquement pour “checker” que le projet avance bien “dans le bon sens”. J’ai le sentiment que c’est aussi le sens du Jugement en position “blocage”. Répondre à l’appel, c’est bien, savoir pourquoi on le fait et réalimenter son As de Bâton cette motivation sincère, c’est *la* clé de la réussite. 🤗💜

  12. Bonjour Aline,

    merci pour votre réponse 😉
    Alors c’est la première fois que ça m’arrive mais je n’avais pas noté mon tirage, j’ai écris le commentaire en même temps que mon interprétation… et je ne me souvenais plus des carte tirées, du coup j’ai dû attendre votre réponse pour “retrouver” mon tirage… lol

    donc les cartes de coupe n’ont pas pu “infuser” mais quand je repose les cartes devant moi, je me rend compte que j’ai 2 carte 6 (épée et coupes) renversées, donc il y a bien une appréhension de transition, une peur de lâcher qq chose du passé, d’où la carte du jugement en blocage du projet: “qu’est ce que je peux lâcher aujourd’hui pour retrouver ma vraie authenticité et réaliser ce projet avec une motivation sincère et des décisions posées comme vous le dites. ”
    c’est comme si le jugement me parlait et disait “qu’est ce que tu veux vraiment?” …
    – “eh bien je veux le 10 de coupe mais à ‘lendroit”… 😉 ”
    – “et qui va t”y aider?”
    – “L’as de baton et l’Etoile”
    – “et qui doit tu abandonner?”
    – ” ma peur de l’inconnu et mon pied coincé dans le passé, mes illusions”
    – “Et qui va te rassurer?”
    – “Le 5 de deniers inversé !”
    Fin de la conversation 😉

  13. C’est chouette de pouvoir faire les questions et les réponses, pas vrai ? 😉 C’est ça, être “bilingue Tarot” ! BRAVO !! 🙌

  14. Bonjour Aline,

    Je viens de réaliser ce tirage, non pas pour un projet professionnel mais pour un nouveau poste salarié que je commence la semaine prochaine . Je me suis dit que ça pouvait être intéressant dans ce cas de figure aussi. Il y quand même quelques cartes que j’ai eu du mal à interpréter.

    Je joins la photo du tirage car les illustrations peuvent amener une lecture différente :
    https://urlz.fr/ix7S

    Mon interprétation :

    Carte 1 : Où j’en suis aujourd’hui par rapport à ce nouveau poste : Le Soleil
    Opportunité, chance, bonheur, joie.
    Ce poste est effectivement une opportunité intéressante qui se présente au bon moment et qui va nourrir des objectifs personnels. C’est comme cela que je le vois, que je l’accueille même si j’appréhende ce changement, je veux réussir, faire du bon travail.

    Carte 2 : Ce que je souhaite accomplir avec ce projet : Le 4 de Coupes
    J’ai été un peu pris de court face à cette carte surtout que dans ce tarot, je trouve que l’illustration ne reflète pas l’interprétation classique, d’un 4 de coupes. J’y vois du repos, un apaisement, certainement émotionnel.

    Carte 3 : Les points de blocage : Le 10 d’épées
    Là aussi, j’ai hésité quant à l’interprétation. Comme pour l’exemple de l’article, comme c’est une carte “positive ” en soi, j’ai été tenté de me dire qu’il n’y a pas de blocages. C’est une liberté, une légèreté retrouvée. Peut-être que je devrais me demander qu’est-ce qui m’empêche aujourd’hui, de me sentir plus libre et d’être plus insouciante.
    C’est vrai que je me pose beaucoup de questions sur mes compétences et les attentes qu’on aura de moi à ce poste.

    Carte 4 : Où le poste en est aujourd’hui : 10 de coupes
    J’ai été surprise à nouveau. La 1ère chose que j’ai vu, c’est le parallèle entre la carte ” où j’en suis par rapport à ce poste” et celle-ci. C’est comme ci, j’embrassais le soleil représentée sur la carte du 10 d’épées.
    Pour le poste lui-même, la carte voudrait dire qu’après une tempête ( des problématique), ce travail semble redevenir attractif, intéressant.

    Carte 5 : Dans quel sens le poste évolue-t-il ? La Mort
    Je n’ai pas pensé à une fin définitive, mais à un grand renouveau. Mais si la bonne interprétation est la ” fin ” est-ce que cela voudrait dire que le poste au sein de l’entreprise risque de disparaître ?
    J’ai pu avoir ce poste car la personne qui l’occupait ne convenait plus pour l’entreprise. Peut-être que la mort ferait référence aussi à ça.

    Carte 6 : Ses points de blocage : Le 10 de torches ( bâtons)
    Ici, cela semble clair, ce qui peut poser problème au sein de ce poste, c’est la charge de travail importante. Et peut-être que c’est ce qui va amener ” La Mort”, une révolution importante, ou une fin définitive.

    Au Centre, la dernière Carte symbolise la Résolution : Le 3 d’épées à l’envers
    Pour moi, ici, la résolution, c’est justement une “résolution”, la fin de difficultés, de blessures, une reconstruction. Peut-être bien, pour l’entreprise par rapport à la mort et au 10 de coupes et aussi une reconstruction pour moi également avec le 4 de coupes et le 10 d’épées.

    J’aimera bien connaître votre regard sur ce tirage

  15. Bonjour Estelle,
    Je vous remercie pour ce partage ! Quel Tarot avez-vous utilisé ? Il me plait beaucoup, j’avoue. 😁
    Ce qui me saute aux yeux dans ce Tirage, ce sont les 10 et particulièrement le 10 d’Epée et La Mort qui se renforcent fortement l’une l’autre.
    Ce poste représente à la fois une opportunité pour vous et un espoir de vous y accomplir complètement… et en même temps, tout se passe comme ci vous alliez devoir repousser quelque chose de plus authentique en vous pour y faire “du bon boulot”… Comme si, en réalité, ce travail n’était pas réellement ce que vous auriez envie de faire dans la vie mais bon, il serait pas si mal quand même… Vous voyez ce que je veux dire ?
    Ainsi, en acceptant ce travail, vos émotions se mettent “à l’arrêt” (4 de C) comme pour dire “Voilà, tu as ce que tu voulais donc, ne te plains pas…” mais cela n’empêche pas une autre partie de vous de “mourir” en voulant toujours faire “autre chose” (activité passion ?)
    En ce sens, le Dix de Bâton vous met en garde. Ne déséquilibrez pas toute votre vie au profit de ce travail. Ne prenez pas “plus de Bâtons” en charge que ce que vous devez assumer dans le poste. Gardez du temps et de l’Energie pour votre vie et vos projets à vous. 🧡

  16. Merci Aline pour cette réponse rapide. J’ai apprécié votre regard, il m’apporte une nouvelle lecture des choses. Le tarot que j’utilise est ” Le tarot des songes ” de Tillie Walden

  17. Avec plaisir ! “Le Tarot des Songes”… en voilà un qui vient se s’inscrire sur la longue liste des “Je le veux !!!” 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.