Le Trois d’Epée représente un coeur, comme suspendu dans les airs et transpercé par trois épées. Le coeur est le symbole de l’amour et de la sensibilité. Les Epées représentent la capacité de la logique ou du mental de blesser le corps ou les émotions d’une personne. Le ciel est couvert ; la pluie tombe en un épais rideau comme pour symboliser un “coup dur”.
Suite : Epées, associée aux idées, à la réflexion, au « mental »
Numérologie : 3, se confronter à la réalité
Element : l’Air
Mots-clés pour le Trois d’Epée :
- Séparation douloureuse
- Chagrin, douleur, peine de coeur
- Se sentir rejeté, pas à sa place
Mots-Clés pour le Trois d’Epée à l’envers :
- Se reconstruire après un événement douloureux
- Lâcher-prise sur sa douleur
- Pardonner, se réconcilier
Le Trois d’Epée est une Carte douloureuse qui représente la solitude, la tristesse, une peine de coeur ou encore une trahison.
Ces moments difficiles et les émotions douloureuses associées font malheureusement partie intégrante de la vie. La douleur permet d’apprendre, de grandir et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Elle peut aussi être une source de motivation. Le Trois d’Epée rappelle que si le Consultant arrive à percevoir ce moment comme une opportunité de développement personnel, il ou elle vivra cette épreuve plus facilement, en lui donnant du sens.
Le Trois d’Epées exprime également la nécessité pour le Consultant de lâcher prise. Le Consultant vient de vivre une perte ou une déconvenue majeure. Il est temps de pleurer, de ressentir pleinement la douleur, pour être en mesure de la relâcher et d’avancer. Exprimer sa tristesse aide à “tout sortir” et à alléger son coeur. Le Consultant doit prendre garde à ne pas s’enfermer dans sa douleur et doit tout mettre en oeuvre pour assurer sa guérison émotionnelle.
Dans un Tirage au sujet de l’Amour, le Trois d’Epée représente en général une peine de coeur. Le Consultant a “le coeur qui saigne” ; il ou elle ressent une grande douleur émotionnelle et de la déception. Il est possible également que le Consultant soit à l’origine de cette douleur chez le partenaire, en étant à l’origine de la rupture par exemple.
Si le Consultant recherche l’Amour, le Trois d’Epée indique que la personne est encore en prise avec ses peines de coeur passées. Cela l’empêche d’avancer sereinement et de trouver l’amour aujourd’hui. Le Trois d’Epée conseille de guérir émotionnellement de ces relations antérieures avant d’espérer entamer une relation qui puisse répondre à ses attentes.
Si le Consultant est actuellement en couple, le Trois d’Epée indique une rupture, une “coupure”. Des mots durs ont été échangés, l’un à fait souffrir l’autre. La confiance est mise à rude épreuve dans le couple. Le résultat ? Une grande douleur morale qui nécessite de guérir avant toute prise de décision ou toute action.
Dans le domaine professionnel, le Trois d’Epée indique une “perte” : perte de son emploi, perte de salaire, un projet raté ou encore une opportunité qui ne s’est pas concrétisée. Le Consultant vit mal cette défaite personnelle et se sent très dévalorisé. Le Trois d’Epée conseille de prendre du recul et d’envisager comment rebondir. Le travail est un élément – certes important – de la vie mais le Consultant a aussi sa famille, ses proches, sa vie personnelle pour se rebooster et se sentir aimé et/ou utile.
En ce qui concerne l’argent et les finances, le Trois d’Epée peut représenter ou mettre en garde contre une perte d’argent imprévue et soudaine. Des actions qui perdent de leur valeur, un vol ou des dettes qui s’accumulent mettent le budget du Consultant à rude épreuve. Le Trois d’Epée conseille de vérifier que les possessions matérielles du Consultant soient bien sécurisées et assurées.
Vous vivez une période difficile et douloureuse. Quelqu’un ou quelque chose vous manque pour vous sentir contentée et heureuse. Utilisez cette douleur comme une opportunité de mieux vous connaître et de grandir spirituellement. Le moment est difficile mais il ne durera pas éternellement. Une fois cette période traversée, vous vous sentirez plus forte, encore plus capable d’affronter les tempêtes de la vie. Qu’est-ce qui, ici et maintenant, pourrait vous faire du bien ? Prenez de temps pour vous pour ressentir du bien-être, pour guérir émotionnellement. Si nécessaire, parlez de votre tristesse et de ce qui vous fait mal à un proche de confiance.