10 conseils pour déverrouiller votre Intuition

conseils intuition

Tout le monde connait cette histoire… D’ailleurs, elle vous est peut-être arrivée ? Vous pensez à quelqu’un, comme ça, sans raison. Le téléphone sonne. Cette personne est à l’autre bout du fil ! Avez-vous déjà ressenti le besoin fort de donner quelque chose à quelqu’un… et c’est exactement ce dont la personne avait besoin à ce moment précis ? L’intuition est la capacité de comprendre quelque chose de façon immédiate, sans y réfléchir de façon consciente… et d’avoir raison ! L’intuition surgit, s’impose à l’esprit, sans prévenir. Elle fait partie de nos capacités naturelles et nous sommes tous des êtes intuitifs. Quand l’intuition est particulièrement efficace chez quelqu’un, on dit que cette personne possède un “don”, que c’est un “voyant”. Cette personne a la capacité de comprendre et de ressentir des choses qui vont au-delà d’elle-même. Elle peut recevoir des messages de ses Guides ou Anges (Guidance). Elle peut ressentir les Energies à l’oeuvre autour d’une personne, avec ou sans “outil” (Tarot, Oracle…) L’intuition et le don sont en réalité la même chose. Quand l’intuition est bien exercée, bien maîtrisée, elle est tellement puissante et précise qu’elle en devient ce qu’on appelle communément “un don”. Alors, si nous sommes tous dotés d’Intuition et de don, comment faire pour les développer ?

Voici 10 conseils pour déverrouiller votre l’Intuition, les 10 clés pour recevoir les informations intuitives de vos Guides et de l’Univers.

Les 10 conseils pour déverrouiller votre Intuition

1) Soyez être relaxé(e) et à l’écoute

Pour recevoir les messages de votre intuition, être suffisamment ouvert(e) et à l’écoute est essentiel. Ce que vous cherchez à capter ne saute pas toujours aux yeux ou aux oreilles. Ces messages sont discrets et subtils…. il est donc essentiel d’être relâché(e) et réceptif pour les percevoir.

2) N’essayez pas de comprendre “le pourquoi du comment”

Pour bien utiliser la partie intuitive de votre cerveau, ne (vous) critiquez pas, ne jugez pas vos ressentis. Cela serait le meilleur moyen d’utiliser de la logique dans un domaine où la logique ne s’applique pas… et ne sert à rien. Pire, cela pourrait vous faire rater certaines connexions et synchronicités. Vivez l’expérience, ressentez, prenez note. Tout simplement.

3) Reconstituez le puzzle

Les messages de l’Intuition nous arrivent par fragment… et le plus souvent sous la forme de symboles, un peu comme un rébus. Une information par ci, un symbole par là, vous aurez l’impression de devoir reconstituer un grand puzzle, surtout au début. Vous vous demanderez peut-être si ce que vous remarquez est un vrai signe ou une simple coïncidence ? Avec l’habitude, vous ferez rapidement la différence.

4) Ayez confiance en vous

Soyez en certain(e) : Oui ! Vous aussi vous pouvez recevoir des messages intuitifs et avoir des ressentis ! . Ayez confiance en vous !  Cette confiance booste vos capacités et décuple le pouvoir de votre intuition. Dîtes-vous toujours “Oui ! je peux y arriver !”
Avoir l’ouverture d’esprit et la volonté d’essayer est essentiel. Si vous doutez de vos ressentis ou si vous rejetez vos messages, c’est le meilleur moyen de bloquer votre Intuition.

5) Ouvrez votre horizon

Les messages intuitifs ou de guidance viennent souvent de votre environnement… Les mots d’un proche, les paroles d’une chanson, quelque chose que vous remarquez dans la rue – les réponses intuitives ne viennent pas toujours de votre monde intérieur. L’Univers vous envoie des signes en permanence.

6) Posez des questions

Vous pouvez appeler votre Intuition à l’aide en lui posant une question. Cela stimule vos capacités intuitive et les met “en alerte” pour résoudre la question qui vous taraude. Une fois la question mentalement posée, n’y pensez plus. Laissez votre journée et les jours à venir se dérouler comme si de rien n’était. Bientôt, vos Guides ou l’Univers vous enverrons un signe ou une réponse.

7) Demandez un complément d’information

Parfois, les indices intuitifs que nous recevons ne sont pas clairs… dans le doute, il ne faut pas hésiter à demander un complément d’information à l’Univers ou à vos Guides. Une clarification vous sera apportée, sans aucun doute.

8) Lâchez prise !

Se crisper sur une réponse attendue est le meilleur moyen de bloquer le canal et de ne pas la recevoir. La plupart du temps, les réponses ne sont pas immédiates. Il faut alors apprendre à lâcher mentalement l’affaire, à ne plus y penser – au moins consciemment. La réponse intuitive vous arrivera de façon impromptue, au moment où vous vous y attendez le moins. C’est à dire exactement au bon moment 😉

9) Utilisez les outils adaptés

En bon artisan, l’Intuitif dispose d’outils pour aider son cerveau à “ouvrir” ses capacités intuitives. Notre Ego est “100% contre-intuitif”. Alors, pour sortir de l’Ego, il est recommandé d’utiliser des outils qui que la partie intuitive de votre cerveau sait utiliser, des outils qui vous permettent de “jouer” avec votre intuition et de l’apprivoiser.
Le Tarot est l’outil de prédilection de l’Intuition, notamment dans les versions illustrées de scènes concrètes, facilement accessibles à l’intuition comme le Tarot Rider-Waite.
Les Pierres et les Cristaux sont également des aides précieux pour canaliser votre Energie intuitive de façon remarquable.

10) Demandez-vous “Où sont les toilettes ?”

C’est la clé la plus importante de l’Intuition ! Il ne s’agit pas de savoir vraiment où sont les toilettes, bien sûr. Il s’agit plutôt de votre état d’esprit quand vous posez cette question. Imaginez-vous dans un musée et… vous devez aller aux toilettes. Vous ne savez pas où elles se trouvent alors vous posez la question au guide du musée. Vous attendez avec une certaine impatience la réponse – parce que vous devez vraiment y aller ! – et en même temps, vous savez très bien que le guide va vous donner la réponse et même vous expliquer comment y aller. C’est exactement ce mélange d’impatience et de confiance que vous devez cultiver dans le travail intuitif. Avoir une grande envie de recevoir des messages intuitifs, de les décoder… et savoir qu’en effet ceux-ci vous seront délivrés par vos Guides et par l’Univers au bon moment !
 
Voilà donc les 10 conseils pour déverrouiller votre intuition et bénéficier de sa Guidance. Au plus vous vous entrainez à percevoir les signes et messages intuitifs, au plus vous serez en confiance pour les reconnaître et les interpréter. Intégrez à votre travail intuitif ces 10 conseils… et vous verrez votre Intuition et vos ressentis rapidement se renforcer !
 

2 réponses
  1. Bonjour,
    Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre apprentissage du tarot express qui est d’une clarté et d’une limpidité vraiment conçu pour des débutants
    J’en apprends vraiment énormément et pour l’instant je me contente d’apprendre, de faire les exercices
    J’ai réalisé que je ne pose pas les bonnes questions et votre lien m’a aidé à comprendre comment formuler
    Je vous félicite pour cet excellent travail, on ressent votre passion car vous arrivez à nous la transmettre
    Merci encore

  2. Bonjour Dominique, c’est moi qui vous remercie d’avoir pris le temps de m’envoyer ce message. C’est toujours un plaisir d’avoir un retour sur mon travail… et quand il est aussi positif, cela me remplit de joie. 🤗 Je suis ravie que les informations et conseils donnés sur le site et dans le Guide Pratique vous aident et vous permettent d’avancer avec le Tarot. Et j’espère que ce n’est que le début !! 😁💜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.