Signification du Jugement dans le Tarot

XX – LE JUGEMENT
le jugement tarot

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

XX – LE JUGEMENT

La Carte du Jugement du Tarot représente l’Ange Gabriel sonnant la trompette du Jugement dernier. Les morts se lèvent de la tombe. Ressuscités, ils tendent les bras vers le Ciel pour accepter son appel.

Bien qu’ancré dans les religions abrahamiques, le message de la Carte du Jugement est universel. Il s’agit de se réveiller pour trouver sa place dans le Monde, pour cheminer vers l’accomplissement de Soi. Impossible de faire machine arrière : une fois l’appel entendu, il est impossible de faire “comme si” la trompette n’avait pas retenti. La vérité est exposée au grand jour. Chacun connait exactement ses passions, ses désirs et ses valeurs. Impossible alors de rester immobile. Il faut répondre à l’appel : se débarrasser des pensées limitantes, de ce qui entrave la progression et plonger dans la vie que chacun.e est appelé.e à vivre.

A l'endroit

Mission, vocation

Réveil / Eveil

Décision finale

A l'envers

Déni

Ignorance

Erreur de jugement

Etre jugé à tord

Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie

Élément : le Feu

Numérologie / Rang : 20 (10+10) accomplissement

Planète / Constellation : Pluton et le Scorpion

Pierre / Cristal : l’Améthyste

Plante : le Sceau d’Or (Hydraste du Canada)

Affirmation : “Le bonheur est la vocation de l’homme.” – Henri Lacordaire

INTERPRÉTATION

Le Jugement apparaît dans un Tirage de Tarot pour souligner votre cheminement spirituel vers l’accomplissement de Soi. Plus qu’un nouveau départ, le Jugement représente tous les parties de soi, toutes les expériences vécues qui se “cristallisent” et forment une personnalité entière, ancrée et authentique. Carte de guérison émotionnelle, le Jugement indique que le passé est bel et bien derrière vous, que le pardon a été donné ou reçu et qu’il est possible d’avancer sans être prisonnier du passé.

Le Jugement indique que vous vous éveillez à de nouvelles envies et de nouveaux projets. Ces désirs ne jaillissent pas “sur un coup de tête”, ils ont toujours été là. Ils se réveillent en vous, ils se révèlent à vous. A vous de leur donner forme et de les matérialiser. Vous parvenez à mettre des mots sur vos envies profondes, sur les besoins de votre Etre authentique. Vous êtes prêt.e car agir est dorénavant une nécessité.

Si cet appel est encore un peu flou, le Jugement conseille un temps pour soi, de prise de recul. Quelles sont vos aspirations profondes ? Qu’est-ce que vous ne souhaitez pas reproduire ? Qu’aimeriez connaitre de vous ? Voilà les questions dont vous découvrez petit à petit les réponses.

LE JUGEMENT ET L’AMOUR

Dans un Tirage de Tarot concernant l’Amour, Le Jugement indique que quelque chose “ne va pas” et que vous ne pouvez plus vous le cacher. Il est temps de regarder la situation de façon objective et de mettre en oeuvre les changements nécessaires.

Si vous recherchez l’Amour, une nouvelle stratégie est à élaborer. Il y a peut-être quelque chose à réparer ou à guérir avant d’être en mesure d’aller vers l’autre. Vous pouvez aussi en profiter pour réfléchir à vos relations précédentes : ce qui a fonctionné, ce qui vous plaisait, ce qui est essentiel à vos yeux chez l’autre.

Si vous êtes en couple, le Jugement vous demande de sonder votre coeur et d’être honnête d’abord avec vous-même puis avec l’autre. Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Quelles sont vos attentes par rapport à cette relation ? Il est temps d’avoir une conversation “à coeur ouvert” et de se dire les choses pour faire le point et savoir où en est réellement la relation. Avec ces informations, vous êtes amené.e à  prendre votre décision – partir ou rester – en restant honnête avec vous-même et vos aspirations.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Masterclass exceptionnelle "Arcanes Majeurs"

Moreno Fazari vous emmène à la découverte de ces mystérieuses Cartes et de ce qu’elles vous apprendre de vous !
Live le 15 décembre 2022 + Accès au Replay à vie 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

LE JUGEMENT ET LE TRAVAIL

Dans un Tirage de Tarot concernant le domaine professionnel, la Carte du Jugement annonce que vous êtes “appelé.e à d’autres fonctions”. Cela peut vouloir dire, littéralement, changer de poste, prendre de plus grandes responsabilités ou changer d’orientation professionnelle.

De façon plus subtile, le Jugement vous conseille de prendre un peu de recul et d’évaluer votre situation professionnelle. Quelles sont vos talents et vos compétences ? Quelles sont vos aspirations profondes ? Il est inutile de persister dans une voie ou un travail qui ne vous convient pas ou qui ne convient plus.

LE JUGEMENT ET LES FINANCES

Dans un Tirage de Tarot concernant l’Argent et les Finances, la Carte du Jugement vous conseille de “reprendre la main” sur son budget et ses dépenses. Il vaut mieux avouer ses erreurs de gestion, ses mauvaises décisions et repartir sur des bases saines. Si vous dépensez plus que ce que vous gagnez, il faut remettre “les pieds sur terre” et corriger vos habitudes. Le problème ne va pas se régler tout seul et personne ne peut le régler à votre place non plus. Vous devez entendre l’appel et affronter la situation.

Parfois, le Jugement annonce de façon très littérale une décision de justice ou une décision administrative et ses conséquences. S’il s’agit d’un divorce, vous devez anticiper les conséquences financières au maximum. S’il s’agit d’un héritage, vous devez tirer le meilleur parti de cette opportunité financière.

LE JUGEMENT ET LA GUIDANCE

Se connaître, connaître sa vérité et ses valeurs, ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas dans la vie : voilà la force du message du Jugement. Mais ce n’est pas tout ! Cette Carte vous inspire à poursuivre cette vérité, à la vivre réellement, dans votre vie quotidienne. Vous avez peut-être ignoré cette vérité. Vous avez peut-être “tourné autour du pot” sans vraiment vous lancer.

Et si cette période d’hésitation était terminée ? Une fois l’appel entendu, il est impossible de revenir en arrière. Qu’allez-vous mettre en place dans votre vie pour vivre de façon plus alignée avec votre Etre authentique ? Pour ressentir encore plus votre connexion au Divin, pour prendre votre place dans l’Univers et grandir vers l’accomplissement de Soi ?

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂