Signification du Sept d’Epée dans le Tarot

LE SEPT D’ÉPÉE
sept épée tarot

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

LE SEPT D’ÉPÉE

Un drôle de personnage s’éloigne à pas de loup d’un camp militaire. Il a les bras chargé de cinq épées. Il laisse derrière lui deux épées plantées dans le sol qu’il regarde avec convoitise parce qu’il n’a pas pu les emmener avec lui. Son sourire narquois indique qu’il est fier de son vol et ne s’attend pas à être pris la main dans le sac.

Toutefois, sa victoire est de courte durée. Un groupe de soldats, représenté à l’arrière-plan, est déjà sur ses traces.

A l'endroit

Mensonges, arnaque, trahison

Vol, activités répréhensibles

Faire semblant

A l'envers

Découvrir une vérité

Se faire prendre, être démasqué

Demander pardon, se réconcilier

Type de Carte : Arcane Mineur de la Suite des Epées associée aux idées, à la réflexion, au « mental » les grandes étapes ou leçons de la Vie

Élément : l’Air

Numérologie / Rang : 7, associé à la sagesse intérieure et à l’acceptation de ses messages

Planète / Constellation :

Pierre / Cristal :

Plante :

Affirmation :

INTERPRÉTATION

Le Sept d’Epée est une Energie qui évoque le vol, la tromperie et les mensonges. Quand elle apparait dans un Tirage, elle peut vous mettre en garde contre des activités dissimulées, des propos tenus dans votre dos, des cachoteries qui peuvent aller jusqu’à l’infidélité ou l’abus de confiance.

Quand le Sept d’Epée apparaît dans un Tirage, vous devez faire attention aux intentions de votre entourage par rapport à vous. Il est possible que quelqu’un cherche à se servir de vous, à vous faire une crasse ou à vous embarquer dans une activité louche. Soyez sur vos gardes et faites confiance à vos ressentis quant à l’attitude des uns et des autres.

Le Sept d’Epée peut également indiquer que vous êtes à l’origine de la tromperie et que vos actions sont douteuses. Il est possible que vous tentiez de fuir vos responsabilités ou de prendre des raccourcis vers l’atteinte de vos objectifs. Soyez toujours en capacité d’avoir bonne conscience et d’agir aligné(e) avec votre Etre Authentique. La facilité n’est pas toujours le chemin le plus sûr vers le succès.

Le Sept d’Epée est souvent confondu avec le Cinq d’Epée parce que l’illustration des deux Cartes et leur Energie se ressemblent. Les deux Cartes ont en commun la notion de “vol” mais elle s’exprime différemment dans les deux Cartes. Le Cinq d’Epée cherche à nuire, à détruire tandis que le Sept d’Epée, bien que sournois, cherche à survivre. Il peut se cacher derrière ses faits et gestes un vrai besoin ou une vraie détresse.

LE SEPT D’ÉPÉE ET L’AMOUR

Dans un Tirage concernant les relations amoureuses, le Sept d’Epée n’est pas une Carte des plus réjouissante. Elle indique un certain degré de tromperie, de dissimulation qui peut émaner de vous, de votre partenaire ou de vos prétendant(e)s. Cette Energie négative prend le plus souvent la forme de l’infidélité mais elle peut aussi prendre la forme de tout type de mensonge susceptible d’impacter la relation (personne toujours mariée qui vous dit le contraire, personne qui ment sur sa situation professionnelle…)

Dans tous les cas, la relation ne se construit pas ou plus sur des bases saines et franches. L’un de vous deux porte un masque et ce masque, un jour, tombera. Si vous êtes l’amant ou la maitresse de cette relation, vous aspirez à vivre votre relation au grand jour. Pour sauver la relation, il est temps de crever l’abcès et de mettre les choses à plat.  Vous méritez une relation dans laquelle vous pouvez être vous-même sans craindre des agissements toxiques.

Si vous recherchez l’Amour, prudence ! Prenez le temps de découvrir la personne et laissez-lui suffisamment d’opportunités de vous montrer qui elle est réellement.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

LE SEPT D’ÉPÉE ET LE TRAVAIL

Dans un Tirage concernant le travail, le Sept d’Epée est un avertissement quant aux motivations de certaines personnes dans votre entourage professionnel. Collègue, client ou fournisseur, quelqu’un cache son jeu et cherche à vous leurrer ou à s’accaparer votre travail, vos idées. Allez à la chasse aux informations, recouper les informations pour en avoir le coeur net puis agissez en conséquence. Vous devez protéger votre travail et/ou votre réputation.

Le Sept d’Epée peut aussi vous parler de vous et vos motivations. Il est parfois tentant de se comporter de façon déloyale, de cacher des informations. Le risque de se faire prendre est grand et les conséquences pourraient être très lourdes. Avez-vous vraiment envie de “tremper” dans de telles manœuvres ?

LE SEPT D’ÉPÉE ET LES FINANCES

Côté argent et finances, prenez garde au vol sous toutes ses formes. Le Sept d’Epée est une Carte de trahison et de duperie. Sécurisez votre argent et vos biens. Vérifiez vos comptes et vos biens. Souscrivez les assurances ou services professionnels nécessaires à votre protection.

Le Sept d’Epée indique également que la période n’est pas favorable aux investissements ou aux partenariats. Ces propositions pourraient être douteuses.

LE SEPT D’ÉPÉE ET LA GUIDANCE

Le plus beau des sourires peut cacher un mensonge. La plus lumineuse des personnes peut se montrer malhonnête. C’est une leçon de vie douloureuse à apprendre… mais nous y sommes toutes et tous confrontés.

Quand votre ressenti sur une personne ou une situation est mauvais, faites-vous confiance à votre Intuition ?  Etes-vous en capacité de quitter une situation qui vous met mal à l’aise ou qui heurte vos valeurs ?

Un aspect essentiel de la spiritualité et du cheminement vers votre Etre Authentique est d’être capable de dire “Non”. Avez-vous mis en place les limites et les barrières qui protègent votre intimité et votre intégrité ?

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂