Profitez au maximum de l’année à venir avec ce Tirage du Nouvel An !

tirage tarot nouvel an

2017 est passée plus vite qu’une étoile filante dans le Ciel et voilà déjà 2018 ! Avez-vous le sentiment que l’année est passée sans que vous ayez pris le temps de la savourer véritablement ? Ne laissez pas l’année 2018 vous filer entre les doigts… Le Tirage du Nouvel An va vous aider à profiter au maximum de chaque moment !
Vous pouvez réaliser le Tirage du Nouvel An avec le Tarot ou l’Oracle de votre choix. Les Cartes et votre Intuition sont vos alliées ? Elles vous apportent lucidité, solutions et mises en garde et vous donnent toutes les clés pour faire de cette nouvelle année *votre* année !
Le Tirage du Nouvel An est un Tirage en sept Cartes. Après avoir battu les Cartes, tirez la première Carte et placez la sur votre gauche. Ensuite, tirez la deuxième Carte et placez-la tout à droite en laissant de la place entre ces deux premières Cartes. Vous avez donc votre point de départ « Le Coucher de Soleil » (Carte 1) et votre objectif pour l’année à venir « L’Horizon » (Carte 2). Toutes les autres Cartes – « L’Obstacle », « La Force », « Le Conseil », « La Boussole » et « L’Etincelle » – viennent, s’intercaler de gauche à droite, entre la Carte 1 et la 2 :
Carte 1 – Carte 3 – Carte 4 – Carte 5 – Carte 6 – Carte 7 – Carte 2

Carte 1 : « Coucher de Soleil »

La leçon de l’année précédente

La première Carte du Tirage symbolise l’année qui vient de s’écouler, les faits les plus marquants, ce que vous avez accompli, ce que vous n’avez pas réussi. Pour interpréter cette Carte, pensez à l’année passée comme si vous deviez la résumer en un mot, en une Energie. Cette énergie vous est-elle bénéfique pour l’année à venir ? Vaut-il mieux passer à autre chose ? Quelle leçon pouvez-vous tirer de l’année écoulée ? Que feriez-vous différemment ? Qu’aimeriez-vous changer ou au contraire garder ?

Carte 2: « L’horizon »

Ce que la nouvelle année vous réserve

Quels objectifs voulez-vous atteindre au cours de cette nouvelle année ? Quelles sont vos aspirations les plus importantes ? Votre espoir le plus grand ? Au moment de tirer cette 2ème Carte, pensez à ce que vous aimeriez voir se matérialiser dans votre vie l’année prochaine – relation amoureuse, objectif professionnel ou développement personnel. Cette deuxième Carte vous aide à définir cet horizon, votre but principal, c’est à dire ce dont vous avez le plus besoin ou envie de réaliser au cours de cette nouvelle année.

Carte 3: « L’Obstacle »

Le challenge à affronter

Chaque année amène son lot de difficultés ou de blocages. Ces challenges font partie intégrante de la Vie. Cette 3ème Carte vous renseigne sur ce que vous allez « affronter » pendant l’année à venir, l’Energie qui risque de bloquer votre cheminement vers l’objectif fixé avec la Carte 2 « L’Horizon ». Interprétez cette Carte avec soin car une personne avertie en vaut deux !

Carte 4: « La Force »

Les ressources pour atteindre l’objectif

Maintenant que l’obstacle est défini, la 4ème Carte vous indique comment vous allez pouvoir y faire face. Quelles ressources pouvez-vous mobiliser ? Cette ressource est-elle interne comme par exemple une compétence, un savoir-faire ou un trait de caractère ? Cette ressource est-elle externe comme l’aide d’un proche, d’un professionnel ou le fait de suivre formation…? Quelles sont les Energies positives qui vont se manifester pour vous au cours de l’année à venir ? Laissez cette Carte vous en parler et booster votre confiance. Son message vous réconforte et vous rassure quant à votre capacité à réussir !

Carte 5: « Le Conseil »

Comment mobiliser vos ressources ?

Maintenant que vous avez identifié les ressources mobilisables, votre plus grande Force pour cette année à venir, le Tarot vous donne un Conseil complémentaire : comment mobiliser au mieux cette ressource pour atteindre votre objectif et « contre-carrer » L’Obstacle ?

Carte 6: « La Boussole »

Message de Guidance pour l’année à venir

Cette 6ème Carte est « la » Carte du Tirage du Nouvel An ! Elle symbolise le premier pas à faire en cette nouvelle année. Pour vous aider à interpréter son message, complétez cette affirmation : « Pour arriver à mon objectif, je ressens que la meilleure action à entreprendre pour moi est…….. » Si besoin, notez dans votre carnet tout ce qui vous vient à l’esprit en regardant la Carte et en complétant l’affirmation. Atteindre son objectif semble parfois aussi imposant – et décourageant – que de gravir une montagne. Toutefois, atteindre un objectif est en réalité une somme de petites victoires mises bout à bout. Prenez le temps avec cette Carte d’imaginer ces petites victoires intermédiaires. Mettez la Carte 6 « La Boussole » en lien avec votre Carte 2 « L’Horizon » et visualisez les étapes de votre ascension !

Carte 7: « L’Etincelle »

La Magie de l’année à venir

Vous arrivez au but et posez la dernière Carte du Tirage, la Carte la plus proche de votre « Horizon ». Pour atteindre votre objectif, le Tarot vous a dévoilé les Obstacles et les Ressources, il vous a conseillé, il vous a aidé à imaginer les étapes suivantes. Mais à quoi bon faire tout cela… si ce n’est pas pour être plus épanoui(e), plus heureux(se), plus en phase avec votre être authentique ? La Carte 7, « L’Etincelle » vous indique comment garder votre Energie Spirituelle au plus haut : pour ne pas vous perdre dans les détails, ne pas vous perdre dans le quotidien, ne pas oublier de revenir à vous et à ceux qui vous sont chers… La Carte 7 vous indique comment retrouver le chemin si, par mégarde, il vous arrive de dériver.

Et voilà ! Le Tirage du Nouvel An rapide et facile : 7 Cartes qui vous dévoilent ce que votre coeur souhaite le plus ardemment pour l’année à venir… et comment l’obtenir !

C’est à vous… Partagez vos Tirages et découvertes dans les commentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.