– Battez vos Cartes

Battre les Cartes est une étape importante quand du Tirage.  Elle vous permet de “mettre les compteurs du Jeu à zéro” et de disposer d’un Jeu “frais” pour votre Tirage.

En mélangeant le Jeu, vous introduisez la notion de hasard au Tirage, celui là même qui “fait si bien les choses” et qui garantit que “les bonnes Cartes” vont sortir “au bon moment”, pour délivrer leur message prédictif, leurs conseils ou leur guidance.

D’ailleurs, c’est votre Intuition qui vous guide et qui vous dit combien de temps il “faut” mélanger et si les Cartes sont “bien battues” avant de commencer.

Enfin, battre les Cartes, les toucher, les manipuler, c’est entrer énergétiquement en résonance avec elles.

Battre les Cartes est un moment agréable et intense.  C’est un moment privilégié qui vous permet de dire à votre Intuition “Réveille-toi, c’est le moment !”

Voici 2 méthodes couramment utilisées :

Étaler et mélanger

Cette méthode est simplissime puisqu’il suffit d’étaler les Cartes retournées devant soi et de les mélanger.  Ce geste positionne inévitablement des Cartes à l’envers dans le Jeu une fois la pile reconstituée – ce qui est un avantage quand on veut lire les Cartes qui sortent à l’envers.

Inconvénient : il faut un espace assez grand et glissant devant soi pour que cela fonctionne correctement.

J’aime cette méthode car elle est relaxante et “tactile”. Je l’utilise toujours quand je m’offre un Jeu et que je vais l’utiliser pour la première fois.

Battre les Cartes “comme un jeu classique”

Tout le monde a déjà joué aux Cartes et donc je suppose que vous avez déjà battu des Cartes. Celles de votre Tarot ne sont pas différentes des autres. 🙂

La variante que j’aime utiliser est le “battre / couper / récupérer ” qui consiste à :

  • battre les Cartes “normalement”,
  • les couper en trois tas devant soi, de la droite vers la gauche
  • prendre le tas du milieu en main
  • le rabattre sur le tas de gauche puis sur celui de droite afin de récupérer toutes les Cartes en main.

Cette méthode est structurée, efficace. Vous pouvez la répéter plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez prêt(e) à réaliser le Tirage.

Variante : vous pouvez tourner à 180° le tas du milieu avant de le rabattre sur le tas de gauche. Cela intègre des Cartes à l’envers dans votre Jeu si vous souhaitez les utiliser.

 

Quelle méthode choisir ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de battre les Cartes.  Les Jeux ont des Cartes plus ou moins maniables, selon leur taille. Certaines glissent, d’autres accrochent. La taille des Cartes est également un facteur qui peut influencer votre choix.

Et si une Carte “saute” du paquet ?

Il arrive parfois qu’une Carte vous saute à la figure, comme si elle était montée sur ressort. Je suis certaine que cela vous est arrivé… ou vous arrivera !  Ne prenez pas ce geste manqué comme une maladresse. Cette Carte a quelque chose à vous dire, c’est certain.  Intégrez-la à votre Tirage.

C’est à vous !

Expérimentez avec ces méthodes. Battez puis coupez les Cartes.

Quelle méthode préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Les colis seront expédiés à partir du 29 avril 2025

Les formations en ligne sont accessibles de suite après votre achat

Profitez de 10% sur toute la Boutique avec le code promo ETE2023 !

Profitez de 10% sur toute la Boutique avec le code promo ETE2023 !