Signification de La Lune dans le Tarot

XVIII – LA LUNE
la lune

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

XVIII – LA LUNE

La Pleine Lune illumine le ciel étoilé et attire à elle les animaux. Chien et loup hurlent à la Lune ; un petit crustacé sort de l’étang. Comme la Roue de Fortune, La Lune est un Arcane Majeur sur lequel les personnages sont absents et qui est très chargée en symboles.

L’étang symbolise l’Inconscient et le crustacé qui en sort représente toutes ses manifestations : les rêves, les lapsus, les révélations de notre Intuition. Le Chien et le Loup sont les deux aspects de notre personnalité : le côté éduqué, réfléchi et “rangé” d’une part (l’Archétype de la Persona) ; le côté sauvage, instinctif et débridé d’autre part (l’Archétype de l’Ombre). Un chemin relie l’étang – l’Inconscient – aux montagnes déjà présentes sur la Carte de L’Hermite et qui représentent le cheminement vers la sagesse. Ce chemin passe entre deux Tours, les mêmes Tours que sur la Carte de La Mort.

La Lune est une Carte mystérieuses. Les choses qui vous sont pourtant si familières sont si étranges à la lumière de la Lune.

A l'endroit

Rêves, intuition, manifestations de l’Inconscient

Peurs, anxiété

Illusions, imagination

A l'envers

Révélations

Trahison(s)

La vérité éclate

Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie

Élément : l’Eau

Numérologie / Rang : 18, 1+8 = 9, le chiffre de la fin des cycles, la Pleine Lune étant la fin du cycle Lunaire

Planète / Constellation : Poissons

Pierre / Cristal : la Pierre de Lune

Plante : la Mélisse

Affirmation : “La croissance de la personnalité se fait à partir de l’Inconscient.” – Carl Jung

INTERPRÉTATION

Dans le Tarot, la Carte de La Lune indique que les choses ne sont pas réellement ce qu’elles semblent être. Vous vous faites des illusions ou vous vous trompez sur la réalité de votre situation. Des informations vous échappent et vous devez agir avec précaution. Vous devez aussi vous efforcer à obtenir une vision “vraie” de la réalité.

La Lune questionne votre façon de voir les choses… Est-ce que tout est vraiment “si rose” ou “si noir” ? Quels facteurs non identifiés pourraient mettre en péril le projet ou, à l’inverse, vous servir de levier ? Si vous ressentez votre Tirage comme étant globalement “négatif”, est-il possible que vous imaginiez une partie de vos difficultés ou que vous les ressentiez de façon exagérée ?

Dans tous les cas, il est impératif d’ouvrir les yeux sur la réalité et de prendre garde à ce qui fausse votre raisonnement et votre appréciation des choses. L’ancrage, la méditation et les pratiques intuitives sont alors des alliés précieux.

L’Energie de la Lune est anxiogène. Elle indique que vous êtes en proie à des émotions douloureuses ou des souvenirs qui (re)font surface. Il peut s’agir aussi de réminiscences de moments pénibles du passé qui ont encore des conséquences prégnantes aujourd’hui. Cela vous cause stress, anxiété et bloque votre cheminement. Il est nécessaire de lâcher-prise autant que possible sur ces événements et de les intégrer à votre histoire personnelle.

La Lune apparaît également dans les Tirages quand vous vous sentez perdu.e – perdu.e par rapport à vos objectifs, à votre mission de vie, à votre relation de couple… Vous êtes “dans le brouillard” et vous ne savez pas ce que vous souhaitez accomplir ni comment avancer. La Lune indique qu’il est temps de vous tourner vers votre boussole intérieure et de faire confiance à votre Intuition. Votre voix intérieure vous guide pour retrouver le sens et reprendre votre cheminement vers l’accomplissement de Soi.

LA LUNE ET L’AMOUR

La Lune du Tarot est une Carte d’illusion. Elle indique que les choses ne sont pas réellement ce qu’elles semblent être. Il est possible que vous soyez aveuglé.e par vos sentiments et que vous ne puissiez voir la personne ou votre relation pour ce qu’elles sont vraiment. Votre discernement est comme en panne et vous vous trompez sur le potentiel de la relation ou sur les intentions de votre partenaire.

Si vous êtes en couple, La Lune indique que votre relation fluctue comme les phases de la Lune. Vous êtes est dans l’incertitude, vous ne savez que penser de votre partenaire “lunatique” ni de votre vie amoureuse. Vous êtes est en quête de réponses et d’aide pour réparer la relation et vous y sentir plus épanoui.e. Attention aux émotions à fleur de peau ; il est possible qu’un break, une pause dans la relation soit bénéfique pour faire le point sereinement.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

LA LUNE ET LE TRAVAIL

Dans un Tirage de Tarot concernant le travail, La Lune indique qu’il se trame des choses dont vous n’avez pas conscience ou que vous avez choisi d’ignorer. La prudence est de mise pour ne pas commettre une erreur ou dire “ce qu’il ne fallait pas” dans un contexte que vous ne maitrisez pas complètement.

Vous devez également faire attention à votre entourage professionnel proche (collègues, clients, fournisseurs, partenaires…) car les circonstances ne sont pas favorables. Des bavardages, des jalousies et des écrans de fumée de toutes part peuvent créer des problèmes.

Toutefois, ne vous laissez pas gagner par l’anxiété parce qu’elle n’aide en rien à voir les choses telles qu’elles sont vraiment. Et c’est justement cela que La Lune vous invite à faire : découvrir ce qui est inconnu, voir ce qui est actuellement invisible… et cela pourrait créer une surprise agréable.

LA LUNE ET LES FINANCES

Dans un Tirage de Tarot concernant l’Argent ou les Finances, La Lune indique que la plus grande prudence est de mise. Le moment n’est pas venu de se montrer dépensier ou d’investir de façon conséquente. Trop de choses vous sont inconnues pour le moment et vous ne pouvez pas prendre la bonne décision. Certaines personnes pourraient vouloir profiter de la situation. Prudence.

LA LUNE ET LA GUIDANCE

La Lune indique que vous êtes dans une phase très spirituelle de votre vie. C’est le moment de tirer ou de vous faire tirer les Cartes, de prendre rendez-vous pour un soin Energétique, d’interroger vos Guides et de pratiquer tout art intuitif et spirituel qui vous appelle.

Restez à l’écoute de votre Intuition car vous êtes spirituellement plus ouvert.e, plus connecté.e qu’à l’habitude. Les messages et synchronicités devraient être nombreux et très instructifs.

C’est aussi le moment de vous lancer si vous avez toujours eu envie d’apprendre ou de commencer une pratique intuitive. Clarifiez votre “pourquoi vous en avez envie maintenant ?” et lancez-vous ! 😉

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂