Signification du Trois de Coupe dans le Tarot

Le Trois de Coupe
trois de coupe tarot

Vous aimez ce jeu de Tarot ?

Le Trois de Coupe

Trois jeunes femmes dansent en cercle et lèvent leur Coupe, en signe de fête et de célébration. Leur bras s’entre-mêlent comme pour symboliser l’amitié qui les lie, la connexion qu’elles ont les unes aux autres. Elles portent également chacune une couronne, signe de victoire et de succès. Le sol est couvert de fruit, l’abondance et la joie règnent dans ce jardin.

C’est la fête !!

J’adore cette Carte car il s’en dégage une Energie festive, joviale… et solidaire !

A l'endroit

Joie, amitié, soutien des proches

Fête, célébration

Réussite, succès

A l'envers

Manque de soutien

Se réjouir trop vite, vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Déconvenue, raté, erreurs

Triangle amoureux

Type de Carte : Arcane Mineur de la Suite des Coupes associée aux sentiments, aux émotions et à l’amour

Élément : l’Eau

Numérologie / Rang : 3, associé à la création, à la collaboration et à l’abondance

Planète / Constellation :

Pierre / Cristal :

Plante :

Affirmation :

INTERPRÉTATION

Il y a peu de Cartes dans le Tarot qui représente une activité de groupe. Le Hiérophant enseigne à une classe, les personnages du Trois de Denier co-construisent leur projet… et les trois jeunes femmes du Trois de Coupe célèbrent leur amitié, dans la joie et la bonne humeur !

Le Trois de Coupe est « la » Carte de la fête et des célébrations : mariage, vacances, fêtes et rassemblements joyeux. Son Energie est donc solidataire, festive, amusante, voire “décalée”. Il s’agit d’être dans un moment qui sort de l’ordinaire, qui vous connecte aux autres, à votre “tribu”, votre Communauté… pour renforcer les liens et faire du bien à l’Ame. L’Energie est débordante et que le moral est au beau fixe. C’est stimulant et grisant !

Plus encore, cette Carte parle d’être et de vibrer ensemble, avec les personnes les plus chères à notre coeur. Le Trois de Coupe évoque donc la solidarité, la communauté, ce facteur qui nous relie aux autres, ce qui nous fait dire « On est fait du même bois ! » C’est une Carte de compréhension mutuelle et d’empathie.

Si vous vous sentez isolée ou « déconnectée » des autres au moment du Tirage, le Trois de Coupe annonce une période d’ouverture ou une vie sociale plus riche. C’est le moment d’appeler les amis – anciens ou nouveaux – et d’organiser une sortie, une fête… Pas seulement pour se changer les idées, mais pour retrouver les autres et se (re)lier au Monde.

LE TROIS DE COUPE ET L’AMOUR

Le Trois de Coupe est une très belle Carte quand il s’agit d’amour dans un Tirage puisqu’elle évoque la compréhension mutuelle, le soutien et des sentiments partagés.

Si vous êtes célibataire, vous pouvez vous appuyer sur vos ami(e)s et votre réseau pour faire des rencontres intéressantes. Tous les événements impliquant la notion de groupe ne sont pas à négliger non plus : cours collectif, concerts, réunions…

Si vous traversez une période difficile dans votre couple, le Trois de Coupe peut symboliser un triangle amoureux. Quelque chose ou quelqu’un s’immisce dans votre couple et trouble son harmonie.

Les fiches "Les Mots Clés du Tarot"

Ne “séchez” plus pendant un Tirage !

Téléchargez vos fiches “Les Mots-Clés du Tarot” et avoir sous la main 
des mots-clés pour toutes les Cartes, à l’endroit et à l’envers. 😊

Les inscriptions sont ouvertes !

Faites décoller votre pratique du Tarot !

Formation complète de 6 mois en e-learning et en Webinaires Live pour maitriser ce formidable outil qu’est le Tarot. 😊

Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 – Sur Zoom

20+ intervenant : Conférences, Démonstrations de Tirages, Echanges

Recette reversée aux associations

LE TROIS DE COUPE ET LE TRAVAIL

Dans le domaine du travail, le Trois de Coupe signifie qu’il est grand temps pour vous de célébrer vos victoires – petites ou grandes – avec les collègues, vos associés ou vos collaborateurs. Le succès est souvent le résultat d’un travail en équipe. C’est le moment de remercier ceux qui œuvrent à la réussite et d’apprécier pleinement leur contribution.

Le Trois de Coupe indique également qu’au travail comme ailleurs, il faut savoir s’entourer. Si vous recherchez du travail ou de nouvelles opportunités, vous devez vous appuyer sur votre réseau – famille, proches, amis – pour élargir votre champ des possibles.

LE TROIS DE COUPE ET LES FINANCES

Le Trois de Coupe est d’abord une Carte d’abondance et de plaisir partagé. De fait, si le Tirage porte sur les finances du Consultant, on peut raisonnablement en déduire que si la situation financière est difficile en ce moment, elle devrait s’améliorer.

Le Trois de Coupe rappelle également que même si « les temps sont durs », se faire plaisir à soi reste une nécessité. Si le Consultant a tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens, le Trois de Coupe rappelle que ses besoins sont tout aussi importants que ceux des autres.

LE TROIS DE COUPE ET LA GUIDANCE

Le Trois de Coupe vous invite à réfléchir aux sources de joie et de plaisir de votre vie, notamment celles partagées avec vos proches.

Quelle place vos proches prennent-ils dans vos moments de bonheur ? Comment fêtez-vous vos « victoires » – petites ou grandes ?

Le Trois de Coupe suggère que le bien-être passe aussi par l’attachement aux autres, les activités partagées et les moments passés en groupe.

Etes-vous beaucoup présent(e) pour les autres ? Qui est présent dans votre entourage pour vous soutenir vous ?

Les autres Cartes du Tarot...

Découvrir la signification 
des Lames du Tarot

Et si vous tiriez les Cartes comme un.e Tarologue ?

Vous pouvez interpréter vos Tirages avec facilité et assurance… et vous n’avez pas besoin de pouvoirs magiques pour le faire 🙂