Rétrogradation de Vénus : conseils pour profiter de cette période exceptionnelle !

Nous entrons dans la 4ème semaine de la rétrogradation de Vénus.

La rétrogradation de Vénus est un événement astrologique qui dure six semaines au total et qui se produit une fois tous les dix-huit mois. Vénus est la planète qui passe le moins de temps en rétrogradation. De fait, l’impact du phénomène est important sur notre vie, notamment amoureuse.
Les période de rétrogradation – et particulièrement celle de Vénus – sont souvent mal aimées. Pourtant, ces périodes nous invitent au travail sur soi, à la réflexion et au réalignement des énergies.  Ce n’est pas toujours simple avec Vénus qui potentiellement sème le trouble dans nos relations amoureuses… mais se reconnecter à soi, à son objectif de vie et à nos souhaits profonds peut s’avérer être un bon investissement pour la suite du cheminement.
 

Vénus est la planète de la beauté, de l’amour, du couple et de tout ce qui nous est cher. Ce sont logiquement les thèmes associés à cette période de rétrogradation.

retrogradation de venus
La rétrogradation de Vénus est propice pour se concentrer sur nous-mêmes, identifier les personnes, objectifs de vie ou les objets qui nous sont les plus chers. Vénus pour invite à identifier ce qui a vraiment de l’importance pour nous et donc… de lâcher prise sur le reste. Vénus nous interpelle, elle braque le projecteur sur les aspects les moins “carrés” de notre vie : qu’est-ce qui cloche dans notre relation avec telle ou telle personne ? Dans quelles situations nous n’avons pas agi selon nos valeurs et pourquoi ?  C’est le moment de se demander sur quoi et pour qui nous mobilisons notre Energie Vitale.
 

Vénus a démarré sa rétrogradation le 4 mars et restera en rétrogradation jusqu’au 18 avril.

Cela signifie que Vénus a démarré sa rétrogradation dans la constellation du Bélier et terminera son recul dans la constellation des Poissons.
Du fougeux signe du Feu du Bélier aux capricieux signe d’Eau des Poissons : cette rétrogradation est particulièrement intéressante ! Vénus en Bélier, c’est l’assurance de se sentir “challengé”, voire frustré, car cette combinaison “propulse” les choses, exige la rapidité – alors que la rétrogradation invite au contraire à la réflexion et à la prise de recul. C’est le moment de profiter de la force du Bélier pour s’affirmer dans nos relations – notamment amoureuses – reconsidérer nos besoins et se montrer audacieux.
Au fur et à mesure de la progression vers les Poissons, l’ancrage bouge. Pour les Poissons, seul l’amour inconditionnel vaut d’être vécu – ce qui induit chez eux une conception de la fidélité parfois un peu… “extensible” ! Du coup, les sentiments peuvent devenir impétueux. Là encore, il faut raison garder et profiter de cette période pour se poser émotionnellement.
 


Ce qu’il vaut mieux éviter pendant la rétrogradation de Vénus

• Démarrer une nouvelle relation, prendre une décision importante en fonction d’une relation amoureuse
• Investir, faire de “gros achats”

Pour profiter pleinement de la rétrogradation de Vénus

• Réévaluer ses relations, amoureuses, amicales, familiales ou de travail
• “Crever un abcès” relationnel
• Donner des nouvelles à un ami perdu de vue – Attention aux “ex” cependant, ce n’est pas le moment de “flancher” et vous pourriez être fortement tenté(e)
• Reprendre une activité que vous ne pratiquez plus et qui pourtant vous ressource
 


Un Tirage de Tarot pour la rétrogradation de Vénus

Les périodes de rétrogradation nous permettent de revenir sur le passé, de repenser plus calmement aux événements qui se sont produits pour en tirer un enseignement. L’idée est de retracer ses pas pour comprendre comment nous sommes arrivés là.
Ce Tirage va vous y aider.
Rétrogradation de Vénus
Quand le Soleil a tourné autour de la Terre huit fois, Venus elle a fait le tour du Soleil treize fois et trace de jolies courbes.  Ce phénomène est appelé le Pentagramme de Vénus, parce que le motif a Cinq boucles au moment où Vénus est la plus proche de la Terre.
 
 
Suivez les mouvements de Vénus et tirez les Cartes de la gauche vers la droite, en commençant par la pointe haute du Pentagramme :
1 – Ce sur quoi réfléchir ou méditer…
2 – Ce à quoi il faut se reconnecter…
3 – Ce qu’il faut résoudre…
4 – Ce dont il faut se rappeler…
5 – Ce qu’il faut “lâcher” / oublier…
 
Comment se passe la rétrogradation de Vénus pour vous ? Que donne votre Tirage ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je serai heureuse de lire vos avis et vos retours d’expérience.

2 réponses
  1. Bonjour. Je trouve votre tarot magnifique 🙂 je pourrais savoir quel est ce tarot ? Merci

Laisser un commentaire