L’été touche déjà à sa fin… Après ce break estival qui je l’espère vous a permis de vous reposer et de vous ressourcer, il est temps de se remettre dans un tout autre bain, celui de la rentrée ! Pour cela, je vous propose de découvrir – et vous encourage à pratiquer – le Rituel Tarot de la Rentrée.
Rentrée professionnelle, rentrée scolaire, réalignement de vos objectifs de vie, vaste programme ! Comment se réapproprier le rythme habituel sans perdre – trop vite – le bénéfice des vacances ? Voici comment rester ancré dans le tumulte de la rentrée, avec un Rituel quotidien fun et relaxant, à pratiquer avec votre Tarot ou vos Cartes Oracles préférées.
Un nouveau rituel : face-à-face avec une Carte de Tarot
Matin, midi ou soir, je vous propose l’expérience suivante. Prenez cinq à dix minutes pour un nouveau rituel : un face-à-face apaisant avec une Carte de votre Tarot ou Oracle préféré du moment.
Choisissez un moment de la journée propice, pendant lequel vous serez tranquille et que vous pourrez répéter jour après jour, de façon rituelle, toujours à la même heure. Choisissez également un endroit calme, dans lequel vous serez seul(e) si possible et où vous ne risquez pas d’être dérangée.
Une fois installé(e) de façon confortable, inspirez puis soufflez plusieurs fois pour « faire le vide » et vous concentrer. Vous pouvez allumer une petite bougie, un peu d’encens… Disposez vos Pierres préférées autour de vous.
Formulez intérieurement votre objectif de la rentrée… Je veux perdre du poids, je voudrais changer de voie professionnelle, je voudrais me réconcilier avec un ancien ami…
Tirez une Carte.
Face à la Lame
Quelle est votre première impression ?
Votre impression est Positive
Vous ressentez une impression de calme ou de quiétude, un apaisement, un dénouement proche ou encore une énergie positive. La Carte « présente bien » et un léger sourire vous monte aux lèvres. La Carte tirée met en résonance les forces et leviers à votre disposition pour atteindre votre objectif.
Votre impression est Négative
La carte vous renvoie à des émotions troubles, de la colère, de la culpabilité peut-être, de la tristesse…Elle vous paraît insondable ou chaotique… C’est « la Carte qu’il ne fallait pas tirer » et vous êtes mal à l’aise face à elle. Elle vous montre ce à quoi vous ne voulez pas aboutir et/ou les embûches qui sont sur la route.
Passée cette première impression – qui est toujours la bonne ! car l’intuition délivre une information non élaborée mentalement – il convient de creuser cette émotion, afin de mettre en évidence le sens, ce que la Carte cherche à communiquer.
Décrivez mentalement la Lame : qu’est-ce qui vous saute spontanément aux yeux ? A quoi cela vous fait-il penser ? Quelle est l’histoire du Personnage de la Carte ? Est-il seul ? Quelle est sa relation avec les autres personnages ?
Exemple : La Lame tirée est l’Arcane Majeure XVI – La Tour. Le moins que l’on puisse dire est que l’impression donnée par cette Carte est plutôt… anxiogène ! Le ciel est noir, traversé d’éclairs, la construction s’effondre, les personnages se jettent dans le vide pour échapper aux flammes. L’effroi se lit sur les visages. Par rapport à votre objectif de vie, comment pouvez-vous donner du sens à ces éléments ? A quel élément de la Carte vous identifiez-vous ?
> Vous sentez-vous comme un de ces personnages qui tombent ? Si oui, quelle est cette force (l’éclair) qui pourrait détruire ce que vous avez construit (la Tour) au prix de beaucoup d’efforts, qu’ils soient amoureux ou financiers? Qu’est-ce qui pourrait vous faire trébucher ou échouer ?
> Peut-être qu’au contraire, vous vous identifiez avec la force destructrice du tableau. La Lame fait-elle résonner en vous une colère, une lassitude d’œuvrer pour des personnages ingrats que vous auriez envie “d’envoyer balader”?
« Tisser le sens »
Laissez ces sentiments et impressions vous arriver à la conscience de façon spontanée, sans censure. Laissez le fil de l’histoire se dérouler.
Encore une fois, c’est ainsi que fonctionne l’intuition… sans barrière et sans filtre. N’ayez pas peur de ce que vous évoque les Cartes : elles sont là pour vous éclairer.
Spontanément, après quelques minutes, la Carte de Tarot ne “résonne” plus. Elle se tait.
Consignez vos impressions dans votre plus joli carnet de notes, sans oublier de noter la date et la Carte tirée.
Le lendemain, au même endroit et à la même heure, pratiquez votre Rituel Tarot de la rentrée à nouveau. Il faut environ quatre ou cinq rituels successifs pour “épuiser” une problématique. Jour après jour, vous reprenez le fil de l’histoire avec une nouvelle Carte et « tisser le sens » que prend le Tarot pour vous.