Guidance de la Semaine : Temperance (7 novembre 2021)

Guidance de la semaine : Tempérance, Carte tirée du Gaian Tarot

L’Energie de la Semaine est représentée par l’Arcane Majeur de la Tempérance.

Dans le Tarot, les Cartes Majeures représentent les grandes Energies, les “lames de fond” à l’oeuvre dans votre vie. Elles représentent les étapes par lesquelles chacun passe pour atteindre, ou tenter d’atteindre, la pleine realisation de soi.

Dans la version traditionnelle du Rider-Waite, Tempérance est un Ange qui tient dans chacune de ses mains une coupe. Très concentré, l’Ange semble vouloir mélanger le contenu des deux coupes… mais le liquide reste comme suspendu dans l’air qui les sépare. Au bord d’une mare, l’Ange a un pied sur la Terre et un pied dans l’Eau, symbolisant également cette recherche d’équilibre.

Acheter le Tarot Rider-Waite dans la Boutique 

Voir le Gaian Tarot sur Amazon

 

La Tempérance dans votre Tirage

Comme L’Etoile, la Tempérance “joue” avec deux coupes et avec l’Eau. Symboliquement, l’Ange de le Tempérance cherche à réconcilier des opposés. Le mot tempere en Latin signifie combiner, mélanger… et les températures “tempérées” ne sont, justement, ni chaudes ni froides.

“Coincée” entre L’Arcane sans Nom et le Diable, la Tempérance est une Energie très spirituelle, en quête d’une “3ème voie”. Cette 3ème voie est la voie de la Sagesse et de la réconciliation des opposés. 

 

A découvrir : La signification complète de La Tempérance dans tous vos Tirages

 

La Tempérance comme Guidance de la Semaine

Cette semaine, vous pourriez bien vous trouver dans la posture de Tempérance… un pied dans l’Eau, un pied sur Terre, à “tenir bon” pour réconcilier les opposés.

Vous pourriez être amené(e) à jouer un rôle médiateur entre deux personnes ou, au travail par exemple, entre deux projets divergents.

Vous pourriez également être en quête d’équilibre et d’harmonie pour vous même. Peut-être vous sentez-vous tiraillé(e) entre deux envies ou deux options ? Peut-être vous sentez-vous fatigué(e) de sans cesse réconcilier des demandes opposées ?

La Tempérance est une invitation à l’apprentissage du “flow”. Comme la marée monte et descend, comme l’orage passe pour révêler le ciel bleu, il faut parfois savoir faire le dos rond, se réfugier en soi et y trouver la stabilité qui fait si cruellement défaut au monde extérieur.

 

Mots-clés :

ModérationPatienceEquilibre

 

Affirmations Positives :

“Je crée une harmonie parfaite dans ma vie.”

“Je calme ma tension intérieure et je lâche prise.”

 

Lithothérapie :

A mon sens, ce besoin d’équilibre et d’harmonie que symbolise Tempérance est relié au Chakra Anahata, le Centre Energétique du Coeur.

Quand ce Chakra est correctement alimenté en Energie, vous pouvez donner et recevoir de l’amour avec facilité. Vous ressentez de la compassion et de l’empathie… sans prendre sur vous “toutes les douleurs du monde”. Ce Centre Energétique est aussi important dans votre sentiment d’appartenance à l’Univers. Quand il fonctionne bien, vous savez que vous contribuer positivement au monde qui vous entoure.

Pour éveiller ce Chakra et dans l’Energie de la Tempérance, vous pouvez compter sur :

  • L’Aigue Marine : connectée à l’Elément Eau, comme La Tempérance. Elle est *la* Pierre des changements positifs car liée aux marées.
  • Le Quartz Rose : *la* Pierre du Coeur et de son bien-être Energétique.

 

Très belle semaine à vous !Commander un tirage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.