Tirage à Deux Cartes : le plus facile et le plus utile des Tirages

Tirage à Deux Cartes

Je le dis souvent aux débutants comme aux confirmés : tirer plus de Cartes n’est pas forcément synonyme de plus de réponses ! C’est un peu comme quand on tire au pistolet : une seule balle peut permettre d’atteindre sa cible tandis que vider le chargeur ne va pas forcément donner un meilleur résultat.
Plus vous tirez de Cartes et plus vous avez d’informations à traiter… Ce qui peut vite devenir un casse-tête ou vous embrouiller encore plus l’esprit. Or, quand on utilise le Tarot, c’est en général pour dissiper notre “brouillard mental” et obtenir des réponses, des pistes pour avancer.  “Plus” n’est pas synonyme de “mieux” et voici 3 Tirages à Deux Cartes qui, je l’espère, vont vous en convaincre !

Le Tirage à Deux Cartes

Le Tirage à Deux Cartes est parfait pour tous ces moments où vous vous sentez “coincé(e)” sans trop savoir pourquoi ou si vous voulez un conseil pour mettre en oeuvre les prochaines étapes de votre vie ou projet. Quelques minutes suffisent pour avoir à la fois une vision plus claire de la situation et des réponses ou pistes à mettre en oeuvre de suite.
Prenez deux ou trois grandes respirations. Battez les Cartes tout en pensant à votre question et quand vous être prêt(e) posez deux Cartes devant vous : l’une droite et l’autre superposée sur la première.

1.Votre Situation / 2. Vos difficultés

Comme dans la Croix Celtique, la Carte 1 représente le coeur de la question – votre situation à l’heure actuelle – et la Carte 2 représente ce qui vous perturbe : une difficulté à laquelle vous faîtes face, un poids qui vous entrave ou tout autre chose qui impacte la situation et qu’il faut régler avant de trouver une solution.
 

1.Le blocage / 2. La solution

La première Carte représente le problème ou blocage auquel le Consultant ou vous-même êtes confronté(e). La deuxième représente une voie d’amélioration, une approche ou une idée pour débloquer la situation et avancer.
 

1.Le Pour / 2. Le Contre

Probablement le plus direct de ces 3 Tirages à Deux Cartes. La Carte 1 représente les éléments et énergies qui sont plutôt en votre faveur tandis que la Carte 2 représente les énergies qui sont en défaveur.  Par exemple, si vous consulter le Tarot en lien avec une nouvelle rencontre, la Carte “Pour” vous indique les points d’entente, les points communs avec la personne tandis que la Carte “Contre” indique les points de vigilance ou de désaccord.


Avez-vous testé ces Tirages ? Qu’est-ce qu’ils vous ont révélé ? N’hésitez pas à commenter, je serai heureuse de vous lire.


Vous n’avez pas de Tarot ? Procurez-vous le Rider-Waite, la version que j’utilise et dans laquelle toutes les Cartes sont illustrées et qui se prêtent à l’interprétation intuitive des Tirages.  ==> Voir ce Tarot sur Amazon

9 réponses
  1. Je viens de le faire pour moi. J’ai la carte de la mort en une et la pyramide en 2.

  2. Bonjour,
    Je me pose toujours la question si lors du tirage il faut se concentrer sur par exemple “la carte du blocage ” “la carte de la solution” quand on pioche les cartes. Et s’il Est nécessaire aussi de dire au consultant là vous piocher la carte du blocage et là la carte de la solution .?
    Merci de votre éclairage. 🙂

  3. Bonjour Loio, je vous remercie pour votre message ! Je vois que “ça tarote chez vous” et ça, ça me fait plaisir !
    Je vais sans doute faire une video d’SOS Tarologue pour répondre à cette question… Car vous êtes la 2ème personne à me la poser 😉… Dans la dernière video que j’ai postée sur Youtube, je rebas les Cartes entre chaque sélection de Cartes et je me (re)concentre à chaque fois.
    En fait, comme je faisais le Tirage tout en m’enregistrant, je n’étais pas dans mes conditions habituelles, tranquille, seule, sans personne pour me distraire et sans penser à autre chose (l’enregistrement, parler distinctement etc.) Du coup, j’ai ressenti le besoin de battre mes Cartes entre chaque sélection, d’interroger le Tarot à chaque fois et de me reconcentrer à chaque fois. Dans des circonstances plus habituelles, j’aurais battu mes Cartes en me concentrant plus simplement sur “Tarot, qu’est-ce que tu as à me dire ?” et j’aurais coupé le jeu en 4 “petits tas” car le Tirage a 4 Cartes.

    Quand je tire les Cartes pour quelqu’un, je ne laisse pas la personne toucher mes Cartes. Cela est très personnel, certains Tarologues laissent les personnes sélectionner leurs Cartes… après les avoir disposées en éventail devant la personne par exemple.

    Si le Tarologue laisse la personne sélectionner les Cartes, ça peut être une bonne idée de lui faire part du modèle de Tirage utilisé et de lui dire… “Maintenant, le Tarot va nous éclairer sur le blocage… Allez-y, choisissez une Carte…” Tout est question de style personnel et d’habitude… Il faut tester, voir la façon que vous préférez. 😊

  4. Bonjour Aline,
    Je ne sais pas comment je suis tombée sur votre blog mais il est un des plus intuitif et fonctionnel que je connaisse.
    J’aime la simplicité de vos tirages, d’ailleurs dès le début je me suis orientée vers les tirages à 3 cartes mais je teste aussi celui à 2 cartes.
    J’ai toujours aimé les oracles et les tarots et je note aussi mes tirages pour ma compréhension.
    Merci pour ce blog qui me permet d’apprendre de jour en jour.

  5. Bonjour Lindsay, comme celles et ceux qui me trouvent aiment à le dire : “Il n’y a pas de hasard !” 😉 BIENVENUE !!
    Je vous remercie pour votre message qui me fait chaud au coeur, d’abord parce qu’il y a pas mal de travail dans Vivre Intuitif mais surtout parce que ce travail vous est utile… et c’était son objectif. 👍
    Pour aller plus loin, vous avez aussi la e-formation que j’ai créée : 15 jours donc 15 emails successifs de “trucs et astuces” pour bien prendre en main le Tarot. Inscriptions ici : https://vivre-intuitif.com/formation-tarot-express-inscription/

    Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous. 😊

  6. Bonjour Aline, merci pour votre site qui est une mine d’information.
    Moi j’ai une petite question concernant mon tirage du matin pour avoir l’énergie de ma journée. En général je ne souhaite qu’une carte mais j’ai toujours deux cartes qui tombent. Du coup j’ai du mal à savoir à quoi chacune d’elles correspond et pour compliquer la chose (parce que j’aime bien me compliqué la vie mdr) je regarde aussi le dos de deck de la carte ce qui fait qu’au final je me retrouve avec 3 cartes. J’ai beau chercher je ne trouve pas comment savoir ce que celle de gauche ou droite va concerner dans mon énergie du jour. Et a quoi correspond le dos de deck, une réponse au deux cartes ou conseil ? En général j’y vais avec mon intuition mais pourrais je avoir votre avis ?

    Merci beaucoup.
    Julie

  7. Bonjour Julie,
    Ce n’est pas banal d’avoir deux Cartes, à chaque fois, qui vous tombent des mains. 😊 Du coup, vous devez effectivement interpréter deux Cartes ensemble et non plus une seule. Comme il s’agit d’un Tirage sans attribuer d’emplacement à ces deux Cartes (un exemple d’emplacement serait “Moi” et “Mon amoureux” ou “Blocage”, “Levier”), vous devez interpréter un peu plus en “free style”, en voyant si ou en quoi les Cartes se répondent, se renforcent ou se “contredisent”. Quant à la 3ème Carte, celle qui est au bout du paquet, vous pouvez aussi l’ajouter au bout du Tirage, tout à droite… et voilà maintenant l’exercice à faire avec 3 Cartes. Mais c’est vrai que cela compique – peut être inutilement – la chose. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.