Réaliser un Elixir de Pierres : facile et tellement énergisant !

elixir de pierres

Quand approche la Pleine Lune, c’est toujours un peu le même rituel : je descends à la cave pour regarder mes bocaux ! Que me reste-t-il comme Essence Mère ? Comme Elixir ? Et quelles combinaisons de Pierres pourrais-je bien tester en fonction du mois et de la Pleine Lune à venir ?
La méthode pour réaliser son Elixir de Pierres est assez simple. Il s’agit de mettre de l’eau sur les Pierres, de laisser “infuser” aux rayons de La Lune et de diluer avec de l’alcool sur le principe de la teinture mère.
Et les bénéfices sont fantastiques ! L’énergie des Pierres et leurs vibrations sont transférées à l’eau qui elle-même peut être utilisée de plein de façon différentes, toutes plus bénéfiques les unes que les autres.

Un Elixir de Pierres s’utilise :

  • Dilué dans de l’eau minérale, pour lui transmettre directement les énergies et vibrations des Pierres utilisées
  • Sous la langue, une ou deux gouttes
  • Sur les points énergétiques (pulse points) et les chakras
  • En spray sur le corps ou dans une pièce de la maison
  • En cuisine, pour transmettre aux aliments les propriétés des Pierres utilisées
  • Dans l’eau du bain, pour un rituel de beauté anti-stress

Ingrédients et matériel nécessaires :

  • Les Pierres de votre choix
  • De l’eau déminéralisée
  • De l’alcool fort de votre choix, vodka par exemple, au moins à 40°
  • Un bocal stérilisé
  • Un élastique
  • Du cellophane
  • Un flacon à pipette

Procédé :

Choisissez vos Pierres

Je préfère utiliser soit une seule pierre soit trois pierres ensemble. Je vous donne des exemples de combinaisons ci-dessous, selon l’objectif souhaité. Choisissez une combinaison qui vous parle et n’oubliez pas :

  • La Pierre doit être assez dure pour ne pas s’effriter dans l’eau
  • Pour la même raison, utilisez des pierres polies
  • Assurez-vous que la Pierre que vous voulez utiliser n’est pas toxique !  Liste non exhaustive des Pierres toxiques.

Pratiquez le rituel de votre choix pour que la Pierre soit bien rechargée à son taux vibratoire maximum avant de réaliser l’Elixir.

Remplissez le bocal

Mettez les pierres dans votre bocal et versez au moins 30cl d’eau déminéralisée.  L’idée est d’apporter le moins possible de bactéries et autres micro-organismes dans le bocal.

Couvrez avec le cellophane

Le bocal va séjourner dehors. Là encore, il faut éviter toute contamination possible tout en laissant passer un maximum les rayons de la Pleine Lune pour qu’ils irradient les Pierres. L’élastique maintient le cellophane bien en place.

Mettez le bocal dehors

Dès que le soleil a quitté la ligne d’horizon, vous pouvez sortir votre bocal et lui trouver une petite place pour la nuit. L’endroit idéal : un spot où le bocal ne risque pas de tomber, d’être dérangé et où il sera exposé aux rayons lunaires.

Allez le chercher avant que le Soleil ne se lève

Il vaut mieux utiliser son réveil ! 😉  Dix minutes avant l’heure de lever du Soleil, c’est parfait. Cherchez “heure lever soleil” et Google vous donnera l’horaire.

Retirez les Pierres

Pour retirer les Pierres, il vaut mieux utiliser une cuillère propre ou une pince à barbecue, si vous avez. Ne pas le faire à main nue, c’est le meilleur moyen de contaminer le précieux liquide.
A ce stade, vous avez entre les mains de l’Eau de Gemme.  Vous pouvez la conserver trois à quatre jours au réfrigérateur.
Ce que je fais le plus souvent à ce stade : je “coupe la poire en deux.” Je garde la moitié en Eau de Gemme et j’utilise l’autre moitié pour faire l’Elixir proprement dit.  Je dilue l’Eau de Gemme dans de l’eau minérale (ratio 1:1) et je me fais quelques tisanes.

Ajoutez de l’alcool

Pour conserver l’Eau de Gemme et ses propriétés plus longtemps, mélangez-y l’alcool de votre choix. Utilisez un ratio de 1. Par exemple, pour 15cl d’Eau de Gemme, utilisez 15cl d’alcool.
L’ajout d’alcool est très important car il permet de conserver le liquide plus longtemps en évitant la prolifération des micro-organismes dans le bocal.
A ce stade, votre Essence Mère est prête. Vous pouvez la conserver pendant quatre mois, toujours dans un endroit non éclairé et frais : le réfrigérateur ou votre cave (c’est l’idéal, si vous en avez une.)

Procédez à la deuxième dilution

C’est l’avant-dernière étape. Dans une bouteille en verre, versez un volume d’alcool et un volume d’eau déminéralisée. Mélangez-y 6 à 8 gouttes d’essence mère.
A ce stade, votre deuxième dilution est faite.

Fabriquez l’Elixir

Après avoir stérilisé votre “flacon à pipette” pendant 15 à 20 minutes dans l’eau bouillante, remplissez-le avec moitié d’alcool (toujours le même, au moins un alcool à 40°) et moitié d’eau minérale. Ajoutez 5 gouttes de l’Essence Mère.
L’Elixir de Pierres est prêt !  Comme l’Essence Mère, il se conserve lui aussi jusqu’à 4 mois en cave ou au réfrigérateur.
Derniers conseils :

  • Étiquetez le flacon avec la date de fabrication / la date de péremption et bien sûr le type de Pierres utilisées.
  • Secouez le flacon avant chaque utilisation.
  • A bien conserver au frais, dans un endroit non éclairé.

Combinaisons de Pierres selon l’objectif visé  :

Dans un objectif de Développement personnel
AméthystePierre de lune
Pour développer la confiance en soi
Quartz rose
Pour développer votre Intuition
Oeil Céleste, Tourmaline, Jade
 


2 réponses
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.