Tirage “Murmures de mes Ancêtres”

Honorer la mémoire de ses Ancêtres, demander de l’aide aux personnes qui ont déjà quitté ce monde est possible tout au long de l’année et particulièrement à la période de Samhain, les quelques jours avant et après le 31 octobre, le jour de l’année où le voile séparant les morts des vivants se soulève.
Pour vous rapprocher de vos Ancêtres, recevoir de leur part des réponses et des messages emplis de sagesse et d’Amour, vous pouvez réaliser facilement ce Tirage avec votre Tarot ou votre Oracle préféré.

Tirage “Murmures de mes Ancêtres”

Assurez-vous d’avoir du temps devant vous et installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangée.
Allumez une bougie, brûlez un peu d’encens ou de Sauge Blanche. Prenez dans vos mains les Pierres et Cristaux qui amplifient votre Intuition et avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.
Posez votre intention et dîtes à l’Univers que vous souhaitez obtenir des réponses de la part de vos Ancêtres. Par exemple, vous pouvez dire, tout haut ou dans votre coeur : “Je souhaite recevoir le message de mes Ancêtres. Je les appelle pour qu’ils et elles m’offrent guidance et réponses.”
Battez vos Cartes, tout en inspirant et en respirant doucement. Connectez-vous à vos Cartes. Installez-vous dans ce moment, ici et maintenant. Sentez votre Centre Energétique (Chakra) du 3ème Oeil s’ouvrir et grandir. Quand vous êtes prête à accueillir vos ressentis, coupez votre Jeu, tirez les Cartes et posez-les devant vous.

tirage tarot ancetres

1 – Qui sont les Ancêtres auprès de moi en ce moment ?

Selon le message que vous avez à recevoir au moment où vous réalisez ce Tirage, vous pouvez être en relation avec des aïeux que vous avez connus – parent, grand-parent – ou avec des Ancêtres bien plus éloignés. Ne censurez pas vos ressentis par rapport à cette Carte, votre première impression sera la bonne.
Si vous utilisez le Tarot et qu’une Carte de Cour – Valet, Cavalier, Reine ou Roi – apparaît, vous avez là un signe très fort car les Cartes de Cour représente le plus souvent des personnes que vous connaissez “dans la vraie vie”, vivantes ou décédées.

2 – Quel héritage m’ont-ils transmis ?

Don, traits de personnalité, compétences particulières : vous avez hérité de cadeaux de vos Ancêtres. Cette Carte vous révèle la qualité sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour résoudre vos challenges actuels ou pour matérialiser vos souhaits.
Si la Carte vous semble “négative”, vos Ancêtres attirent votre attention sur un problème trans-générationnel dans votre famille. Il peut s’agir d’une maladie, d’un problème récurrent, d’un comportement aux conséquences négatives sur la famille ou sur vous. Dans ce cas, vos Ancêtres vous indiquent qu’il est temps de résoudre ce problème.

3 – Que dois-je faire avec cet héritage ?

Le message de cette Carte est directement lié au message de la Carte précédente.
Sur quelle qualité pouvez-vous vous appuyer ? Quel comportement ou qualité hérité de vos Ancêtres est-il utile d’honorer ?
Si la Carte 2 vous semblait négative, de quoi devez-vous guérir émotionnellement ? Y a-t-il, dans votre famille, une relation à réparer ? Un problème à régler ?
Vos Ancêtres veulent vous aider à progresser spirituellement et à avancer sur votre chemin de vie. Comment votre héritage peut vous y aider ?

4 – Quel message de Guidance mes Ancêtres ont-ils pour moi ?

Vos Ancêtres partagent le même sang que vous. Ils ont donc une compréhension de vous, de vos joies et de vos peines très “charnelle”. Ils vous connaissent, ils sont “vous”. Leur Guidance est directe, elle s’applique directement à vous et à ce que vous vivez en ce moment. Leur message vous paraîtra peut-être très “pratico-pratique” ou, au contraire, profondément spirituel… Dans tous les cas, cette Carte représente ce que vos Ancêtres ont à vous dire pour vous aider dans ce qui est le plus important actuellement dans votre vie. Soyez bien à l’écoute de vos ressentis pour interpréter cette Carte.

Travailler avec l’Energie de ses Ancêtres

Recueillir les messages de Guidance de vos Ancêtres est une pratique intuitive très stimulante et satisfaisante. Avec un peu de pratique, un véritable dialogue peut s’installer entre vous et vos Ancêtres. Vous vous rendrez compte qu’ils vous envoient aussi des messages et des signes en dehors des Tirages de Cartes.
A lire : Comment faire la différence entre un signe et une coïncidence ?
Entretenir ce lien avec vos Ancêtres peut vous permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans votre famille, pourquoi vous avez telle habitude ou telle réaction. Votre passé éclaire votre présent et peut vous aider à anticiper, à préparer votre futur. La Guidance de vos Ancêtres et leurs messages peuvent vous aider à guérir émotionnellement et à avancer dans votre chemin de vie, avec leur rassurante présence à vos côté.
N’hésitez plus : demandez à vos Ancêtres de vous murmurer un conseil. 😉
Vous préférez que je vous tire les Cartes ? Consultez les formules ici et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur mes Tirages.


 
Commander un tirage

2 réponses
  1. Bonjour Aline,
    Par rapport au placement des 4 cartes pouvez-vous m’indiquer quelles cartes sont la carte 1, la carte 2, la carte 3 et la carte 4 ?
    Je débute le tarot et ne suis pas familière des différents tirages.
    Je vous en remercie par avance et vous remercie aussi pour ce blog qui m’apporte plein d’informations très intéressantes.
    Bien à vous.
    Aurore.

  2. Bonjour Aurore,
    Je vous remercie pour votre message.
    En général, je commence en haut (Carte 1) puis je pose une Carte à gauche (probablement parce que je suis droitière) puis une Carte à droite (ce qui donne donc les positions 2 & 3). Ce positionnement à l’avantage de faire entre ces 2 Cartes en dialogue l’une avec l’autre et permet de les lire comme “deux cases d’une bande dessinée”, car elles se répondent.
    Enfin, en cerise sur le gâteau, la dernière en position “basse”.
    A l’avenir, je préciserai l’ordre, vous avez raison 😉
    Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.